Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125, anthony17570, Bernard_78, Cassiope90, chamalo1, CRS, DDaran, Francois, Geylu, gnizama, lcdmen, lebellium, magneto, methodman, Phoebus1072, photon77, pkoka, scanlan75018, Sibara, sportman, stratdogs85, toussais et 291 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Panasonic LZ1500/1000/980/800 4K OLED en 42/48/55/65”

Message » 27 Nov 2022 11:53

... pourtant ces taches permettent de voir la vie en rose ...! :ane:

Pour le banding, s'il y en a, une maintenance longue de dalle résout le plus souvent ce souci, mais en principe les dalles "Pro" destinées aux 1500 et 2000 subissent un traitement anti effet Mura au Japon, pour justement éradiquer le banding s'il est présent ...

Quant aux taches roses, déjà présentes en 2021 sur les dalles LG Display dites "Evo", elles sont hélas toujours là sur les dalles "EX" de 2022, et seraient dues au filtre anti reflets (mal) apposé lors de la fabrication de la dalle, et il n'y a rien à faire, sauf à changer la dalle, sans aucune garantie que la nouvelle ne sera pas encore pire ... :roll:

EDIT :

Je viens d'aller voir tes photos, tu as écrit :

"L'effet est particulièrement amplifié si on regarde avec un angle par rapport à la TV, mais on voit quand même la teinte rose en face"

... ce qui accrédite la thèse du filtre anti reflets qui serait la cause des taches roses ...

C'est sûr que sur un fond de ciel, de nuages, ou de paysage enneigé ... :roll:

Ton TV doit toujours être sous garantie vu que c'est un LZ à peine sorti, perso je demanderais un échange, au moins de la dalle, et si elle est pire, le technico te remettra l'actuelle et le notera dans son rapport d'intervention, et ce sera reparti pour un tour, mais il n'y a aucune raison d'accepter un tel défaut, même si Pana n'y est pour rien ... :wink:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 27 Nov 2022 12:00

FZ26 a écrit:... sans aucune garantie que la nouvelle ne sera pas encore pire ... :roll:

Ah ah c'est bien ça qui m'inquiète :mdr:

Plus sérieusement si j'ai encore le souci je ne saurai pas quoi faire, je n'ai vraiment pas envie de partir vers autre chose que du Panasonic mais je ne vais pas faire des remplacement jusqu'à tomber sur une dalle qui fonctionne ça peut durer longtemps cette histoire. Bon je vais déjà attendre mardi voir ce que ça donne.
youbewt

Inscription Forum: 19 Juin 2012 21:02

Message » 27 Nov 2022 12:08

... ça peut effectivement durer un certain temps, et même un temps certain, mais comme c'est le technico envoyé par Pana qui changera la dalle, et qui éventuellement constatera que la nouvelle est encore pire, ça ne mettra pas en doute tes observations ... :wink:

Perso j'attends que Pana adopte la dalle QD-Oled de Samsung Display, qui ne présente ni banding, ni taches d'une quelconque couleur, pour éventuellement me décider à changer mon EZ950 de 2017 ... qui n'a aucune tache rose ... :wink:
FZ26

Message » 27 Nov 2022 12:16

FZ26 a écrit:... mais comme c'est le technico envoyé par Pana qui changera la dalle, et qui éventuellement constatera que la nouvelle est encore pire, ça ne mettra pas en doute tes observations ... :wink:

Comment avoir l'intervention du technico? Si je demande un remplacement au revendeur, il rependra l'ancien et me renverra un nouveau tout simplement non?
youbewt

Inscription Forum: 19 Juin 2012 21:02

Message » 27 Nov 2022 12:40

... Pana n'a pas de SAV propre en Europe il sous traite donc, et si ton revendeur n'a pas de SAV non plus il demandera l'intervention d'un technico envoyé par Pana, une fois qu'il aura reçu la dalle de rechange, et si pas de dalle de rechange dispo, car les EX sont récentes, alors ton revendeur verra avec Pana pour t'échanger ton TV au lieu de remplacer la dalle ...

Sinon tu peux toujours voir avec Pana directement (une merde de moins à gérer pour ton revendeur ...), en créant un dossier ici :

http://146.59.195.116/FORMULAIRE_PANASO ... TE_WEB/FR/

https://support-fr.panasonic.eu/app/ans ... 9parations
FZ26

Message » 27 Nov 2022 15:37

FZ26 a écrit:... Pana n'a pas de SAV propre en Europe il sous traite donc, et si ton revendeur n'a pas de SAV non plus il demandera l'intervention d'un technico envoyé par Pana, une fois qu'il aura reçu la dalle de rechange, et si pas de dalle de rechange dispo, car les EX sont récentes, alors ton revendeur verra avec Pana pour t'échanger ton TV au lieu de remplacer la dalle ...

Sinon tu peux toujours voir avec Pana directement (une merde de moins à gérer pour ton revendeur ...), en créant un dossier ici :

il sont tres reactif hein il m'ont remplacer une dalle sous 14 jours
Bavuong

Inscription Forum: 22 Aoû 2021 18:18

Message » 27 Nov 2022 15:56

Bavuong a écrit:
FZ26 a écrit:... Pana n'a pas de SAV propre en Europe il sous traite donc, et si ton revendeur n'a pas de SAV non plus il demandera l'intervention d'un technico envoyé par Pana, une fois qu'il aura reçu la dalle de rechange, et si pas de dalle de rechange dispo, car les EX sont récentes, alors ton revendeur verra avec Pana pour t'échanger ton TV au lieu de remplacer la dalle ...

