Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, JcB84, ropiav et 38 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 18 Fév 2023 19:50

MDR !
C'est que tu t'y prends mal :)

Mais si tu es content du mode passthrough HDR avec ton diffuseur, alors c'est le plus important.

La configuration dans mon profil

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations

Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48

Message » 19 Fév 2023 13:21

Ke2eR a écrit:Oui merci j'ai essayé mais j'ai pas trouvé que ça change mon image même en touchant tout les réglages , je vais resté en config Kaz et hdr pass-through pour le moment, en espérant que la config Kaz propose des réglages hdr dans le futur

J'en propose déjà, ils sont inscrits dans le profil écran nommé par le nom du preset.
On ne peut pas enregistrer des réglages pour un écran qui n'est pas branché, donc je peux pas pré-régler le HDR.

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 19 Fév 2023 20:36

Bonjour à vous, j'utilise un HTPC 10700k fraichement formaté avec une RTX 4070TI sur TV HDR Samsung 2020 Q8595T et jai des microsaccade sur les panning avec la KAZ9 H28, est-ce normal?
jai dans mon bureau sur une machine AMD une 3080TI dite comparable en jeu mais qui a plus de cuda, je devrais l'essayer ou jai loupé quelque chose dan mon installation ?
pourtant je fait bien comme dans le manuel de Kaps,
et que vais-je gagner ou perdre comparé a mon ancien setup qui marchait nickel avec la h25 et la GTX 1080TI ?

merci pour votre aide !
Thon

Inscription Forum: 11 Nov 2014 7:08

Message » 20 Fév 2023 1:41

Le probleme c'est que les 4070TI et 3080TI sont beaucoup moins performantes que les anciennes GTX1080TI ......

Mais non, je déconne !

Si tu as des micro saccades, essaye déjà d'aller dans la config 3D du driver et active la synchro verticale.
Cela devrait mieux se passer.

L'écart que tu auras entre 1080TI et 4070TI/3080TI pourra paraitre anecdotique et ne justifiant absolument pas cet upgrade.
Sauf a utiliser des algo très particuliers pour résoudre des problemes très pontuels. (c'est le cas par exemple de l'algo "Reduce Compression Artefact" qui permet de réduire des artéfact visibles dans des zones unies et claires (comme le ciel).
Ce type de probleme arrive très peu.
On peut vivre avec mais si on veut les supprimer en UHD, ca coute cher et la GTX1080TI, par exemple, ne sera pas assez puissante.

Donc l'upgrade par rapport a GTX1080TI va servir a optimiser qq petits détails mais ne transformaera jamais le rendu de ton image qui, avec GTX1080TI, est déjà d'un excelent niveau.

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress

Message » 20 Fév 2023 3:51

merci du partage de ton expertises polopretress, j'appréci vraiment :ohmg:
je vais aller tester cela dès que je peut et si ton truc règle mon problème de fluidité lors de panning vidéo je vais faire travailler ma 4070ti (qui me sert pour gamer aussi) avec quelques algo supp. question de peaufiner la H28 !
je vous tiendrai aux parfums de mes résultats des fois que ca pourrais intéressé...
Thon

Message » 20 Fév 2023 5:41

WOW cela à tout réglé !!!
l'image me semble maintenant plus nette avec un effet 3D simulé, je comprends maintenant le terme nec plus ultra utilisé par kaz, me reste a peaufiner d'autre algo plus tard !

merci encore polo :bravo:
Thon

Message » 20 Fév 2023 18:46

Polopretress a écrit:L'écart que tu auras entre 1080TI et 4070TI/3080TI pourra paraitre anecdotique et ne justifiant absolument pas cet upgrade.
Sauf a utiliser des algo très particuliers pour résoudre des problemes très pontuels. (c'est le cas par exemple de l'algo "Reduce Compression Artefact" qui permet de réduire des artéfact visibles dans des zones unies et claires (comme le ciel).
.
très intéressant :bravo:

ça pourra supprimer les artéfacts visibles (ciel) dans le film "tu ne tueras point " ?

