Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Charly Brown, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, Dialhot, djinn77, Fougerais35300, fred1174, fred7777, Freeman34, FZ26, geromeke, GooseBreeder, Iansolo, Izif74, jean-marie p, Jef_13, Julrxl, kara, lebellium, lolomuse, LUXAS, MacMehdi, Mactans, Manson79, meddyb, Nthee, octodurus, passager57, pepsi_max, picojojo, ralf, Scuba85, Sebnor, skallan, stasio, System-Failed, tomawashi, totodede666, xsi77, ymlik et 2041 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”

Message » 24 Mar 2023 14:58

Tony 61 a écrit:Le mz2000 + MLA risque de coûter très cher, à cause du système audio qu augmente sensiblement le prix, donc avec MLA en plus, je m attend au pire
Je sais pas si on a déjà des prix ?


... c'était déjà le cas avec le LZ2000 vs LZ1500 ... :wink:

Si on est déjà équipé pour le son, le MZ1500 fera l'affaire, s'il a la même dalle que le 2000 (pas encore confirmé) ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13932
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 24 Mar 2023 15:01

EricLille a écrit:
curtisdodo a écrit:Pareil, je compte remplacer mon 77A80J par un A95L après avoir hésité avec le G3, mais Sony est meilleur dans quasiment tout donc 77A95L pour moi.


Même chose pour moi. Le A95 apportera un vrai gap vs le A80 ?
Et on connaît le prix et date de sortie ?


... pas la même technologie de dalle, LG Woled pour le A80, et QD-Oled Samsung pour le A95L, qui de toute façon sera déjà beaucoup plus lumineux (environ 1300 nits, fenêtre de 10% et D65) ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13932
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 24 Mar 2023 15:37

EricLille a écrit:
curtisdodo a écrit:Pareil, je compte remplacer mon 77A80J par un A95L après avoir hésité avec le G3, mais Sony est meilleur dans quasiment tout donc 77A95L pour moi.


Même chose pour moi. Le A95 apportera un vrai gap vs le A80 ?
Et on connaît le prix et date de sortie ?


Je crois que le prix personne n'a envie de le connaître :siffle:

Et pour pana et Philips j'ai oublié de donner les ref. Mais c'est corrigé via les posts précédent.
Cool-Spot
 
Messages: 686
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • online

Message » 24 Mar 2023 20:07

Tony 61 a écrit:Le mz2000 + MLA risque de coûter très cher, à cause du système audio qu augmente sensiblement le prix, donc avec MLA en plus, je m attend au pire
Je sais pas si on a déjà des prix ?


Non justement FZ26 l'a dit et c'est vérifié, pas de MLA en 77 pour Pana.

Et Philipps à part l'ambilight, j'aime pas leur traitement.
curtisdodo
 
Messages: 253
Inscription Forum: 12 Juin 2012 11:59
  • offline

Message » 27 Mar 2023 14:46

Hello. Grosse opportunité pour moi, un xr-65a95k à 1900 Euros, d'occasion mais il n'a que 3 mois. Il est comme neuf.
J'ai craqué à ce prix... Achat d'un a95l reporté ou pas :)
Je pense pas être déçu d'après ce que j'ai déjà vu.
Dernière édition par koopinou le 27 Mar 2023 20:16, édité 1 fois.
koopinou
 
Messages: 765
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • offline

Message » 27 Mar 2023 18:09

Le prix du A95 de chez sony coûte vraiment très cher est ce que le prix est vraiment justifié sachant que c’est la même dalle qui équipe les samsung et que Samsung fera des prix bien plus agressif avec promo, ODR etc… par rapport au Sony.
Le meilleur rapport qualité prix revient au samsung en ce qui concerne la technologie QD Oled

Concernant le Panasonic on peut pas vraiment considérer le MLa Oled comme obsolète déjà et le Pana dispose du meilleur traitement d’image pour un rendu cinema toute marque confondu mais Pana va souffrir d’un prix trop élevée par rapport au LG G3 qui lui aura des prix agressifs et profitera de promos car à priori les LG sortiron en Avril.

