Je vais tester un nouveau alorsMoonly a écrit:Un câble ça tombe en panne, comme tout, tu devrais essayer, on ne sait jamais.
Envoyé de mon SM-S916B en utilisant Tapatalk
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 40 invités
Je vais tester un nouveau alorsMoonly a écrit:Un câble ça tombe en panne, comme tout, tu devrais essayer, on ne sait jamais.
Je crois, de mémoire, que si on inverse 2 couleurs de fils du rj45, ça limite le débit.fz a écrit:pierrotdel86 a écrit:A mon avis l'électricien a mal branché les fils de la rj45, ça ne peut être que ça je suppose.
Si c'était mal branché, il n'y aurait pas de signal. Si par contre l'electricien a posé les câbles réseau comme on tire un câble électrique, en tordant à 90° dans les angles ...alors là...
La configuration dans mon profil
fz a écrit:Ce qui limite le débit (si c'est au niveau du câble que se pose le problème) ce serait plutôt la catégorie (limitation à 100 Mb si c'est du catégorie 5 par exemple), la qualité de l'isolation des câbles (souvent lié à la catégorie), la séparation courant fort/courant faible, un fil mal connecté (physiquement) dans la prise murale/prise RJ45, le nombre de brins connectés (les 8 doivent l'être pour du 1 Gb)
Des normes (T568A et T568B où les paires 2 et 3 sont interchangés) autorisent les 8 brins branchés différemment, mais cela n'a pas d'incidence sur le débit.
Tu vas sur chaque appareil et tu regardes comment est configuré le port Ethernet que tu utilises.pierrotdel86 a écrit:Aucune idée de la manière de faire la configuration des ports du réseau local.
pierrotdel86 a écrit:Ça passera par mettre manprise rj45 en 1Gb et non 100 Mb, car malgré la fibre je plafonne à 10Mo/s en download
La configuration dans mon profil
fz a écrit:pierrotdel86 a écrit:Ça passera par mettre manprise rj45 en 1Gb et non 100 Mb, car malgré la fibre je plafonne à 10Mo/s en download
Essayons d'être rigoureux dans le diagnostique et dans les conseils :
Dans quelle situation plafonnes-tu en 10 Mo/s:
- Quand tu copies un fichier de ton ordi sur un périphérique en réseau ?
- Quand tu télécharges un fichier sur internet ? Sur quel site ? Dans ce cas : As-tu fait un test de débit sur un site spécialisé ?
- Comment est connecté ton ordi : câble éthernet direct sur la box, sur un switch, sur une prise murale dont le câble est relié directement à ta box...
Bref, donne tous les détails, qu'on puisse te conseiller plus finement.
La configuration dans mon profil
La configuration dans mon profil
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|