Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Berlinois, BoBJeJ, Dandelacan, duf666, ean27, Edis, Francois10, Gaël, Gia59, guillaumodore, Jacky67, JCB2023, jcre17, Knives86, Kristo13, Laurent91, lekiteurfou, Lobito94, mediacloud, Miky10, minifrix, misichavichus, nico7212, Solitaire555, sylvain-best, tony51, VANLUC, vddan, Viny0169 et 267 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Real Vision 4K Duo Dune HD Real Vision 4K

Message » 15 Jan 2023 16:10

Merci pour l'info, il va donc falloir patienter...
Mais bon, j'aimais bien l'actuel car écran LCD qui me permet de checker les temps de lecture, etc...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 15 Jan 2023 17:27

Je suis sceptique sur cette remplaçante, surtout qu'ils noient le poisson concernant le Dolby Vision Profil 7 FEL, en disant que les deux couches sont lues, sauf que seules les métadonnées (RPU) sont extraites puis envoyées à la TV, ce qui veut donc dire que le second flux vidéo en 1080p n'est pas décodé et donc que le support est toujours partiel. Il n'y a toujours pas de second décodeur HEVC.

Leur explication "marche sur des œufs", et seuls les plus irréductibles d'entre nous verront que ça peut être trompeur pour des débutants qui croient que tout va être lu comme une vraie platine Blu-ray et qu'ils auront le Dolby Vision.

En définitive, cette box n'intéressera que les nouveaux acheteurs qui se servent des applis de streaming, et qui ont une TV ancienne où ces applications ne sont plus à jour, rament ou ne fonctionnent pas. Pour les autres comme moi, aucun intérêt, surtout face à la Real Vision d'il y a 2 ans.

EDIT : c'est même pire concernant la télécommande, réduite à sa plus simple expression. J'ai l'impression qu'elle sera inutilisable ou du moins très contraignante pour de la lecture de contenu en local/réseau.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 15 Jan 2023 18:34

Moonly, si cette nouvelle box peux accepter dans le futur Android 12 comme le promet HOMATICS sur leur support, elle pourrait être tout de même une super box pour le Streaming Français avec l'AFR qui va bien et My Collection et/ou KODI ?
Outre en effet l'inconnue sur le DV, elle fait tout ce qu'on a besoin, non ? Pour la télécommande, il y a l'appli Dune ou l'Harmony :wink:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 15 Jan 2023 21:37

Pour le streaming, elle a du potentiel, mais comme je le disais, elle ciblerait alors une autre clientèle que l'actuelle Real Vision. Et j'espère que ce focus sur le streaming ne veut pas dire que la lecture locale passera au second plan.

Pour la télécommande, je ne suis pas d'accord. Une appli téléphone, bien que plus complète, est tellement moins pratique/rapide à utiliser qu'une télécommande dédiée. Et une Logitech Harmony, c'est sûrement overkill pour un appareil comme ça, ou du moins "pas optimisé" (trop de boutons, ou pas les bons) et surtout, à la charge du client, ce qui n'est pas normal.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 16 Jan 2023 7:39

Je me suis fait la même réflexion concernant le FEL en me mettant hier soir sur leur liste d'attente.
J'ai l'impression qu'ils vont sortir une appli pour Android de leur player qui sera installable sur d'autres boxs, et ça c'est une excellente nouvelle:
https://dune-hd.com/app/
Je pense notamment à l'AM6b qui est compatible avec tous les profils mais qui manque cruellement d'un bon player stable.
Pilou57
 
Messages: 491
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • online

Message » 20 Fév 2023 0:29

Nouveau firmware alpha (il ne devrait pas vous être proposé depuis votre platine) version 230217_0256_r21

C'est le quatrième de la branche r21, et la principale nouveauté de cette nouvelle branche est d'introduire le support -PAYANT- de fonctionnalités premium additionnelles, notamment via des plugins tiers ("de la communauté") qui touchent "à l'écosystème Dune HD, le catalogue de films (My Collection sans doute) et d'autres fonctions".

Ce support était gratuit pendant une "période de promotion" et devrait faire l'objet d'un abonnement pour avoir accès à ces "Dune Extras". Je n'ai pas vérifié le fonctionnement récemment, je ne sais donc pas si cette fonction est toujours présente, ou même fonctionnelle (gratuite ou non).

Depuis, de nouvelles versions sont sorties, qui concernent principalement des correctifs. Si vous étiez sur les premières versions r21, il est recommandé de mettre à jour. Si vous êtes en version bêta r20 officielle, rien ne presse. De ce que je peux vous dire, la r21 est globalement aussi stable et performante chez moi, mais mon utilisation n'inclut que peu de fonctions réseau (et aucune fonction Android TV), donc à vous de voir.

