muscle a écrit:Julididou a écrit:Le SAV Sony est très pro.
Ils ont du faire face à une avalanche de SAV à temps où ils échangeaient les anciens modèles en fin de garantie contre le modèle plus récent.
Ils ont resserré leur politique car la plupart des demandes SAV étaient exotiques
Du coup ça plait moins.
Mon pote doit faire face au SAV de son N5 est ce n'est pas la même chanson
Que de justes paroles .
Dommage pour ton pote ,j'ai pris la garantie 5ans pour le xw5000 ,2 ans de garantie sans possibilité d'extension pour une grande marque c'est surprenant .
Une piste pour la cause de la panne de ton pote ,l'abus de firmware est dangereuse pour la fiabilité

En quoi est-ce surprenant ? Ca n'a rien à voir en soit avec le produit mais avec la capacité de la marque à proposer ce service.
Epson a toujours garantit ses lampes 3 ans contre 6 mois voire 1 an pour les autres marques, je n'ai vu personne crier au scandale (et je ne parle pas du prix de la lampe...)
Est ce que pour autant on parlait de fiabilité sur les lampes Sony, JVC ou autre ? Je ne crois pas.
Une garantie de 3 ans comme le propose Sony est un réel avantage et elle doit quelque part être prise en compte dans le prix de vente. Le fait de proposer une extension de garantie est aussi une bonne chose pour ceux qui la souhaite.
Cependant.. :
Le fait qu'Epson garantisse ses projecteurs 5 ans rend-il la garantie de 3 ans chez Sony illusoire et ses produits moins fiables ? Non..
Le fait que Sony garantisse ses projecteurs 3 ans rend-il la garantie de 2 ans chez JVC illusoire et ses produits moins fiables ? Toujours non..
Comme je le disais, toutes les autres marques n'ont pas les moyens et la force de Sony, ce n'est pas pour autant que leurs produits sont mauvais.
D'ailleurs, pour les autres marques qui ne proposent pas d'extension, il y a des possibilités externes permettant d'obtenir des garanties rallongées.
Pour résumer, je pense qu'on peut être content que Sony propose cette garantie et la possibilité de prendre une extension.