Phillips le seul avantage si c’est confirmé c’est la disponibilité de la techno MLA sur la dalle 77 pouce et leur Fameux ambilight.
possédant une vieille phillips 60 9607S qui a rendu l’âme je suis perdu du coup, quand on regarde en globalité toute ces TV HDG on l’air d’être pas si mal le choix va être compliqué.
chrisenders
 
Messages: 160
Inscription Forum: 18 Nov 2010 22:20
  • offline

Message » 27 Mar 2023 18:19

chrisenders a écrit:Le prix du A95 de chez sony coûte vraiment très cher est ce que le prix est vraiment justifié sachant que c’est la même dalle qui équipe les samsung et que Samsung fera des prix bien plus agressif avec promo, ODR etc… par rapport au Sony.
Le meilleur rapport qualité prix revient au samsung en ce qui concerne la technologie QD Oled

Concernant le Panasonic on peut pas vraiment considérer le MLa Oled comme obsolète déjà et le Pana dispose du meilleur traitement d’image pour un rendu cinema toute marque confondu mais Pana va souffrir d’un prix trop élevée par rapport au LG G3 qui lui aura des prix agressifs et profitera de promos car à priori les LG sortiron en Avril.

Phillips le seul avantage si c’est confirmé c’est la disponibilité de la techno MLA sur la dalle 77 pouce et leur Fameux ambilight.
possédant une vieille phillips 60 9607S qui a rendu l’âme je suis perdu du coup, quand on regarde en globalité toute ces TV HDG on l’air d’être pas si mal le choix va être compliqué.


... c'est pas si évident que ça, car si le prix est facile à "mesurer", puisque c'est en fait une quantité mathématique, la "qualité", elle, est beaucoup plus difficile à appréhender, chacun mettant un peu ce qu'il veut derrière ce mot, en fonction de ses goûts et de sa vue, il y a donc beaucoup de subjectivité dans ce mot ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13932
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 27 Mar 2023 19:09

Dire que le Samsung est meilleur que le Sony car il a la même dalle et que c'est moins chère donc c'est mieux ... :hein:

Sony, pour moi a nettement plus d'avantages que je suis prêt à payer :

Dolby Vision
Traitement de la compensation de mouvement
Dolby Vision Gaming 120hz
Google TV
Traitement d'image Sony bien meilleur (au niveau de PANA)

Bref quand certains comprendront que une TV c'est 80% de traitement d'image et d'AI.
curtisdodo
 
Messages: 253
Inscription Forum: 12 Juin 2012 11:59
  • offline

Message » 27 Mar 2023 20:05

curtisdodo a écrit:Dire que le Samsung est meilleur que le Sony car il a la même dalle et que c'est moins chère donc c'est mieux ... :hein:

Sony, pour moi a nettement plus d'avantages que je suis prêt à payer :

Dolby Vision
Traitement de la compensation de mouvement
Dolby Vision Gaming 120hz
Google TV
Traitement d'image Sony bien meilleur (au niveau de PANA)

Bref quand certains comprendront que une TV c'est 80% de traitement d'image et d'AI.


J’ai jamais dis que c’était mieux en terme de traitement qualité d’image, mais quand tu vois les prix pratiqué par Sony / pana / phillips pour une TV qui sors 9- 10 mois après l’annonce du nouveau modèle il y a de quoi se poser des questions quand même.
Panasonic souffre du même problème que sony c’est qu’ils ne fabriquent pas leurs propres dalles contrairement à samsung et LG du coups ils sortent leur produits en retard et sont pénalisé ce qui est logique car les fabricants de dalles vont privilégier leur propre marque d’un point de vu exclusivité et marqueting.

Panasonic à même du retard en terme de chipset en ce qui concerne les ports HDMi pas de prise en charge dolby vision en 120Hz etc…
Par rapport aux autre modèles c’est vraiment dommage car leur traitement d’image et leur calibration est à tomber.

