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Dune HD Real Vision 4K (Dolby Vision, HDR10+, RTD1619DR)

Message » 28 Mar 2024 23:39

Moonly a écrit:Un câble ça tombe en panne, comme tout, tu devrais essayer, on ne sait jamais.
Je vais tester un nouveau alors

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Message » 28 Mar 2024 23:40

fz a écrit:
pierrotdel86 a écrit:A mon avis l'électricien a mal branché les fils de la rj45, ça ne peut être que ça je suppose.

Si c'était mal branché, il n'y aurait pas de signal. Si par contre l'electricien a posé les câbles réseau comme on tire un câble électrique, en tordant à 90° dans les angles ...alors là...
Je crois, de mémoire, que si on inverse 2 couleurs de fils du rj45, ça limite le débit.

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Message » 29 Mar 2024 10:01

Ce qui limite le débit (si c'est au niveau du câble que se pose le problème) ce serait plutôt la catégorie (limitation à 100 Mb si c'est du catégorie 5 par exemple), la qualité de l'isolation des câbles (souvent lié à la catégorie), la séparation courant fort/courant faible, un fil mal connecté (physiquement) dans la prise murale/prise RJ45, le nombre de brins connectés (les 8 doivent l'être pour du 1 Gb)
Des normes (T568A et T568B où les paires 2 et 3 sont interchangés) autorisent les 8 brins branchés différemment, mais cela n'a pas d'incidence sur le débit.

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Message » 29 Mar 2024 10:43

fz a écrit:Ce qui limite le débit (si c'est au niveau du câble que se pose le problème) ce serait plutôt la catégorie (limitation à 100 Mb si c'est du catégorie 5 par exemple), la qualité de l'isolation des câbles (souvent lié à la catégorie), la séparation courant fort/courant faible, un fil mal connecté (physiquement) dans la prise murale/prise RJ45, le nombre de brins connectés (les 8 doivent l'être pour du 1 Gb)
Des normes (T568A et T568B où les paires 2 et 3 sont interchangés) autorisent les 8 brins branchés différemment, mais cela n'a pas d'incidence sur le débit.


Ok, je vais essayer de regarder tout ça. merci pour tous ces éléments FZ
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Message » 29 Mar 2024 14:19

pierrotdel86 a écrit:Aucune idée de la manière de faire la configuration des ports du réseau local.
Tu vas sur chaque appareil et tu regardes comment est configuré le port Ethernet que tu utilises.
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Message » 29 Mar 2024 14:41

pierrotdel86 a écrit:Ça passera par mettre manprise rj45 en 1Gb et non 100 Mb, car malgré la fibre je plafonne à 10Mo/s en download


Essayons d'être rigoureux dans le diagnostique et dans les conseils :
Dans quelle situation plafonnes-tu en 10 Mo/s:
- Quand tu copies un fichier de ton ordi sur un périphérique en réseau ?
- Quand tu télécharges un fichier sur internet ? Sur quel site ? Dans ce cas : As-tu fait un test de débit sur un site spécialisé ?
- Comment est connecté ton ordi : câble éthernet direct sur la box, sur un switch, sur une prise murale dont le câble est relié directement à ta box...

Bref, donne tous les détails, qu'on puisse te conseiller plus finement.

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Message » 29 Mar 2024 15:43

fz a écrit:
pierrotdel86 a écrit:Ça passera par mettre manprise rj45 en 1Gb et non 100 Mb, car malgré la fibre je plafonne à 10Mo/s en download


Essayons d'être rigoureux dans le diagnostique et dans les conseils :
Dans quelle situation plafonnes-tu en 10 Mo/s:
- Quand tu copies un fichier de ton ordi sur un périphérique en réseau ?
- Quand tu télécharges un fichier sur internet ? Sur quel site ? Dans ce cas : As-tu fait un test de débit sur un site spécialisé ?
- Comment est connecté ton ordi : câble éthernet direct sur la box, sur un switch, sur une prise murale dont le câble est relié directement à ta box...

Bref, donne tous les détails, qu'on puisse te conseiller plus finement.


Je plafonne à 10 Mo/s en téléchargement internet. Voici ma config de câbles:
- ordinateur sur prise RJ45 murale double. Prise RJ45 reliée au boitier de communication dans mon tableau éléc. Boitier de comm ensuite relié à ma box Free Pro
- Prise RJ45 n°2 reliée à un switch.
- Switch vers : Shield TV et ampli Denon AVRX2400H

PS : ceci dit, je suis plus sur le bon topic avec mes questions, sorry guys ;-)
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Message » 29 Mar 2024 19:18

Essaie un test de débit internet (degrouptest.com ou n'importe quel autre). Si c'est anormalement faible, essaie de brancher ton ordi en direct sur ta box avec un câble réseau en évitant les intermédiaires et refait un test. Ça permettra d'isoler la cause

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Message » 05 Avr 2024 18:41

Test effectué :
- pc en filaire sur boc directement : 380 mbps
- pc en filaire sur prise murale rj45 : 80 mbps

Ça vient donc de la prise murale.

