Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Google Adsense [Bot], infobm, Jeyaan, melomane38490, methodman, Ozar, yardbird et 322 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Nouveaux Onkyo TX NR1010 - 3010 - 5010

Message » 01 Juin 2017 8:13

YvesM a écrit:En fait plus de peur que de mal, le ventilateur interne s'était déclenché même si la température ambiante n'était pas très élevée.
Après refroidissement hier soir tout est rentré dans l'ordre.
Alors le processeur interne s'est peut être mis en sécurité en ralentissant la cadence (pure hypothèse).

Ceci laisse supposer qu'il peut y avoir des problèmes de chauffe d'une partie des composants (comme les anciens modèles) du au vieillissement ou autre.
Personne n'a remarqué qq chose ou plus personne n'a de TX-NRxx10 ?


pour ma part , peut importe , même si j'ai beaucoup de place autour de l'ampli , j'y pose depuis des années 2 ventilateurs de pc silencieux en 120 mm dessus en extraction d'air .
ça aime pas trop la surchauffe l'électronique
wwwwiiiipppp
 
Messages: 88
Inscription Forum: 15 Nov 2007 1:11
Localisation: var
  • offline

Message » 20 Sep 2020 11:09

Bonjour,
il y a encore des possesseurs de TX-NRXX10 ? :)
J'ai enlevé mon filtre paramétrique (DSP-1124) inséré entre l'Onkyo et l'ampli du Sub (réglé avec REW) à la position d'écoute (sweet spot).

J'ai refais un calibrage Audyssey complet en gardant le micro à la même position (donc 8 fois la même mesure au sweet spot). Réglage à 75dB (écran ampli) en ajustant le volume de l'ampli de Sub.
J'ai gardé le Dynamic EQ et le mode Audyssey "cinéma".
Le résultat est que mes LCR sont à + 10dB, les surround globalement autour de + 8dB, le Sub est à +2dB.

Je trouve qu'à l'écoute en HC il y a trop de basses de manière générale, alors plutôt que de couper le Dynamic EQ j'ai baissé tous les niveaux de 10 dB.
Est ce la bonne méthode ? J'aurais pu aussi agir sur le réglage du Dynamic EQ...
Qu'en pensez vous ?
.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 12 Jan 2022 12:01

Salut à tous les possesseurs de 5010

Quelqu'un saurait me dire pourquoi sur le IN8 en HDMI il est plaqué or alors que les autres sont couleur argent

je peux me tromper mais des écoutes audio en stéréo, j'ai un son de fou comparé au son HC, mais ça m'intrigue quand même, je ne vois pas pourquoi ! :hein:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 11 Oct 2022 12:03

Bonjour,
j'ai actuellement un Intégra DTR 70.4 # TX-NR 3010 en configuration 7.1
Je me demande ce que l'ampli va faire d'un piste son DTS-X ? Je pense en particulier à la bande son du coffret Harry Potter en VO DTS-X. :roll:
Avez vous une idée ou une expérience ?
Merci,
@+
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 11 Oct 2022 20:48

De mémoire le 3010 ne sait pas décoder le DTS-X, Je pense qu'il sera vu comme un simple DTS :wtf:

Par contre il y a le DTS neo X :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 11 Oct 2022 21:21

Effectivement il sera lu en l'espèce comme une piste DTS-HD Master Audio 7.1 tout simplement. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 12 Oct 2022 8:46

fanvw a écrit:De mémoire le 3010 ne sait pas décoder le DTS-X, Je pense qu'il sera vu comme un simple DTS :wtf:
Par contre il y a le DTS neo X :wink:

Oui pas de DTS-X mais un Neo-X que j'utilise car j'ai câblé les enceintes AV hautes :)


evangelion77 a écrit:Effectivement il sera lu en l'espèce comme une piste DTS-HD Master Audio 7.1 tout simplement. :wink:

Dans ce cas il doit y avoir une perte de certaines infos par rapport à une 7.1 d'origine travaillée pour les "ambiances".
J’imagine que c'est pareil pour le Dolby Atmos qui est lu comme du Dolby true HD. Mais il me semble qu'il y a une compatibilité de l'Atmos :roll: =

En tout cas merci pour vos infos.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 01 Jan 2023 11:35

Bonjour a tous,
Je pensais essayer le dolby atmos mais je ne veux pas forcément changer mon 5010 que je trouve très bien.
Il y aurait des idées de comment on peut faire la chose ?
Je me disais aussi pourquoi pas essayer la 4 K mais la aussi il faut changer d’ampli…
Bref toute mon installation fonctionne a merveille mais elle date de plus de 10 ans.. et du Full HD !!
Faut il vraiment que je change tout … :zen:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 01 Jan 2023 12:03

tangtexcor a écrit:Bonjour a tous,
Je pensais essayer le dolby atmos mais je ne veux pas forcément changer mon 5010 que je trouve très bien.
Il y aurait des idées de comment on peut faire la chose ?
Je me disais aussi pourquoi pas essayer la 4 K mais la aussi il faut changer d’ampli…
Bref toute mon installation fonctionne a merveille mais elle date de plus de 10 ans.. et du Full HD !!
Faut il vraiment que je change tout … :zen:

Bonne année !
Il faut tout changer tant qu'à faire et les positions des surround seraient à refaire...
Mais si tu es satisfait pourquoi changer tant qu'il n'y a pas de panne technique ?

Je viens de parfaire la mienne en 7.1.2 en améliorant l'enveloppement du surround et avec les high à l'avant ça me suffit amplement.
On oublie la technique et on profite du spectacle.

Le 5010 a l'avantage de supporter Audyssey Pro et crois moi cela fait la différence si tu n'as pas déjà franchis le pas.
De mon point de vue le HDR de la 4k n'est pas encore bien au point sur les projecteurs et ça coute un bras maintenant. :o

Si tu tiens à dépenser des €€€ c'est dans l'acoustique et l'optimisation de l'emplacement des enceintes qu'il faut investir.
Mais ce n'est que mon avis.
.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message