Faut savoir que pana n’a pas de dalle en stock quand il y a remplacement de dalle ils sont obligés de passé commande chez lg display du coup le temps qu’ils passent commande que lg traite la commande ensuite qu’il l’envoie à pana et pana qui l’envoie au technicien bas tout ça se fait pas en 2 jours lol et estime toi heureux car 14 jours je trouve pas beaucoup sachant que la dalle traverse la moitié du monde avant d’arriver en France lol
Cyrille37

Inscription Forum: 02 Oct 2020 1:40

Message » 27 Nov 2022 17:35

Cyrille37 a écrit:
Bavuong a écrit:

Faut savoir que pana n’a pas de dalle en stock quand il y a remplacement de dalle ils sont obligés de passé commande chez lg display du coup le temps qu’ils passent commande que lg traite la commande ensuite qu’il l’envoie à pana et pana qui l’envoie au technicien bas tout ça se fait pas en 2 jours lol et estime toi heureux car 14 jours je trouve pas beaucoup sachant que la dalle traverse la moitié du monde avant d’arriver en France lol

j'ai dis qu'il sont reactif justement
Bavuong

Inscription Forum: 22 Aoû 2021 18:18

Message » 27 Nov 2022 17:53

Bavuong a écrit:
Cyrille37 a écrit:

Désoler j’avais compris votre phrase comme quoi il avait mis du temps autant pour moi en tout cas j’espère que lg display vas bientôt mettre en route leurs seconde usine de dalle oled pour en fournir plus
Cyrille37

Message » 27 Nov 2022 18:00

... théoriquement, les dalles "Pro" destinées aux 1500 et 2000 subissent un traitement anti effet Mura au Japon + collage d'une plaque métallique de dissipation thermique + alimentation électrique des pixels boostée, puis elles sont envoyées en Europe dans l'usine Pana d'assemblage des TVs ...

Avant et pendant 20 ans, cette usine était située en République Tchèque, mais Pana a fermé cette usine l'an dernier :

https://francais.radio.cz/a-plzen-panas ... rs-8732169

... et les TVs destinés au marché européen seraient maintenant assemblés par TCL dans son usine de Pologne ...

Il doit donc y avoir du stock de dalles non encore montées dans cette usine ... :wink:
FZ26

Message » 27 Nov 2022 18:04

Cyrille37 a écrit:
Bavuong a écrit:

Désoler j’avais compris votre phrase comme quoi il avait mis du temps autant pour moi en tout cas j’espère que lg display vas bientôt mettre en route leurs seconde usine de dalle oled pour en fournir plus

... ça fait longtemps que c'est fait, c'est l'usine de génération 8.5 de Guangzhou (Canton) en Chine, tu veux sans doute parler de leur troisième usine de production de dalles oled, de génération 10.5, repoussée à 2023 ... :wink:

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 45383.html
FZ26

Message » 27 Nov 2022 18:11

FZ26 a écrit:
Cyrille37 a écrit:

... ça fait longtemps que c'est fait, c'est l'usine de génération 8.5 de Guangzhou (Canton) en Chine, tu veux sans doute parler de leur troisième usine de production de dalles oled, de génération 10.5, repoussée à 2023 ... :wink:

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 45383.html

Une 3eme t’es sérieux je savais pas ça et il y a quelque mois il avait du retard sur la 2 eme usine et là tu parles d’une 3eme c’est bizarre ça
Cyrille37

Message » 27 Nov 2022 18:39

... c'est la mise en route de l'usine chinoise de Guangzhou qui a été plusieurs fois reportée, en raison du covid et des périodes de confinement très sévère en Chine ...

De plus les ingés de chez LG étaient rentrés en Corée pour les fêtes de fin d'année, mais les autorités chinoises ayant fermé le pays, ils n'ont pas pu retourner finir le travail pendant pas mal de temps ...

Mais maintenant l'usine de Guangzhou est pleinement opérationnelle ...

Par contre c'est la "vieille" usine de Paju en Corée qui est actuellement à l'arrêt, pour environ un mois, en raison du surstock de dalles oled, car le contrat de fourniture d'environ 2 millions de dalles à ... Samsung, n'a finalement pas été signé, et comme LG Display avait produit un paquet de dalles d'avance, ben il y a actuellement surproduction et de quoi tenir un bon mois sans produire ...

Au lieu de fermer Paju pendant un mois, ils auraient bien mieux fait de se mettre enfin à trier les dalles déjà produites, afin d'éliminer celles qui ont du banding et/ou des taches roses ... :siffle:
FZ26

Message » 27 Nov 2022 20:58

[tweet][/tweet][quote="Moyashi001137"]Bonsoir à tous,
J'ai réceptionné il y a quelques heures le LZ1500e acheté chez boulanger.

Édit: suites aux photos de la dalle défaillante, voici une photo des ref du LZ1500e.

Image

Mon LZ à fait une maintenance et cela à légèrement atténué le banding. Certaines personne ici avaient suggéré d'operer une maintenance longue, mais je n'ai pas tenter.
Le rose et les variations de couleurs sur la dalle sont toujours présentes comme lors du premier allumage.
Moyashi001137

Inscription Forum: 25 Nov 2022 8:27

Message » 27 Nov 2022 21:26

... il n'y a rien à faire pour les taches roses, à part changer la dalle, avec le risque que la nouvelle soit encore pire de ce coté là, mais s'agissant d'un LZ1500 ce serait quand même très étonnant ...

Pour le banding par contre, déclencher manuellement une maintenance longue de dalle, durée 80 mn environ, améliore bien la situation dans la majorité des cas, car elle "secoue" pas mal les pixels (électriquement parlant), mais là encore, s'agissant d'un LZ1500 donc à dalle dite "Pro", il ne devrait pas y avoir de banding ...

Perso je demanderais au minimum le changement de la dalle, et comme il est neuf, je demanderais carrément le changement de TV ... :wink:

Tiens nous au courant ... :wink:
FZ26

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message