Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Albert Einstein, Azel, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Bravvv, celuz, Coolos, cubitusmetz, dedelynks, djinn77, fabien2311, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, goodfabe, hristoslav2, indebeul, Jef_13, juldec, kara, lcdmen, leniçois, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, pepsi_max, pkoka, raoh38, Rhteamc, ro2v, stasio, stef44, steph7-13, ymlik et 1819 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 21 Mai 2023 9:37

BigSo a écrit:Bonsoir, avez-vous le hdr qui s'active lorsque vous une envoyez une vidéo 4k hdr sur netfilix?

En DV c'est ok mais je n'ai pas le logo hdr qui s'affiche quand je lance une vidéo 4k hdr, la vidéo est bien en 4k mais pas de hdr.

Sur prime c'est ok le hdr10+ s'affiche mais pas sur netflix et du coup je voulais savoir si c'était normal :wtf:

J'ai testé sur plusieurs firmwares (ATV et GTV) et rien.


Bonjour,

Si ton programme est en dolby vision c'est normal que la tv affiche dolby vision et non HDR. Le dolby est "supérieur" au HDR donc la tv privilégie le meilleur format pour le programme. Après à toi de choisir entre dolby vision sombre, lumineux ou IQ selon tes préférences.

Pour un programme HDR ou HDR10+, le choix doit être fait aussi entre plusieurs mode, parfois même avec le mode IMAX (qu'il vaut mieux choisir pour les films encodé en IMAX car sinon les blancs sont cramés).

Bref tout est donc normal et demande un peu de pratique et de mettre les mains dans le cambouis comme on dit ! ;-)
titi77260
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Avr 2018 16:14
  • offline

Message » 21 Mai 2023 15:27

Bonjour,

Je débarque sur ce fil un peu tard, mon téléviseur 65C825 est en version "V8-T615T01-LF1V098.000378" que je comprends donc être la dernière version fournie par TCL sans bidouille.
J'ai plusieurs problèmes d'interface et de couleurs avec ce téléviseur et je me dis qu'une mise à jour pourrait aider.
Comme je n'y connais rien j'ai tenté de lire les 300+ (!) pages au sujet de ce téléviseur pour comprendre comment forcer la mise à jour.
Ces messages : https://www.homecinema-fr.com/forum/post181129284.html?hilit=407#p181129284 mentionnent que l'upgrade doit passer par les versions suivantes : 98 ("img") --> 407 ---> 473.
Seul problème, impossible de trouver le firmware 098 en version img, ce fichier : https://mega.nz/folder/xJ8SGSIY#wpXV5mkbNXANY1qSZGQDyw ne contient pas d'update.img mais toute une arborescence.
J'ai tenté un peu au pif de mettre des fichiers ZIP (correspondant à des versions ultérieures de firmwares disponibles sur le share Mega) à la racine de clefs formatées en FAT32, mais le menu de mise à jour en local ne trouve rien de valide sur la clef et ne passe pas la mise à jour.

Quelqu'un peut-il indiquer la marche à suivre pour upgrader le firmware en partant de la dernière version diffusée par TCL (V8-T615T01-LF1V098.000378) sur le 65C825?
Puis-je utiliser le firmware 098 disponible au format ZIP sur le share Mega et si oui faut-il lui donner un nom particulier en le copiant sur la clef USB ?

Merci à tous!
Molleton
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Mai 2023 1:15
  • offline

Message » 21 Mai 2023 16:30

Molleton,

pas besoin du firmware 098, il faut flasher l'img v474 puis faire l'ota en v562. Pense à faire un reset des paramètres pour éviter les bugs.
nojohn
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Juil 2011 9:40
  • offline

Message » 21 Mai 2023 16:42

nojohn a écrit:Molleton,

pas besoin du firmware 098, il faut flasher l'img v474 puis faire l'ota en v562. Pense à faire un reset des paramètres pour éviter les bugs.


