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2021 - Sony VPL-VW290ES (màj)

Message » 19 Déc 2022 14:41

Julididou a écrit:C'est à dire ?
Chaque calibration est différente en fonction de l'environnement et de la source.
Tout ce que je peux te dire c'est qu'avec un peu de connaissance de la marque on arrive à coller à la norme sans aucune difficulté.
Le 4 NATIF fait une "vraie" différence versus le FULL HD (je compare à mon excellentissime HW65)
Le RC est très progressif et assez efficace même si il n'est pas indispensable.
24 fl sur un projo qui a 100 heures annonce de belles séances cinoche sans se prendre la tête.
En preset D65 j'ai juste "jouer sur le bleus" pour être dans le clous

Pour mon SONY : le preset gamma 2.6 correspond au GAMMA 2.4 linéaire.

Que demander de plus :

4K natif
piqué à tomber
calibration d'usine quasi à la norme
des noirs d'encre en natif
fluidité au top
silence
etc, etc

tout ça pour 3000 balles :bravo: :mdr:

Je sais bien que chaque calibration est différente.
Je demande tes valeurs à toi pour atteindre ces résultats.
Quel contraste, quelle luminosité etc...
Quelle type de toile aussi.
Gort'h
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Message » 19 Déc 2022 14:44

DTSman a écrit:Comment as tu pu atteindre un gamma linéaire 2.6 si à la mesure le 2.6 vise 2.4? Je n'ai pas souvenir qu'il y ai un réglage plus élevé que 2.6 sauf erreur de ma part.


un coup d'entourloupe avec le traitement vidéo de mon SR7013 et processeur vidéo à luminosité -1
je peux poster la courbe mais peu d’intérêt. Je reste à gamma 2.4
Julididou
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Message » 19 Déc 2022 16:06

Image

pour le plaisir :mdr:
Julididou
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Message » 19 Déc 2022 19:18

Gort'h a écrit:
Julididou a écrit:C'est à dire ?
Chaque calibration est différente en fonction de l'environnement et de la source.
Tout ce que je peux te dire c'est qu'avec un peu de connaissance de la marque on arrive à coller à la norme sans aucune difficulté.
Le 4 NATIF fait une "vraie" différence versus le FULL HD (je compare à mon excellentissime HW65)
Le RC est très progressif et assez efficace même si il n'est pas indispensable.
24 fl sur un projo qui a 100 heures annonce de belles séances cinoche sans se prendre la tête.
En preset D65 j'ai juste "jouer sur le bleus" pour être dans le clous

Pour mon SONY : le preset gamma 2.6 correspond au GAMMA 2.4 linéaire.

Que demander de plus :

4K natif
piqué à tomber
calibration d'usine quasi à la norme
des noirs d'encre en natif
fluidité au top
silence
etc, etc

tout ça pour 3000 balles :bravo: :mdr:

Je sais bien que chaque calibration est différente.
Je demande tes valeurs à toi pour atteindre ces résultats.
Quel contraste, quelle luminosité etc...
Quelle type de toile aussi.


Rien de bien sorcier :
Cinéma 2.
Perso 3 calibré
Gamma preset 2.4 ou 2.6
Amélioration contrast sur off
Contraste max
RC. 40
Netteté 60

Toile 2.35 de 270 de base xy screen (rapport qualité prix ébouriffant)
Salle entièrement dédiée
Vidéoprojecteur à 4 mètres de l'écran

Sources
NVIDIA Shield pro
Zidoo z9x
Oppo bdp103

Et c'est parti pour du plaisir :bravo:

Voilà tu sais tout
Julididou
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Message » 19 Déc 2022 20:55

Ok merci.
Contraste réglé avec mires ? C'est comme il faut au max ou il faudrait aller plus loin ?
Luminosité à 50?
Tu es en D65 ? Le blanc est dans la norme ?
Je suis en pièce de vie et malgré la toile ALR je n'ai pas des valeurs de contraste comme tu peux avoir toi.
Ni même de résiduelle.
J'utilise le cinéma 1 par contre.
Je viens d'acheter une nouvelle sonde et neuve. Je vais tout reprendre à 0.
Y compris le BT2020.
Gort'h
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Message » 19 Déc 2022 21:49

Oui mires de clipping.
Je pars toujours du couleur perso 3 chez Sony et règle les RVB
Julididou
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Message » 22 Déc 2022 21:11

muscle a écrit:
Julididou a écrit:Parce qu'ici c'est le post du vw290 et non le débat sans fin des dégradations des panneaux. Ça part toujours dans des invectives sans fin.
Où as tu vu un manque de sérénité dans mon intervention.
Bref no comment ....


Bravo pour ta calibration, un exemple à suivre .


Olivier
Je vais tester le zappiti pro ancienne génération
Tu connais cette bécane ?
Uniquement pour regarder du 1080p.
400 EUR ça devrait le faire pas besoin de plus avec ces Sony, une fois qu'ils sont calibrés et correctement réglés
Julididou
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Message » 22 Déc 2022 22:00

Julididou a écrit:
muscle a écrit:
Bravo pour ta calibration, un exemple à suivre .


