|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agadoc, dgerardo, fastmanu, fatalitas, laduche, lebellium, Lm742835, MoKiChU, pilatus, popel75, RJ-91800 et 210 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)
Je n'ai jamais eu de problème de débit avec en wifi.
- le_coyotte
- Inscription Forum: 28 Mar 2016 16:53
le_coyotte a écrit:qtip66 a écrit:D'accord et du coup l'intérêt de ce boitier se trouve avant tout dans la qualité d'image/son pour le streaming ? Y'a t-il un autre avantage à avoir ce boitier en dehors de la qualité streaming ??
Je lui trouve plusieurs intérêts.
1 achetant des films sur iTunes Store à 4-5€, c'est très simple d'usage avec une excellente qualité.
2 toutes les apps de streaming sont en full qualité dessus (exemple et chose aberrante : sur mon JZ1500, amazonprime n'est pas HDR10!) Et je le regrette, car je trouve l'os de Panasonic intéressant et réactif. Mais pas de canal et Paramount+ dessus entre autres.
3 la mise à jour est continuelle de toutes les apps
4 dans l'écho système Apple, tout est simple (attention je ne suis pas VRP mais juste un client satisfait) et fonctionne parfaitement. J'ai accès à mes photos, j'écoute ma musique démat avec aussi etc...
Ok c'est vrai que ça fait pas mal d'avantages, et oui effectivement pas d'HDR 10+ sur Prime alors que sur les descriptifs de certains programmes récents comme la série Last of us c'est bien indiqué HDR10+ (en haut en dessous du titre du programme) mais quand on lance le film ou la série c'est seulement affiché en simple HDR10. donc effectivement si avec l'Apple Tv on peux avoir du HDR10+ sur Prime et d'autres plateforme c'est génial (perso je préfère l'HDR10+ au DV , car avec le DV on a acces à 3 modes d'images spécifiques et plus aux modes d'images du téléviseurs .. Puis en terme de qualité, on reste sur des métadonnées dynamiques que ce soit sur le HDR10+ ou le Dolby vision ) . Aprés pour ce qui est de Paramount + , on peux y avoir accès directement via Prime, tout comme Warner TV et d'autres marques de plateformes, c'est l'avantage avec Prime mais bon voilà encore une fois étant donné qu'en passant par l'application Prime de la TV tous les contenus ne dépassent jamais l'HDR 01 simple..
Merci pour ton retour, j'ai bien l'Apple TV mais je suis sans Internet jusqu'au 5 Juillet le temps que le changement de ligne se fasse donc un peu relou, donc jai tout branché, j'a plus qu'à attendre que le mec Vienne fasse le raccordement Free
- qtip66
- Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
FZ26 a écrit:... oui, aucun TV ne possède actuellement une entrée Ethernet 1 Gigabits/s, mais avec l'astuce de Vincent Teoh, et à condition de choisir un raccord qui ne nécessite pas l'installation d'un pilote, chose qu'un TV, qui n'est pas un PC, ne pourra pas faire, on booste vraiment le débit, surtout si on utilise une entrée USB 3.0, et coup de bol, il y en a une sur les Pana (certaines marques ne peuvent en dire autant ...) ...![]()
Le modèle utilisé par VT ne nécessite pas l'installation d'un pilote ...
Bon, après, le débit max d'un BR ne dépasse en général pas les 100 Mb/s, quant aux sites de streaming c'est bien moins, sauf le site Bravia Core de Sony qui peut débiter 80Mb/s max ...
Ok , tu es bien informé comme toujours, après Oui effectivement les Blu-ray 4k dépassent rarement (même jamais) les 100mega/sec (et seulement en pique car c'est fluctuant bien entendu) donc bon pas besoin d'avoir une connexion de 1000mega par ex, et en streaming oui c'est beaucoup moins, sur Netflix par ex je suis à 18mega/sec , aprés sur les autres plateformes je sais pas ils ne l'indiquent pas comme sur Netflix, en tout cas à ce que je sache.
- qtip66
... le débit des sites de streaming dépend avant tout du débit descendant servi par son FAI (Orange, Free etc...), débit qui varie d'ailleurs tout au long de la journée, et aussi de la qualité de la connexion, ADSL, Fibre ...
En général, ce débit servi ne dépasse pas 25Mb/s (sauf Sony Bravia Core), surtout en soirée ...
En général, ce débit servi ne dépasse pas 25Mb/s (sauf Sony Bravia Core), surtout en soirée ...
- FZ26
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
FZ26 a écrit:... le débit des sites de streaming dépend avant tout du débit descendant servi par son FAI (Orange, Free etc...), débit qui varie d'ailleurs tout au long de la journée, et aussi de la qualité de la connexion, ADSL, Fibre ...![]()
Oui bien sur, après les plateformes ont un plafond, par ex Netflix le débit qu'ils envoient ne dépasse pas un certain nombres de méga bits/s, moi perso sur Netflix ça n'a jamais depassé les 18megabits /sec (et pendant la pandémie c'était descendu à 9/12mega , mais c'était voulu par Netflix qui avait plafonné le débit plus bas qu'il l'est actuellement)
- qtip66
Bonjour à tous,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, je m'explique.
Depuis ce matin je n'ai plus de son sur ma JZ1500E
La tv est reliée en HDMI ARC sur mon ampli Denon AVRX2500H et le son en passe par l'optique de la TV vers optique 2 de l'ampli.
La PS5 et mon boitier multimédia sont tous les deux directement branchés sur la TV, respectivement HDMI 1 et HDMI 3. L'ampli est sur la prise ARC HDMI2
Sur l'ampli j'ai une Fire Stick 4k et une Switch.
Normalement quand je regarde la TV classique, le son bascule automatiquement sur TV Optique de l'ampli et le son sort parfaitement bien mais la rien. J'ai testé de réactiver les hauts parleur de la TV mais idem pas de son. J'ai vérifié sur l'ampli, l'optique 2 est bien affectée à la sortie audio de la TV.
Je suis passé sur la fire stick branché directement sur l'ampli, pareil, pas de son. C'est étrange ça car le son de la Fire Stick ne vient pas de la TV.
Je suis repassé sur le boitier multimédia, pas de son non plus.
Ce qui est étrange, 10 minutes plus tard j'avais de nouveau du son sur toutes les sources... J'ai éteint et rallumé la TV et de nouveau plus rien...
J'ai vérifié que tous les câbles étaient bien branché, je débranché l'alimentation de la tv et l'ampli mais ça ne change rien.
Ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai pas de son, ni sur la TV ni sur les appareils directement branchés sur l'ampli...
. Même en activant les HP de la TV je n'ai pas de son.
Si j'avais un problème de son sur la TV les appareils branchés sur l'ampli devraient sortir du son et inversement. Je plane à 100%
J'implore votre aide
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, je m'explique.
Depuis ce matin je n'ai plus de son sur ma JZ1500E
La tv est reliée en HDMI ARC sur mon ampli Denon AVRX2500H et le son en passe par l'optique de la TV vers optique 2 de l'ampli.
La PS5 et mon boitier multimédia sont tous les deux directement branchés sur la TV, respectivement HDMI 1 et HDMI 3. L'ampli est sur la prise ARC HDMI2
Sur l'ampli j'ai une Fire Stick 4k et une Switch.
Normalement quand je regarde la TV classique, le son bascule automatiquement sur TV Optique de l'ampli et le son sort parfaitement bien mais la rien. J'ai testé de réactiver les hauts parleur de la TV mais idem pas de son. J'ai vérifié sur l'ampli, l'optique 2 est bien affectée à la sortie audio de la TV.
Je suis passé sur la fire stick branché directement sur l'ampli, pareil, pas de son. C'est étrange ça car le son de la Fire Stick ne vient pas de la TV.
Je suis repassé sur le boitier multimédia, pas de son non plus.
Ce qui est étrange, 10 minutes plus tard j'avais de nouveau du son sur toutes les sources... J'ai éteint et rallumé la TV et de nouveau plus rien...
J'ai vérifié que tous les câbles étaient bien branché, je débranché l'alimentation de la tv et l'ampli mais ça ne change rien.
Ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai pas de son, ni sur la TV ni sur les appareils directement branchés sur l'ampli...
. Même en activant les HP de la TV je n'ai pas de son. Si j'avais un problème de son sur la TV les appareils branchés sur l'ampli devraient sortir du son et inversement. Je plane à 100%
J'implore votre aide