Merci ! Je vais tenter.
Molleton
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Mai 2023 1:15
  • offline

Message » 22 Mai 2023 6:30

titi77260 a écrit:
BigSo a écrit:Bonsoir, avez-vous le hdr qui s'active lorsque vous une envoyez une vidéo 4k hdr sur netfilix?

En DV c'est ok mais je n'ai pas le logo hdr qui s'affiche quand je lance une vidéo 4k hdr, la vidéo est bien en 4k mais pas de hdr.

Sur prime c'est ok le hdr10+ s'affiche mais pas sur netflix et du coup je voulais savoir si c'était normal :wtf:

J'ai testé sur plusieurs firmwares (ATV et GTV) et rien.


Bonjour,

Si ton programme est en dolby vision c'est normal que la tv affiche dolby vision et non HDR. Le dolby est "supérieur" au HDR donc la tv privilégie le meilleur format pour le programme. Après à toi de choisir entre dolby vision sombre, lumineux ou IQ selon tes préférences.

Pour un programme HDR ou HDR10+, le choix doit être fait aussi entre plusieurs mode, parfois même avec le mode IMAX (qu'il vaut mieux choisir pour les films encodé en IMAX car sinon les blancs sont cramés).

Bref tout est donc normal et demande un peu de pratique et de mettre les mains dans le cambouis comme on dit ! ;-)


Bonjour merci pour ta réponse,

Mais enfaite ce que je veux dire c'est que le programe n'est pas en dolby vision justement, il est en 4k hdr comme le film aka par exemple et du coup je n'ai pas le hdr qui s'active.
BigSo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Mai 2023 3:05
  • offline

Message » 22 Mai 2023 10:27

BigSo a écrit:
titi77260 a écrit:
Bonjour,

Si ton programme est en dolby vision c'est normal que la tv affiche dolby vision et non HDR. Le dolby est "supérieur" au HDR donc la tv privilégie le meilleur format pour le programme. Après à toi de choisir entre dolby vision sombre, lumineux ou IQ selon tes préférences.

Pour un programme HDR ou HDR10+, le choix doit être fait aussi entre plusieurs mode, parfois même avec le mode IMAX (qu'il vaut mieux choisir pour les films encodé en IMAX car sinon les blancs sont cramés).

Bref tout est donc normal et demande un peu de pratique et de mettre les mains dans le cambouis comme on dit ! ;-)


Bonjour merci pour ta réponse,

Mais enfaite ce que je veux dire c'est que le programe n'est pas en dolby vision justement, il est en 4k hdr comme le film aka par exemple et du coup je n'ai pas le hdr qui s'active.


Bonjour, pas de soucis.

N'ayant pas Netflix je ne peux pas tester cela.

Tout ce que je peux dire c'est que je n'ai jamais eu de soucis de reconnaissance sur aucun programme en HDR ou DOLBY VISION, que ce soit sur DISNEY +, APPLE TV, PRIME ou même Youtube.

Peut être qu'il y a un soucis avec l'appli Netflix.

As tu essayer de la desinstaller et de la reinstaller ?
titi77260
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Avr 2018 16:14
  • offline

Message » 23 Mai 2023 3:57

Date de construction d'hier... V999#13
stasio
 
Messages: 372
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
  • online

Message » 23 Mai 2023 5:58

Salut a tous ! Y a un moment que je ne suis venu .
Et aussi u. moment que j ai rien mis a jour
Je suis en V473 je dois passer par l IMG V558 puis OTA V562 ?
Ou direct 473 => OTA V562 ?
Merqui ?
chiaominote11
 
Messages: 119
Inscription Forum: 01 Déc 2022 0:17
Localisation: tu chauffe tu bru... ha non c est froid
  • offline

Message » 23 Mai 2023 7:12

chiaominote11 a écrit:Salut a tous ! Y a un moment que je ne suis venu .
Et aussi u. moment que j ai rien mis a jour
Je suis en V473 je dois passer par l IMG V558 puis OTA V562 ?
Ou direct 473 => OTA V562 ?
Merqui ?