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Message » 05 Avr 2024 18:56

Voilà, comme ça les choses sont claires.
Du coup, vérifier la qualité des connexions des brins du câble sur les prises murales, que les couleurs sont branchées sur les mêmes broches des deux prises murales, vérifier la catégorie du câble (5a minimum) et si ça ne change rien, changer le câble, si c'est possible... (changer les prises, peut être mais je n'y crois pas trop)
Bon courage

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Message » 05 Avr 2024 20:51

Le câble cat 6 était bon sur la box direct.

Je pense que ça vient des fils sur la prise murale en effet.

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Message » 05 Nov 2024 2:38

Bonjour :)

Je ne suis pas certaine que ce soit le bon endroit pour ma question, vous me direz et je déplacerais ce post.
J'ai fais une rapide recherche de mon soucis sur le forum sans rien voir d'équivalent mais j'ai peut-être mal cherché.

J'ai une drôle d'affaire à vous soumettre, si vous êtes enquêteurs en herbe
Ce n'est pas une blague d'Halloween mais un vrai mystère pour lequel je cherche l'explication, car une explication existe toujours.

Le mystère : un film précis, pas un fichier, mais bien le film lui-même, fait "planter" le Dune Real Vision 4K ainsi que la TV philips Oled.
Je m'explique plus en détails.
Le téléfilm "Ça" de 1990 est dans ma collection DVD depuis quelques années. J'en ai fait un ISO est l'ai visionné l'an dernier avec exactement le même matériel.
(Superbe image en passant et l'ambilight de Philips ajoute, pour moi, un effet incroyable, surtout dans les scène avec des lampe torches)

Pour le weekend d'Halloween 2024, je copie l'ISO de Ça sur le HDD relié par un boitier icybox USB3.0 au Dune Real Vision 4K
Le téléfilm débute et après une dizaine de seconde, écran noir, plus aucun son, plus rien ne répond avec le Dune.
J'utilise l'application pour smartphone et si je peux naviguer dans l'application, le Dune lui ne répond absolument pas.
Un reboot sauvage est la seule solution que je vois.
Je relance le fichier ISO et idem, écran noir après 10sec, rien en répond.
Je suppose que mon ISO aura été corrompu lors de la copie sur le HDD USB relié au Dune.
Je recopie le fichier, fais un test de lecture, tout est ok, je relance donc le telefilm... 10sec, écran noir, pas de réponse.
J'ai alors testé d'autres fichiers présent sur le HDD et tous passent parfaitement bien. De vieux téléfilms à des films récent en DV, tout se déroule comme ça devrait.
J'ai refait mon ISO, (je suis têtue) mais pour le même résultat.
Sur ordinateur, l'ISO est lu sans soucis
Curieux
Un ami qui "bidouille" davantage que moi m'a fourni la version BluRay 1080 de "Ça", un ISO qu'il à déjà visionné chez lui et ... même résultat, à environ 10/15sec du début, écran noir et Dune ne répond plus impossible d'afficher autre chose, d’arrêter ou avancer la lecture, tout ce qui est en lien avec la lecture semble "freezé"
Impossible de lancé la lecture et d’immédiatement avancer plus loin, à 1min, 10min au milieu ou a la fin du téléfilm, écran noir systématique.
On a alors chercher et testé plusieurs version de ce telefilm, pas fait par nous. Un Remux du BluRay, un encodage en x265, de l'AVC, un upscale par IA en 4k HEVC.
Tous fonctionne parfaitement sur ordinateur et provoque un écran noir via le Dune
Tous les autres fichiers de films, séries etc que je teste, fonctionne très bien, le Dune est un super boîtier pour mes besoins.
Mais "Ça" spécifiquement, ne passe pas !

J'étais avec le firmware 220625_0359_r17
Je n'avais jamais osée changé de firmware et pour le coup ça m'a motivé, je suis passé à la dernière version bêta de la branche r22, la 240619_0210_r22
Vous le voyez venir, même comportement avec les fichiers, tous passent, sauf Ça...

