Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccc, CCOPERE, Dominique-Tanguy, Eames, gil2b, glzin, peter.pan, sirius57 et 48 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

ATOLL DAC300

Message » 07 Jan 2023 17:40

Dandelacan a écrit:
lotofoof46 a écrit:Merci beaucoup pour ton retour.
Car justement ont en parle peu , mais je pense que c'est un bon produit

Clairement !
Mais Atoll ne vend pas des produits exotiques à des prix exotiques, alors ils ne sont pas à la mode. Je suis devenu fidèle après avoir acheté le ST200 Signature.

C'est une fidélité récente alors ?!!! :lol:

En ce moment, c'est un peu le chantier chez moi (la toponymie des lieux aide pas mal il faut dire).

Dans quelques temps,je reprendrai contact avec toi pour qu'on fasse une écoute sur mon ou ton système...si cela t'intéresse bien entendu.

Le niveau de sortie ? Pour le régler, je ne vois que l'utilisation d'une application mobile : je ne suis pas équipé...

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 08 Jan 2023 11:23

yijing a écrit:
Dandelacan a écrit:
Clairement !
Mais Atoll ne vend pas des produits exotiques à des prix exotiques, alors ils ne sont pas à la mode. Je suis devenu fidèle après avoir acheté le ST200 Signature.

C'est une fidélité récente alors ?!!! :lol:

En ce moment, c'est un peu le chantier chez moi (la toponymie des lieux aide pas mal il faut dire).

Dans quelques temps,je reprendrai contact avec toi pour qu'on fasse une écoute sur mon ou ton système...si cela t'intéresse bien entendu.

Le niveau de sortie ? Pour le régler, je ne vois que l'utilisation d'une application mobile : je ne suis pas équipé...

Bonjour,
Fidélité de quelques années mais j'ai cinq appareils Atoll à la maison, sur deux installations. Je les rachèterais tous sans hésitation.
Le volume de sortie est réglable depuis la télécommande du DAC300 ou depuis celle des lecteurs réseaux, si ces appareils sont configurés en mode préampli (by-pass off). Facile à régler sur les boitiers eux mêmes, pas besoin d'électronique chère ! Pour l'application de contrôle, un simple smartphone suffit, pas trop sorcier non plus.
Et bien sûr je suis disponible pour une écoute.
Voilà !

Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33

Message » 08 Jan 2023 12:09

En temps que préampli/ DAC, il est agréable à l'oeil, offre un grand nombre d'entrées numériques (sûrement son principal point fort) mais il est très cher au regard de la concurrence.

Surtout qu'à ce prix, il n'offre pas d'entrée bluetooth et n'a pas de DSP ou équaliseur pour tenir compte des défauts de la pièce.

Il faut donc relativiser et voir comment il se positionne face à :
SMSL DO100 DAC 2x ES9038Q2M XMOS Bluetooth 5.0 aptX HD LDAC 32bit 768kHz DSD512 aux mesures parfaites et qui offre le bluetooth aptX HD et LDAC pour 250 euros soit 10 fois moins cher

Ou un
RME ADI-2 DAC FS DAC Symétrique Amplificateur Casque ES9028Q2M 32bit 768kHz DSD256 fabriqué en Allemagne par une marque allemande PRO reconnue, aux mesures elles aussi parfaites et disposant d'un DSP permettant de réaliser une correction acoustique de haut niveau et cela pour 2 fois moins cher.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 08 Jan 2023 12:39

Hoian a écrit:En temps que préampli/ DAC, il est agréable à l'oeil, offre un grand nombre d'entrées numériques (sûrement son principal point fort) mais il est très cher au regard de la concurrence.

Surtout qu'à ce prix, il n'offre pas d'entrée bluetooth et n'a pas de DSP ou équaliseur pour tenir compte des défauts de la pièce.

SMSL DO100 DAC 2x ES9038Q2M XMOS Bluetooth 5.0 aptX HD LDAC 32bit 768kHz DSD512 aux mesures parfaites et qui offre le bluetooth aptX HD et LDAC pour 250 euros soit 10 fois moins cher

Ou un
RME ADI-2 DAC FS DAC Symétrique Amplificateur Casque ES9028Q2M 32bit 768kHz DSD256 fabriqué en Allemagne par une marque allemande PRO reconnue, aux mesures elles aussi parfaites et disposant d'un DSP permettant de réaliser une correction acoustique de haut niveau et cela pour 2 fois moins cher.

+1
Il ne faut pas exagérer, au niveau tarifaire ça reste très cher par rapport aux prestations. Beaucoup de Topping ou Smsl font effectivement aussi bien pour beaucoup moins cher...
Qu'on soit fan de la marque, qu'on trouve que les produits sont bons et beaux, je veux bien l'entendre, mais qu'on mette en avant le rapport prestations/prix je trouve ça un peu exagéré...
Nigel

Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45

Message » 08 Jan 2023 12:48

Nigel a écrit:
Hoian a écrit:En temps que préampli/ DAC, il est agréable à l'oeil, offre un grand nombre d'entrées numériques (sûrement son principal point fort) mais il est très cher au regard de la concurrence.

Ou un

+1
Il ne faut pas exagérer, au niveau tarifaire ça reste très cher par rapport aux prestations. Beaucoup de Topping ou Smsl font effectivement aussi bien pour beaucoup moins cher...
Qu'on soit fan de la marque, qu'on trouve que les produits sont bons et beaux, je veux bien l'entendre, mais qu'on mette en avant le rapport prestations/prix je trouve ça un peu exagéré...