direct 473 => OTA V562
stasio
 
Messages: 372
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
  • online

Message » 23 Mai 2023 17:00

Ok merci @Stasio .
C'est ce que j 'avais cru comprendre .
c'est pour ceux qui sont en v999 test qu il faut repasser par img mais pour pas perdre de temps j ai préféré demander confirmation.
chiaominote11
 
Messages: 119
Inscription Forum: 01 Déc 2022 0:17
Localisation: tu chauffe tu bru... ha non c est froid
  • offline

Message » 23 Mai 2023 21:43

Bonsoir,

J'ai ma TV qui me pose un souci depuis quelques jours: lorsque l'on l'allume, elle se met systématiquement sur le menu home Android TV et non sur mon entrée principal HDMI 2 qui est lié à ma Freebox pop, je n'arrive pas a trouver la solution.

Merci
babs26
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Juil 2021 8:41
  • offline

Message » 24 Mai 2023 10:30

babs26 a écrit:Bonsoir,

J'ai ma TV qui me pose un souci depuis quelques jours: lorsque l'on l'allume, elle se met systématiquement sur le menu home Android TV et non sur mon entrée principal HDMI 2 qui est lié à ma Freebox pop, je n'arrive pas a trouver la solution.

Merci

Bonjour,
Personnellement, je n'utilise plus le player de la Freebox Pop.
J'ai installé l'application OQEE directement sur la tv ce qui m'économise en outre une prise HDMI !
Silderimh
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Mar 2023 15:28
  • offline

Message » 24 Mai 2023 14:56

Silderimh a écrit:
babs26 a écrit:Bonsoir,

J'ai ma TV qui me pose un souci depuis quelques jours: lorsque l'on l'allume, elle se met systématiquement sur le menu home Android TV et non sur mon entrée principal HDMI 2 qui est lié à ma Freebox pop, je n'arrive pas a trouver la solution.

Merci

Bonjour,
Personnellement, je n'utilise plus le player de la Freebox Pop.
J'ai installé l'application OQEE directement sur la tv ce qui m'économise en outre une prise HDMI !



Très bonne idée je viens de le faire du coup mais je ne comprend toujours pas pourquoi ça fait cela...
babs26
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Juil 2021 8:41
  • offline

Message » 24 Mai 2023 23:54

BigSo a écrit:Bonsoir, avez-vous le hdr qui s'active lorsque vous une envoyez une vidéo 4k hdr sur netfilix?

En DV c'est ok mais je n'ai pas le logo hdr qui s'affiche quand je lance une vidéo 4k hdr, la vidéo est bien en 4k mais pas de hdr.

Sur prime c'est ok le hdr10+ s'affiche mais pas sur netflix et du coup je voulais savoir si c'était normal :wtf:

J'ai testé sur plusieurs firmwares (ATV et GTV) et rien.

Salut

Je suis en #999# Version 13

J'ai pas reussi a trouver de HDR sur netflix
Quasiment tout en dolbyvision
Le film AKA n'est pas donné en HDR il me semble.
Sur prime le HDR10+ s'affiche.

PS
Sur PC je suis obligé de passer ma carte graphique en 4.4.4 au lieu de 4.2.0 pour avoir le logo HDR qui s'affiche
Seby64
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Sep 2022 21:28
  • offline

Message » 27 Mai 2023 13:13

babs26 a écrit:
Silderimh a écrit:Bonjour,
Personnellement, je n'utilise plus le player de la Freebox Pop.
J'ai installé l'application OQEE directement sur la tv ce qui m'économise en outre une prise HDMI !



Très bonne idée je viens de le faire du coup mais je ne comprend toujours pas pourquoi ça fait cela...

Regardes dans tes paramètres en suivant ce chemin
Paramètres / système / alimentation et énergie / comportement au démarrage
Et là tu choisis le home ( écran d accueil ) ou dernière entrée
Voila
hot-dogs-mayo
 
Messages: 888
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message