- Psymon57
- Inscription Forum: 16 Aoû 2019 13:43
C'est assez perturbant ton problème ! En effet, si la cause est un élément (source ou non) le fait de changer entre la TV et l'ampli et aussi de source devrait au moins donner une différence pour isoler le problème.
Je ne vois qu'un MUTE sur la TV et un MUTE sur l'ampli comme causes probables amenant à ces conséquences, mais tu as sûrement déjà vérifié
. Sinon deux mauvais réglages sur la TV et sur l'ampli.
Si possible, que donne un branchement de la PS5 (par exemple), en HDMI sur l'ampli, voir s'il y a au moins du son par là (pour éviter l'optique ET le trajet TV -> ampli) ?
Je ne vois qu'un MUTE sur la TV et un MUTE sur l'ampli comme causes probables amenant à ces conséquences, mais tu as sûrement déjà vérifié
Si possible, que donne un branchement de la PS5 (par exemple), en HDMI sur l'ampli, voir s'il y a au moins du son par là (pour éviter l'optique ET le trajet TV -> ampli) ?
La configuration dans mon profil
[The worst foe lies within the self]
- Lulu
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
Lulu a écrit:C'est assez perturbant ton problème ! En effet, si la cause est un élément (source ou non) le fait de changer entre la TV et l'ampli et aussi de source devrait au moins donner une différence pour isoler le problème.
Je ne vois qu'un MUTE sur la TV et un MUTE sur l'ampli comme causes probables amenant à ces conséquences, mais tu as sûrement déjà vérifié. Sinon deux mauvais réglages sur la TV et sur l'ampli.
Merci d'avoir pris le temps de répondre mais j'ai trouvé ce qui clochait. Mon boîtier multimédia mettait le bazar. J'ai désactivé le hdmi cec sur ce même boîtier et j'ai réactivé la liaison avr sur les paramètres de la TV et tout est revenu.
Incroyable quand même, le hdmi cec n'a jamais fonctionné sur le boîtier. Il s'est mis à fonctionner tout seul et à détraqué toute mon installation
Bref j'ai trouvé et tout fonctionne.
- Psymon57
On n'avait pas ce genre de problème à l'époque des cathodiques et de l'analogique 

