C'est que tu t'y prends mal
Mais si tu es content du mode passthrough HDR avec ton diffuseur, alors c'est le plus important.
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Akari, Herve71, IAC, ropiav et 41 invités
La configuration dans mon profil

Ke2eR a écrit:Oui merci j'ai essayé mais j'ai pas trouvé que ça change mon image même en touchant tout les réglages , je vais resté en config Kaz et hdr pass-through pour le moment, en espérant que la config Kaz propose des réglages hdr dans le futur

très intéressantPolopretress a écrit:L'écart que tu auras entre 1080TI et 4070TI/3080TI pourra paraitre anecdotique et ne justifiant absolument pas cet upgrade.
Sauf a utiliser des algo très particuliers pour résoudre des problemes très pontuels. (c'est le cas par exemple de l'algo "Reduce Compression Artefact" qui permet de réduire des artéfact visibles dans des zones unies et claires (comme le ciel).
.

Thon a écrit:WOW cela à tout réglé !!!
l'image me semble maintenant plus nette avec un effet 3D simulé, je comprends maintenant le terme nec plus ultra utilisé par kaz, me reste a peaufiner d'autre algo plus tard !
merci encore polo

Patrick57s a écrit:très intéressantPolopretress a écrit:L'écart que tu auras entre 1080TI et 4070TI/3080TI pourra paraitre anecdotique et ne justifiant absolument pas cet upgrade.
Sauf a utiliser des algo très particuliers pour résoudre des problemes très pontuels. (c'est le cas par exemple de l'algo "Reduce Compression Artefact" qui permet de réduire des artéfact visibles dans des zones unies et claires (comme le ciel).
.![]()
ça pourra supprimer les artéfacts visibles (ciel) dans le film "tu ne tueras point " ?
Reduce Compression Artefact est dispo dans les dernières versions de Madvr ?

phil30 a écrit:Bonjour à tous,
Ca fait plus de 15 ans que je suis un passionné de home cinéma. Ma source est principalement un lecteur multimédia. Mais avec des films 4k HDR, je trouve l'image bien trop sombre et même quelques fois les noirs sont bouchés. Impossible de résoudre ce problème dans ma configuration actuelle.
J'ai donc décidé de me lancer dans un PCHC. J'ai installé la Config Kaz et il y a une nette amélioration à l'image, les noirs sont bien plus détaillés, l'image est nette et douce.
C'est un nouvel univers pour moi et les réglage dans MPC-HC et madVR me paraissent une usine à gaz. Je parcours le forum pour trouver des infos et je pense qu'il va me falloir du temps paramétrer tout ça.
Cependant, Je rencontre plusieurs problèmes:
1) quand je regarde des films, il y a quelques saccades de temps en temps. J'ai lu dans ce sujet du forum que plusieurs personnes ont rencontré ce problème. La solution à été donné pour les cartes graphiques NVIDIA. J'ai une carte RADEON RX 550, je n'est pas trouver dans le menu du logiciel de ma carte la config 3D du driver pour activer la synchro verticale. Donc y a t il une solution pour les cartes RADEON RX ?
2) Je regarde principalement des films en 4k HDR en MKV, mais il m'arrive parfois de regarder du Full HD, quand je démarre Kodi avec le lecteur MPC la résolution bascule bien en 1080p mais reste en HDR. Pourtant les films Full HD ne sont pas encodé en HDR. Je préfèrerais resté en Rec709 et pas en en BT2020 HDR. Si quelqu'un à la solution je suis preneur.
Merci beaucoup

|
Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma
|