Si LG et Samsung sortent leur produit 6 mois avant les autres forcément lors de grosse promo (BF , ODR, Noël etc ) ils ont l’avantage du prix et ils ont le temps de sortir des mises à jours software etc…

Sony / Pana / Phillips sortent un modèle et 4 mois après tu as les annonces des nouveaux modèle il y’a de quoi se sentir un peu lésé et les personnes indécises préfère attendre du coup un peu le serpent qui se mord la queue.
chrisenders
 
Messages: 160
Inscription Forum: 18 Nov 2010 22:20
  • offline

Message » 27 Mar 2023 23:16

chrisenders a écrit:
curtisdodo a écrit:Dire que le Samsung est meilleur que le Sony car il a la même dalle et que c'est moins chère donc c'est mieux ... :hein:

Sony, pour moi a nettement plus d'avantages que je suis prêt à payer :

Dolby Vision
Traitement de la compensation de mouvement
Dolby Vision Gaming 120hz
Google TV
Traitement d'image Sony bien meilleur (au niveau de PANA)

Bref quand certains comprendront que une TV c'est 80% de traitement d'image et d'AI.


J’ai jamais dis que c’était mieux en terme de traitement qualité d’image, mais quand tu vois les prix pratiqué par Sony / pana / phillips pour une TV qui sors 9- 10 mois après l’annonce du nouveau modèle il y a de quoi se poser des questions quand même.
Panasonic souffre du même problème que sony c’est qu’ils ne fabriquent pas leurs propres dalles contrairement à samsung et LG du coups ils sortent leur produits en retard et sont pénalisé ce qui est logique car les fabricants de dalles vont privilégier leur propre marque d’un point de vu exclusivité et marqueting.

Panasonic à même du retard en terme de chipset en ce qui concerne les ports HDMi pas de prise en charge dolby vision en 120Hz etc…
Par rapport aux autre modèles c’est vraiment dommage car leur traitement d’image et leur calibration est à tomber.

Si LG et Samsung sortent leur produit 6 mois avant les autres forcément lors de grosse promo (BF , ODR, Noël etc ) ils ont l’avantage du prix et ils ont le temps de sortir des mises à jours software etc…

Sony / Pana / Phillips sortent un modèle et 4 mois après tu as les annonces des nouveaux modèle il y’a de quoi se sentir un peu lésé et les personnes indécises préfère attendre du coup un peu le serpent qui se mord la queue.


... ces sorties très tardives ne datent que de 2022, en raison des crises sanitaires cumulées et de la pénurie de certains composants, sans parler du fait qu'aucune de ces trois marques ne fabrique ses dalles oled ...

Avant 2022, les gammes étaient dispo genre avril, mai, juin ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13932
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 31 Mar 2023 20:29

FZ26 a écrit:
chrisenders a écrit:
J’ai jamais dis que c’était mieux en terme de traitement qualité d’image, mais quand tu vois les prix pratiqué par Sony / pana / phillips pour une TV qui sors 9- 10 mois après l’annonce du nouveau modèle il y a de quoi se poser des questions quand même.
Panasonic souffre du même problème que sony c’est qu’ils ne fabriquent pas leurs propres dalles contrairement à samsung et LG du coups ils sortent leur produits en retard et sont pénalisé ce qui est logique car les fabricants de dalles vont privilégier leur propre marque d’un point de vu exclusivité et marqueting.

Panasonic à même du retard en terme de chipset en ce qui concerne les ports HDMi pas de prise en charge dolby vision en 120Hz etc…
Par rapport aux autre modèles c’est vraiment dommage car leur traitement d’image et leur calibration est à tomber.

Si LG et Samsung sortent leur produit 6 mois avant les autres forcément lors de grosse promo (BF , ODR, Noël etc ) ils ont l’avantage du prix et ils ont le temps de sortir des mises à jours software etc…

Sony / Pana / Phillips sortent un modèle et 4 mois après tu as les annonces des nouveaux modèle il y’a de quoi se sentir un peu lésé et les personnes indécises préfère attendre du coup un peu le serpent qui se mord la queue.


... ces sorties très tardives ne datent que de 2022, en raison des crises sanitaires cumulées et de la pénurie de certains composants, sans parler du fait qu'aucune de ces trois marques ne fabrique ses dalles oled ...