- Lulu
- Membre HCFR

C'est pas faux
Par contre je me suis pris le temps de bien régler Viera Link et gestion de l'alimention Viera. Après plusieurs test j'ai enfin réussit à avoir ce que je voulais.
Quand j'allume la tv aucun n'appareil connecté ne démarre mais quand j'éteint la TV tous les appreils allumés s'éteignent. Quand je démarre la ps5, la tv et l'ampli démarrent et bascule auto sur le HDMI concerné . Idem avec la fire stick. Quand j'éteint la TV la ps5, l'ampli et la Fire TV se coupe aussi.
Le top c'est quand je lance Spotify avec Heos sur l'ampli, il n'y a que l'ampli qui démarre. La TV reste en veille.
C'est parfait pour moi
Chose étrange, maitenant la led de la TV en veille est rouge alors qu'avant elle était orange
.
Par contre je me suis pris le temps de bien régler Viera Link et gestion de l'alimention Viera. Après plusieurs test j'ai enfin réussit à avoir ce que je voulais.
Quand j'allume la tv aucun n'appareil connecté ne démarre mais quand j'éteint la TV tous les appreils allumés s'éteignent. Quand je démarre la ps5, la tv et l'ampli démarrent et bascule auto sur le HDMI concerné . Idem avec la fire stick. Quand j'éteint la TV la ps5, l'ampli et la Fire TV se coupe aussi.
Le top c'est quand je lance Spotify avec Heos sur l'ampli, il n'y a que l'ampli qui démarre. La TV reste en veille.
C'est parfait pour moi
Chose étrange, maitenant la led de la TV en veille est rouge alors qu'avant elle était orange
.- Psymon57
Psymon57 a écrit:C'est pas faux![]()
C'est parfait pour moi![]()
Chose étrange, maitenant la led de la TV en veille est rouge alors qu'avant elle était orange.
... les cas où la diode reste orange sont les suivants ...
... donc avant, tu devais avoir une de ces options activée ...

- FZ26
C'est pas plus mal qu'elle soit maintenant rouge, elle consommera beaucoup moins en veille.
- Lulu
- Membre HCFR

Bonjour. il y a quelques temps de ça j' avais parlé d un problème sur mon jz1500.
Lorsque je veux allumer la TV,la led passe 1 seconde au vert sans allumer la tv et ensuite au rouge clignotant 1 fois toutes les 3,4 secondes environ. Pour rallumer l écran je dois appuyer sur le bouton ON/OFF sur le côté de la TV pendant quelques secondes.
C'est un problème vraiment aléatoire. Cela peux arriver plusieurs fois de suite et la fois suivante la TV démarre correctement.Il peut se passer, des fois plusieurs jours, semaines sans avoir de soucis.
J'ai donc eu le retour du centre de réparation que j ai contacté seulement hier et réponse dès ce matin, cela viendrait de la dalle et de la P BOARD, je traduis ça en carte d alim mais je me trompe peut être.
Ils attendent les pieces et me recontacte pour l intervention.
Lorsque je veux allumer la TV,la led passe 1 seconde au vert sans allumer la tv et ensuite au rouge clignotant 1 fois toutes les 3,4 secondes environ. Pour rallumer l écran je dois appuyer sur le bouton ON/OFF sur le côté de la TV pendant quelques secondes.
C'est un problème vraiment aléatoire. Cela peux arriver plusieurs fois de suite et la fois suivante la TV démarre correctement.Il peut se passer, des fois plusieurs jours, semaines sans avoir de soucis.
J'ai donc eu le retour du centre de réparation que j ai contacté seulement hier et réponse dès ce matin, cela viendrait de la dalle et de la P BOARD, je traduis ça en carte d alim mais je me trompe peut être.
Ils attendent les pieces et me recontacte pour l intervention.
- ptitmick22
- Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
- FZ26
merci pour le tableau. Pour ma part les clignotements ne s arrête pas, enfin j ' ai arrêté de compter à 100 clignotements 
- ptitmick22
- Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
|
|