Reduce Compression Artefact est dispo dans les dernières versions de Madvr ?
Patrick-HC

Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43

Message » 22 Fév 2023 19:10

Bonjour à tous,

Ca fait plus de 15 ans que je suis un passionné de home cinéma. Ma source est principalement un lecteur multimédia. Mais avec des films 4k HDR, je trouve l'image bien trop sombre et même quelques fois les noirs sont bouchés. Impossible de résoudre ce problème dans ma configuration actuelle.
J'ai donc décidé de me lancer dans un PCHC. J'ai installé la Config Kaz et il y a une nette amélioration à l'image, les noirs sont bien plus détaillés, l'image est nette et douce.
C'est un nouvel univers pour moi et les réglage dans MPC-HC et madVR me paraissent une usine à gaz. Je parcours le forum pour trouver des infos et je pense qu'il va me falloir du temps paramétrer tout ça.

Cependant, Je rencontre plusieurs problèmes:
1) quand je regarde des films, il y a quelques saccades de temps en temps. J'ai lu dans ce sujet du forum que plusieurs personnes ont rencontré ce problème. La solution à été donné pour les cartes graphiques NVIDIA. J'ai une carte RADEON RX 550, je n'est pas trouver dans le menu du logiciel de ma carte la config 3D du driver pour activer la synchro verticale. Donc y a t il une solution pour les cartes RADEON RX ?

2) Je regarde principalement des films en 4k HDR en MKV, mais il m'arrive parfois de regarder du Full HD, quand je démarre Kodi avec le lecteur MPC la résolution bascule bien en 1080p mais reste en HDR. Pourtant les films Full HD ne sont pas encodé en HDR. Je préfèrerais resté en Rec709 et pas en en BT2020 HDR. Si quelqu'un à la solution je suis preneur.

Merci beaucoup

Sony XW5000; PCHC avec MadVR; Zidoo Z9x; Ampli AV Marantz.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28

Message » 22 Fév 2023 22:14

Thon a écrit:WOW cela à tout réglé !!!
l'image me semble maintenant plus nette avec un effet 3D simulé, je comprends maintenant le terme nec plus ultra utilisé par kaz, me reste a peaufiner d'autre algo plus tard !

merci encore polo :bravo:

Pas de quoi :)

l'histoire de la synchro verticale sur série RTX marche quasiment a tous les coups.

Polopretress

Message » 22 Fév 2023 22:17

Patrick57s a écrit:
Polopretress a écrit:L'écart que tu auras entre 1080TI et 4070TI/3080TI pourra paraitre anecdotique et ne justifiant absolument pas cet upgrade.
.
très intéressant :bravo:

ça pourra supprimer les artéfacts visibles (ciel) dans le film "tu ne tueras point " ?

Reduce Compression Artefact est dispo dans les dernières versions de Madvr ?

oui, ca les supprimera mais a mettre en high ou very high niveau 7. Donc ca pompe un max !
Le mettre en moyen n'est pas suffisant...

RCA est dispo depuis pas mal de temps. meme sur la version standard 0.92.17 de base.
Les béta n'apportent que des améliorations que sur la partie HDR (donc dans l'onglet HDR du device)
Aucune autre nouveauté de traitement des autres onglets n'est aujourd'hui travaillée.

Polopretress

Message » 22 Fév 2023 22:20

phil30 a écrit:Bonjour à tous,

Ca fait plus de 15 ans que je suis un passionné de home cinéma. Ma source est principalement un lecteur multimédia. Mais avec des films 4k HDR, je trouve l'image bien trop sombre et même quelques fois les noirs sont bouchés. Impossible de résoudre ce problème dans ma configuration actuelle.
J'ai donc décidé de me lancer dans un PCHC. J'ai installé la Config Kaz et il y a une nette amélioration à l'image, les noirs sont bien plus détaillés, l'image est nette et douce.
C'est un nouvel univers pour moi et les réglage dans MPC-HC et madVR me paraissent une usine à gaz. Je parcours le forum pour trouver des infos et je pense qu'il va me falloir du temps paramétrer tout ça.

Cependant, Je rencontre plusieurs problèmes:
1) quand je regarde des films, il y a quelques saccades de temps en temps. J'ai lu dans ce sujet du forum que plusieurs personnes ont rencontré ce problème. La solution à été donné pour les cartes graphiques NVIDIA. J'ai une carte RADEON RX 550, je n'est pas trouver dans le menu du logiciel de ma carte la config 3D du driver pour activer la synchro verticale. Donc y a t il une solution pour les cartes RADEON RX ?