Olivier
Je vais tester le zappiti pro ancienne génération
Tu connais cette bécane ?
Uniquement pour regarder du 1080p.
400 EUR ça devrait le faire pas besoin de plus avec ces Sony, une fois qu'ils sont calibrés et correctement réglés


Les nouveaux zap sont meilleurs la néo est top.
Je trouve que même en sdr ,elles sont meilleurs que les anciennes .
J'avais la one se avec alim externe, je ne pouvais plus la regarder.
Beau mariage avec les sonys .
Oui ,je suis ok avec toi ,je fais du hdr sans soucis sur ma base.
Mettre un élément pas faible dans la chaine de diffusion pas pour moi .
muscle
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Message » 24 Déc 2022 14:07

Néo en commande je verrai bien.
Revu hier soir prometheus 1 et 2 quel pied sur ce Sony.
La salle va être en stand by pendant une petite quinzaine car un peu de travaux dedans.
En janvier j'aurai la chance d'avoir une journée bien sympa avec le NZ7 d'un ami, un tw9400 et le ls12000 du voisin fraîchement acquis.
J'ai hâte
Julididou
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Message » 24 Déc 2022 14:26

Julididou a écrit:Néo en commande je verrai bien.
Revu hier soir prometheus 1 et 2 quel pied sur ce Sony.
La salle va être en stand by pendant une petite quinzaine car un peu de travaux dedans.
En janvier j'aurai la chance d'avoir une journée bien sympa avec le NZ7 d'un ami, un tw9400 et le ls12000 du voisin fraîchement acquis.
J'ai hâte


Top,la neo tu ne devrais pas être déçu.
Hâte d'avoir ton retour, prend des mesures du nz7 et ls12000 .
Le 9400 est sympa pour le prix mais même pas au niveau du 260 alors du 290.
J'hésitais à acheter un ls12000 pour faire un test mais bon,j'ai une grande confiance dans ton jugement .
Prometheus les détails des zones sombres sur ce film sont hallucinants .
Dommage que tu ne puisses pas avoir un xw5000.
muscle
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Message » 29 Déc 2022 18:09

Bonjour à tous,

Après avoir bien wobulé, non sans plaisir, je cherche à grimper une (belle si possible) marche.
J’ai deux propositions à évaluer :
- Un 290 autour de 3Ke, très peu servi
- Un 5000 neuf, un peu moins de 5ke

J’ai bien lu ce thread comme celui du 5000 (verrouillé), et je n’arrive pas à me faire une idée précise. Le laser, la nouvelle puce, ok, mais est-ce que cela mérite les 2 Ke de différence, compte tenu des + du 290 ?

Merci :)

Stephan

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KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ AVC-X3800H+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
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Message » 29 Déc 2022 18:18

Je ne peux pas te donner d'avis sur le 5000, mais j'ai un 290 depuis le début de l'année et j'en suis très content. Chaque film est un bonheur. Alors j'aurais tendance à dire qu'à ce prix là, aucune chance de faire une erreur.
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Message » 29 Déc 2022 18:30

flyingdoherty a écrit:Bonjour à tous,

Après avoir bien wobulé, non sans plaisir, je cherche à grimper une (belle si possible) marche.
J’ai deux propositions à évaluer :
- Un 290 autour de 3Ke, très peu servi
- Un 5000 neuf, un peu moins de 5ke

J’ai bien lu ce thread comme celui du 5000 (verrouillé), et je n’arrive pas à me faire une idée précise. Le laser, la nouvelle puce, ok, mais est-ce que cela mérite les 2 Ke de différence, compte tenu des + du 290 ?

Merci :)
Stephan


Bonjour Stéphan

Tout dépend, à mon sens, de deux choses principales : la première, ta nécessité (ou ton désir) d'avoir un objectif motorisé ou pas...et la deuxième, ton budget évidemment. Etant donné que le laser 5000 est bien devant le 290 sur tous les autres points, nouvelle génération oblige et comme tu l'as dit, nouvelle puce, nouveaux panneaux et plus lumineux que le lampe avec la possibilité d'un réglage fin du laser plus silencieux, en rapport de ta base d'écran, mon choix serait vite fait !! Avec le budget contenu pour les prestations, le 5000 évidemment, bien que le 290 soit un très bon projecteur à son niveau !! :wink: :idee:
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Message » 29 Déc 2022 19:38

Attention tout n'est pas si simple
L'objectif motorisé est de meilleure qualité que celui du laser
J'ai mesuré mon vw290 a plus de 10000:1 en natif
La différence de prix de 2000 Euros est t'elle justifiée ?
Tout dépend de l'utilisation, de la taille de l'écran et de l'environnement
Quant à la pérennité du laser le débat peut être lancé mais aucun retour.
Pour un gros utilisateur et quelq'un qui a une très grande base la question ne se pose pas
Dire que le xW5000 est bien devant le 290 c'est s'avancer un peu
Julididou
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Message » 29 Déc 2022 19:49

ça va étonner Julididou mais je suis assez d'accord avec lui
pour avoir testé les deux, attention le lens shit horizontal est different sur ces deux modèles (pas la même optique)
dans certaines configurations de salle, ça peut aussi être important dans le choix final
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