A noter qu'une autre fonction importante est de préparer le terrain à une migration de leur OS Linux de l'architecture 32bit à 64bit. Ceci permettra notamment de supporter les disques durs de plus de 16To.

Voici la liste des changements telle que décrite sur le site officiel :
Dune HD a écrit:Version 230217_0256_r21:
• All models: Improvement: My Collection indexing is now more robust in case of slow and unstable Internet connections.
• All models: Bugfix: Network Browser: SMB server on Windows could not be found in some cases depending on Windows firewall configuration.
• All models: Bugfix: Playback of HTTP links could cause a crash in some cases.
• All models: Bugfix: Garbage was displayed instead of Hebrew texts in some cases.
• All models: Bugfix: It was impossible to choose Chinese language.
• S905X3 models: Bugfix: Video was not shown after screensaver.
• All models: Minor other internal fixes.


Téléchargement manuel (indispensable pour essayer cette version) :
Télécharger le firmware 230217_0256_r21 alpha pour le modèle Real Vision 4K Duo
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 07 Mar 2023 15:48

Moonly a écrit:Ils noient le poisson concernant le Dolby Vision Profil 7 FEL, en disant que les deux couches sont lues, sauf que seules les métadonnées (RPU) sont extraites puis envoyées à la TV.
Ce qui veut donc dire que le second flux vidéo en 1080p n'est pas décodé et donc que le support est toujours partiel. Il n'y a toujours pas de second décodeur HEVC.

C'est précisément ça (et pas d'évolution prévue sur ce point, suite à ma question fermée auprès de DUNE).
Stream
 
Messages: 382
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 07 Mar 2023 16:35

OK merci de ton retour, les Chinoppo restent donc la seule (?) option pour qui veut du Dolby Vision complet.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 07 Mar 2023 16:45

Moonly a écrit:OK merci de ton retour, les Chinoppo restent donc la seule (?) option pour qui veut du Dolby Vision complet.

Maintenant la question à 10000 euros, est ce qu'il y a une différence ?

Perso, je n'ai pas vu de différences entre un BD DV lu sur ma pana ub820 et le même film en fichier avec DV via ma nvidia shield.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 07 Mar 2023 17:50

Bonjour,

Regarde cette video si tu a du temps, cela concerne tous les boitier RTD1619Dr peu importe la marque ou modele et les avis de personnes de confiance dont je me porte garant.


A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 09 Mar 2023 1:22

J'apporterai ici une nuance à ce type de contenu assez orienté (et aucun souci).
Notamment en citant Tenia sur un autre débat dont l'analogie s'avère adaptée :

tenia54 a écrit:On va dire qu'il faut faire le distinguo entre "il n'y a pas de différence" et "on ne la voit pas".
Parce que si on confond les 2, c'est la fête à la saucisse.

(...) On sait pertinemment ici que la différence technique existe bel et bien.
Mais 99% des gens ne font pas la différence.

Oui, chacun voit midi à sa porte... On sera probablement tous d'accord sur ce principe.
Mais acceptons aussi l'approche puriste (conforme diront certains) de respecter le 1:1.

Attention avant de crier au loup (j'en vois venir), par 1:1 j'entends diffuser sans perte le contenu initial - ici le Full DV.
J'avoue : si un jour je dois franchir le pas de cet achat, je chercherai la meilleure solution (Chinoppo ou autre à date).

PS : je me porte garant de Tenia, évidemment (c'était juste pour la touche d'humour... Il me pardonnera cet écart) :mdr:
Stream
 
Messages: 382
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 10 Mar 2023 10:38

OlivierQC a écrit:[centre]Bonjour,

Regarde cette video


La même en français je veux bien
sierra1959
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • online

Message » 09 Mai 2023 9:47

Bonjour les copains Dune,
Me voila nouveau possesseur d'une Dune real vision Duo (achat sur amazon). Pour l'instant, je suis toujours en R17, le boitier ne propose pas de MAJ au dela de la R17. Vous me conseiller de partir sur la R20 ou la R21?
syleven2
 
Messages: 344
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 09 Mai 2023 13:03

Tu peux utiliser l'alpha R21, elle est aussi stable que tout autre versions.

Et pour les réglages tu peux regarder ma video ici :

https://youtu.be/TGk0iR0eOik

Image

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 09 Mai 2023 19:14

J'aurais tendance à dire R20 cependant, plus éprouvée, la R21 n'apportent pour l'instant aucune nouveauté tangible. Mais si tu mets la R21 c'est pas grave, sache juste qu'avec la R20 tu peux mettre à jour automatiquement la platine. Tu peux d'ailleurs déjà le faire, il faut activer les versions bêta dans les réglages du lecteur. Les versions R20 devraient ensuite t'être proposées.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message