monmien a écrit:Sans vouloir remettre une pièce, mais pour conclure sur cette histoire de bande, effectivement sur l'intro de Thor, on voit (je vois) de léger débord de lumière sur les bandes noirs, on va pas se mentir si j'avais pas fait l'essai et le focus sur ce point la je l'aurais jamais vu, et moi perso ca me gêne pas, les conditions pour que ca apparaissent sont beaucoup trop rare (chez moi) pour que ca soit un défaut bloquant, l'image et la belle luminosité générale sont largement au dessus de ce défaut.
Perso ce qui m'emmerde le plus ce sont les bugs d'OS mais la il y'a plus d'espoir qu'une maj corrige.
Edit : mon commentaire c'est plus pour les futurs acheteurs, on a pas tous la même exigence et expérience et pour le lambda (dont je fais partie) c'est pas un pb qui va se voir je pense.
En fait ce n'est pas sur les scénes les plus lumineuses que c'est le plus gênant. C'est l'inverse, dans les scènes qui se déroulent dans la semi prénombre car là on voit très clairement que les bandes noires sont grises comme sur un LCD de supermarché à 90€ . J'ai un Hisense 43E7HQ au mur dans la chambre et même lui ne me fait pas ça...
Après chacun est plus au moins sensible çà ce phénomène (un peu comme le rainbow), ça reste cependant un défaut puisqu'un mini-led avec zones est censé appliquer du local dimming et éteindre des zones noires, comme c'est le cas du TCL Q7 américain qui n'a que 200 zones et qui s'en sort bien mieux que notre C845.
En dehors de cela, qui sera sans doute corrigé par une mise à jour, ce téléviseur est exceptionnel pour son prix. Et on est tous d'accord là-dessus.