Tu as déjà personnellement écouté un DAC300 ?

Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Jan 2023 13:02

Oui mais ce n'est pas ce que j'étais venu écouter donc ça ne compte pas vraiment.
Mais un DAC à 2500€, même très bon, sur le strict point de vue prestation/prix ça reste cher.
Il faut écouter un Topping DX3 Pro+ à 200€ pour se faire une idée.
Nigel

Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45

Message » 08 Jan 2023 13:05

Et toi, as tu déjà écouté les matériels mentionnés ?

Regarde, un préampli / Dac comme celui-là :
TOPPING DX3 PRO+ DAC ES9038Q2M Amplificateur Casque NFCA TPA6120A2 Bluetooth 5.0 aptX HD LDAC XMOS 32bit 768kHz DSD512

Testé sur Audio Science Review :
ASR : Topping DX3 Pro+ Review (DAC & Headphone Amp)

Ses prestations sont déjà bien au-delà des capacités auditives humaines et ce pour 200 euros.

Alors, qu'est-ce qui justifie la différence de prix ?
Surement le fait que l'Atoll possède plus d'entrée numériques, même si le DAC300 a en moins l'entrée bluetooth (aptX HD et LDAC sur le Topping), a des sorties XLR (ce qu'a le SMSL DO-100 mentionné au précédent poste) et la livrée assurément plus haut de gamme mais certainement pas la restitution audio.

Édité : Grillé par Nigel :ane:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Fév 2024 13:16

Bonjour, je vais, je pense acquérir ce dac 300 de chez Atoll. Ecoutant de la musique dématérialisée que pouvez vous conseiller comme streamer réseau a lui associer? un Node 2i, Un iFi Audi Zen? autres? merci pour vos réponses
larbredor

Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09

Message » 25 Fév 2024 11:10

Pourquoi pas un WIIM PRO PLUS
En plus, son DAC intégré est tellement bon que tu pourrais faire l'économie de l'achat du DAC300.
Pour illustrer mon propos, voici le test du WIIM PRO PLUS par Audio Science Review.

ASR : WiiM Pro Plus - Review & Measurements
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Fév 2024 18:02

larbredor a écrit:Bonjour, je vais, je pense acquérir ce dac 300 de chez Atoll. Ecoutant de la musique dématérialisée que pouvez vous conseiller comme streamer réseau a lui associer? un Node 2i, Un iFi Audi Zen? autres? merci pour vos réponses

Bonjour larbredor, pourquoi ne pas prendre directement un ST300 ?
J'avais écouté le ST200 et je l'avais trouvé pas mal à l'époque déjà.
Peut-être devrais tu contacter skate qui a une assez bonne connaissance des produits Atoll.
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 25 Fév 2024 18:28

Bonjour,
J'ai testé en magasin puis chez moi les configurations suivantes avec des appareils Atoll :
- ST200 Signature seul, en lecteur et DAC. J'ai ce lecteur depuis quelques années.
- ST200 Signature + DAC300. Ce qui est devenu ma configuration principale en démat quand j'ai acheté le DAC300.
- ST300 Signature, qui est le coeur de mon 2e système
Le ST200 Signature était une très bonne base mais le saut est significatif en lui ajoutant le DAC300 ou en passant au ST300 Signature. Les rendus sont un peu différents entre les configurations ST200/DAC300 et ST300. Plus de finesse et de précision avec le ST300, plus de chair et un grave très plein avec le DAC300. Les deux ont une belle dynamique et du relief. Comme j'ai les deux sur deux installations, je n'ai pas eu à choisir.
@larbredor, si tu veux acheter un bon DAC et un lecteur réseau, le ST300 Signature me semble être une option à considérer de très près, surtout que l'appli Atoll est devenue très conviviale.
En DAC pur j'avais testé le DAC300 vs. le DAC200 Signature de Atoll et vs. la carte DAC Atoll du PR400, le DAC300 est largement au dessus du lot. De la chair, du relief, des graves pleins et hyper propres...
Je te suggère de parcourir le fil Atoll ST300, tu y trouveras des infos intéressantes.

Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Fév 2024 18:33

merci Danlelacan,
je me rappelle effectivement de tes essais, tu les avais postés sur le fil du ST300 il me semble.
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 06 Mar 2024 13:09

Petite correction :charte: , le DAc300 a bien une entree Bluetooth :oldy:

et si on compare les choux et les carottes bio ou non , on est pas dans le meme potager :siffle:
Reggeaboyz

Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00

Message » 06 Mar 2024 13:47

Reggeaboyz a écrit:Petite correction :charte: , le DAc300 a bien une entree Bluetooth :oldy:

et si on compare les choux et les carottes bio ou non , on est pas dans le meme potager :siffle:

Précisons quand même que le Bluetooth sur le DAC300 est vraiment à proscrire et gadget, aucun codec possible sauf le SBC, c'est à dire format MP3 320 au max.
De leur aveux, ils l'ont mis mais c'est vraiment anecdotique
comassky

Inscription Forum: 07 Mar 2018 13:09

Message » 08 Mar 2024 15:12

Dans tous les cas faire de la music en bluetooth c'est forcement anecdotique :mdr: rien ne faut un bon cable avec un gros studio master des familles pour chatouiller les cages a miel :bravo:
Reggeaboyz

Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message