La TV est aussi capable de lire des fichiers et dans ce cas précis il n'y pas de DV ou de HDR
Je relance le boîtier Dune, et le configure pour que ce soit la TV qui fasse la lecture et ça marche... pas. Écran noir, plus de réponse, obligé d'éteindre la TV à la prise mural.

En résumé, ce téléfilm fonctionne parfaitement bien sur ordinateur mais fait une sorte de plantage sur le boîtier Dune et la TV Phillips
Plusieurs version de ce telefim ont été testé, avec des débits différent, du 68Mb/s, du 25Mb/s
Des résolution différentes, 480,1080, 4k
Des taux de rafraîchissement à 23,976, 25i/s (oui bizarre le 25 mais je ne suis plus à ça prêt, sans jeu de mots)
Version américaine et version Française (on m'a prêter une version "familiale" avec le logo M6 incrusté)
Des codecs différents et tout à fait commun à d'autres fichiers que je regarde
j'ai pensé à la durer du téléfilm, ce qui ne fait pas sens, j'ai regardée des films plus long et des plus court
J'ai tenté de renommé le fichier, pensant que peut-être dans les mystères de l'informatique un fichier appelé "IT 1990" était trop court ou interprété d'une façon étrange. Bien sûr cela n'a rien changé.

Le mystère est entier pour moi. Pourquoi ce titre spécifiquement ne passe pas ?
La situation est cocasse de par la période d’Halloween et le titre du téléfilm mais je ne crois pas au malédiction et je ne crois pas que Dune ou Phillips reconnaissent les fichiers lu et les arrêtes pour X raison
j'ai tout de même vérifié les options de contrôle parental, aucune option de ce genre n'est active chez moi

Je le redis, ce n'est pas une blague et je ne comprend pas pourquoi cela arrive, il existe forcement une raison logique

Vous avez des idées ? Voir même l'explication ?
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Message » 05 Nov 2024 8:19

Tu as testé en essayant de diffuser le film sur une autre TV ? En branchant le dune ailleurs, pour voir. Parce que si le lecteur interne de la TV fait pareil, c'est peut-être elle la fautive. D'ailleurs il y a un passage que je ne comprends pas quand tu dis que tu rebootes le lecteur et le configure pour que ça soit la TV qui fasse la lecture. Si c'est cette dernière qui fait la lecture, le Dune n'intervient même pas normalement.
menrad
 
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Message » 05 Nov 2024 16:31

menrad a écrit:Tu as testé en essayant de diffuser le film sur une autre TV ?


Merci pour cette proposition, justement j'ai testé sur une ancienne TV Samsung des années 2010 :) , qui a du HDMI mais aucune fonction interne pour de la lecture de fichier.
Même résultat, écran noir après une dizaine de seconde et le boîtier Dune ne répond plus, obligé de débranché la prise électrique.

menrad a écrit: je ne comprends pas quand tu dis que tu rebootes le lecteur et le configure pour que ça soit la TV qui fasse la lecture. Si c'est cette dernière qui fait la lecture, le Dune n'intervient même pas normalement.


Le Dune RV4k a dans son menu les options "lecteur interne/système de lecture" pour être lui-même le lecteur du fichier vidéo et/ou de l'audio ou laisser la TV s'en occuper tout en gardant le contrôle de la lecture (play,pause, volume etc)
Dans le lot de test ça me semblait cohérent de voir si le soucis arrivait aussi dans cette configuration.
Pour autant ça n'élimine pas le Dune, ni n'incrimine la TV, puisque ça reste le Dune qui envoi les données à la TV.

Le même fichier, lu depuis un ordinateur fonctionne sur la TV. Le raccordement est identique, c'est le câble HDMI du Dune que je connecte au PC et c'est le même port/canal/aux sur la TV qui reçoit.
Ça ressemble presque à un problème de DRM, si je peux le formuler ainsi, sauf qu'il n'existe rien de tel, a priori.

Le mystère reste qu'un même film, dans différentes versions de fichiers (480, 1080, 4k, upscale par IA, encodé ou ISO complet etc) venant de différentes sources, est le seul à faire un soucis, alors qu'il a déjà été visionné voilà un an dans sa version ISO DVD.
Ce n'est pas logique et comme tout ce qui n'est pas logique, c'est simplement qu'il me manque une information pour comprendre.

Je me dis que sur le forum beaucoup de soucis illogique ont déjà été rencontrés, vous aurez peut-être des pistes
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Message » 05 Nov 2024 16:37

Si le nom du fichier contient la chaîne de caractère "Ça", essaie d'enlever le Ç avec la cédille.
Ou alors, je pense qu'on peut te trouver le numéro de téléphone d'un marabout :mdr:

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