Avant 2022, les gammes étaient dispo genre avril, mai, juin ... :wink:



Lol, Ç’est pour quand les premiers test? Car avec tous ses retards, les forums de discussion sont morts… On a rien à ce mettre sous la dent!!! A voir sur le sujet du MZ Panasonic, depuis le 9 Février aucun commentaire!!!!
LUXAS
 
Messages: 41
Inscription Forum: 05 Juil 2022 19:00
  • online

Message » 31 Mar 2023 23:09

... difficile de faire des commentaires sur des produits qui ne sont disponibles ni pour tests, ni à la vente ... :cry:

Les marques en question, préfèreraient, et de loin, que leurs produits soient déjà en vente, histoire de faire rentrer de l'argent frais dans leurs caisses, mais comme nous, elles subissent les conséquences des crises sanitaires successives et de la pénurie de certains composants ... :cry:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13932
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 01 Avr 2023 9:43

koopinou a écrit:Hello. Grosse opportunité pour moi, un xr-65a95k à 1900 Euros, d'occasion mais il n'a que 3 mois. Il est comme neuf.
J'ai craqué à ce prix... Achat d'un a95l reporté ou pas :)
Je pense pas être déçu d'après ce que j'ai déjà vu.

Bordel ce prix. C'est clair qu'il fallait sauter sur l'occasion hormis si c'était un modèle d'expo
julienctr
 
Messages: 2475
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • online

Message » 01 Avr 2023 9:46

La première remarque je suis d accord, la seconde non, les tv hdg c est un marché de niche, non c est pas avec eux que les marques gagnent le plus d argent, même si il y a plus de marge dans les hdg

Dans l industrie, c est toujours les vieux modèles qu ils veulent écouler le plus vite possible

Peut-être que l histoire de la pénurie, explique un peu le retard, mais pour moi la cause est pas principale, car la pénurie touche tout le monde, d ailleurs c est Sony qui avait dégainé en premier l annonce du qd-oled en 2022, et pourtant sortie vers juillet, comme cette année pour le A95L, je parle pas pour nous :wink:

Peux être une nouvelle stratégie de vente et je pense surtout, que la mise au point des produits est plus difficile qu avant, on est là à la limite que ce que l Oled peux faire, sur la luminosité, un peu comme les premiers acheteur du jeu Cyberpunk 2077, on achète dorénavant des produits non finalisés, on paye un petit peu des prototypes au prix forts, car maintenant on a des sorties annuelles, même si ça dure déjà un moment

Après ce que je dit est un point de vue pas une vérité absolue
Tony 61
 
Messages: 2879
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 01 Avr 2023 10:17

Tony 61 a écrit:La première remarque je suis d accord, la seconde non, les tv hdg c est un marché de niche, non c est pas avec eux que les marques gagnent le plus d argent, même si il y a plus de marge dans les hdg

Dans l industrie, c est toujours les vieux modèles qu ils veulent écouler le plus vite possible

Peut-être que l histoire de la pénurie, explique un peu le retard, mais pour moi la cause est pas principale, car la pénurie touche tout le monde, d ailleurs c est Sony qui avait dégainé en premier l annonce du qd-oled en 2022, et pourtant sortie vers juillet, comme cette année pour le A95L, je parle pas pour nous :wink:

Peux être une nouvelle stratégie de vente et je pense surtout, que la mise au point des produits est plus difficile qu avant, on est là à la limite que ce que l Oled peux faire, sur la luminosité, un peu comme les premiers acheteur du jeu Cyberpunk 2077, on achète dorénavant des produits non finalisés, on paye un petit peu des prototypes au prix forts, car maintenant on a des sorties annuelles, même si ça dure déjà un moment

Après ce que je dit est un point de vue pas une vérité absolue


... comment tu expliques que seuls LG et Samsung proposent des TVs avec 4 entrées HDMI 2.1, et ce, depuis des années, alors que le futur SoC Pentonic 1000 de Mediatek n'en aura que 2, contrairement à la rumeur qu'il avait laissée se diffuser sur la toile ... :wtf:

Ben l'explication est simple, LG et Samsung conçoivent et fabriquent eux mêmes leur SoC ainsi que d'autres composants, donc non, la pénurie ne touche pas tout le monde, au point d'ailleurs que le nouveau Samsung S95C de 77' est en vente aux USA depuis mi février, et que le nouveau LG G3 commence à être dispo à la vente ...

https://www.avsforum.com/threads/2023-l ... t-62450386
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13932
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message