2) Je regarde principalement des films en 4k HDR en MKV, mais il m'arrive parfois de regarder du Full HD, quand je démarre Kodi avec le lecteur MPC la résolution bascule bien en 1080p mais reste en HDR. Pourtant les films Full HD ne sont pas encodé en HDR. Je préfèrerais resté en Rec709 et pas en en BT2020 HDR. Si quelqu'un à la solution je suis preneur.

Merci beaucoup

Si tu as la config kaz, merci de donner le preset selectionné.
Si tu as des saccades avec ta carte graphique Radeon, c'est que le probleme peut etre ailleurs.
Par exemple , ton rendering time trop elevé.

Une image d'un film en lecteure avec le CTRL J actif permettra d'en savoir +

Pour ton pb de HDR en mode FHD, je ne vois pas.
A part si tu as configuré le HDR via les propriétés d'affichage de Windows. ce qu'il ne faut jamais faire avec madvr puisque c'est lui qui décide en fonction du film quoi faire.

Polopretress

Message » 23 Fév 2023 2:08

Bonsoir
Je prendrais une photo demain des infos de madVR avec le film en lecture. Il me semble que c'était 33ms.

Un autre problème ce soir: quand la résolution de Windows est sur 1080 je ne peux pas voir un film en 4k. Rien ne s'affiche avec MPC, mais ça fonctionne avec un film en Full HD. Inversement quand j'ai réglé la résolution de Windows10 sur un affichage en UHD , les films dans cette résolution fonctionnent et ce sont les films en Full HD qui ne démarrent pas, écran noir.
Il doit y avoir un problème de paramétrage de MPC ou madVR. C'est vraiment bizarre que ce soit lié à la résolution de Windows.

Le preset est h28.
Merci

phil30
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Fév 2023 11:12

Bonjour,
Suite à mes divers problèmes, voici une photo concernant mes soucis de saccades. Est ce qu'il y a un soucis par rapport au infos madVR ?
Ma config PCHC est la suivante: carte mère Asus; processeur Intel Core I5 2500K; 12go de Ram; carte graphique AMD Radéon RX550 (128 bit, 4go); ampli AV Marantz 6015; projecteur Sony XW5000.
Fichiers joints
20230222_230655.jpg
20230222_230655.jpg (65.24 Kio) Vu 413 fois

phil30
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Fév 2023 11:21

Est ce qu'il est normal que le préset h28 n'apparaisse pas dans madVR et pourquoi c'est mon ampli AV Marantz qui est indiqué et pas le VP Sony XW5000 ??
Désolé, je monopolise un peu le sujet. Mais c'est un peu compliqué pour moi pour paramétrer tous les réglages.
Merci pour votre aide.
Fichiers joints
20230223_083501.jpg

phil30
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Fév 2023 12:27

Non, ce n'est pas normal.
ici, tu es sur le preset "CG Med" qui doit correspondre a un preset basique. je ne sais lequel

Ton marantz apparait comme cela car tu l'as identifié en VP. mets "receiver, processor" et tu auras un nouveau device qui sera ton VP (du nom de "display connected to"

Coté display , il ne faut pas melanger 1080pxx et 2160pxx.
Ton display est le XW5000 donc il faut ne mettre que 2160pxx

Sinon, on dit souvent que GTX1060 est l'entrée de gamme (le mini) pour le controle madVR.
Regarde ici, et tu comprendras tout de suite ou je veux en venir...
https://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-1060-3GB-vs-AMD-RX-550/3646vs3925

Grosso modo, ton GPU n'est pas du tout adapté.
De +, je ne suis meme sur que cette carte soit HDMI2 donc si c'est le cas, cela ne fonctionne pas avec UHD.
Et évidemment, le H28 n'ira pas avec RX550.

Avec un XW5000 qui necessite du traitement via DTM; il va falloir que tu changes ta carte graphique obligatoirement.
et si tu veux du traitement qui tient le choc et vire les artefact, il faudra taper dans du lourd (par exemple RTX3070, 3080 etc...)

Polopretress

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message