Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agadoc, Alcaraz, aquila, Bernard_78, bferbrache, bobmax, Brest29, dav38, dlel95, Ecavguenatz, Ephem, fatalitas, fredp76, G-A, gondy, gxav.com, Homie, izivinze85, Jake Sully, JOGAMA, lcdmen, lebellium, Manson79, Manu GS, MiB, Mustafa49, Ordinadim, Phobos, pignoufme, popel75, RenaudM, rere130, sportman, Torres, youbewt et 285 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 12 Juil 2023 10:50

monmien a écrit:Sans vouloir remettre une pièce, mais pour conclure sur cette histoire de bande, effectivement sur l'intro de Thor, on voit (je vois) de léger débord de lumière sur les bandes noirs, on va pas se mentir si j'avais pas fait l'essai et le focus sur ce point la je l'aurais jamais vu, et moi perso ca me gêne pas, les conditions pour que ca apparaissent sont beaucoup trop rare (chez moi) pour que ca soit un défaut bloquant, l'image et la belle luminosité générale sont largement au dessus de ce défaut.
Perso ce qui m'emmerde le plus ce sont les bugs d'OS mais la il y'a plus d'espoir qu'une maj corrige.

Edit : mon commentaire c'est plus pour les futurs acheteurs, on a pas tous la même exigence et expérience et pour le lambda (dont je fais partie) c'est pas un pb qui va se voir je pense.

En fait ce n'est pas sur les scénes les plus lumineuses que c'est le plus gênant. C'est l'inverse, dans les scènes qui se déroulent dans la semi prénombre car là on voit très clairement que les bandes noires sont grises comme sur un LCD de supermarché à 90€ . J'ai un Hisense 43E7HQ au mur dans la chambre et même lui ne me fait pas ça...

Après chacun est plus au moins sensible çà ce phénomène (un peu comme le rainbow), ça reste cependant un défaut puisqu'un mini-led avec zones est censé appliquer du local dimming et éteindre des zones noires, comme c'est le cas du TCL Q7 américain qui n'a que 200 zones et qui s'en sort bien mieux que notre C845.

En dehors de cela, qui sera sans doute corrigé par une mise à jour, ce téléviseur est exceptionnel pour son prix. Et on est tous d'accord là-dessus.
Steefler

Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45

Message » 12 Juil 2023 11:12

En Europe, il existe un analogue de C745.
akarma

Inscription Forum: 19 Jan 2022 13:32

Message » 12 Juil 2023 11:19

Voyons comment le répéter, mais de la manière la plus gentille, la plus simple et la moins technique possible. Pour que ce soit clair pour tout le monde et que personne ne se sente offensé.

Nous sommes à 80 pages du fil, le téléviseur a déjà été testé par des utilisateurs et plusieurs critiques. Il n'y a rien de plus à dire à ce sujet, nous savons déjà ce que ce téléviseur fait bien et ce qu'il fait mal. Le fait que de nombreux critiques n'aient pas mentionné le problème des barres noires montre le manque de rigueur de leurs tests et qu'il faut souvent dire des mots gentils pour que les marques continuent à vous prêter leurs produits gratuitement. Quelle coïncidence que dans la plupart des revues vidéo, on ne montre que des démos en plein écran ou des jeux vidéo, alors que ces derniers temps il y a très peu de revues qui montrent des films en format scope...il semble que la dernière chose que les gens font aujourd'hui avec leurs téléviseurs est d'apprécier les films...

Nous savons déjà que le téléviseur est EXCELLENT dans des domaines tels que le son, le traitement de l'image, la fluidité du système d'exploitation, la quantité de luminosité en SDR et HDR sans limiteur de plein écran, la luminosité spéculaire à 2200 nits, la prise en charge de tous les formats HDR, etc.... Mais tout cela n'enlève rien au fait qu'il a le talon d'Achille du bug des zones de gradation localisées, ce qui nuit à l'expérience.

Mais ce qui est le plus ennuyeux, c'est que le modèle qu'il remplace l'année dernière (C835) ne souffrait pas de ce problème, et que le modèle de cette année, plus bas de gamme et donc moins cher (C745), ne souffre pas non plus de ce problème. L'utilisateur se retrouve donc entre le marteau et l'enclume.

Pour ceux qui recommandent de revendre le téléviseur, je ne sais pas dans quel monde vous vivez... L'Europe est connue pour ne pas avoir assez de mètres carrés, dans les grandes capitales la plupart des gens vivent dans de petits appartements, le marché des téléviseurs de 75" et 85" est déjà très petit, sans parler de l'occasion. Nous ne parlons pas d'une boîte à chaussures, d'un ordinateur ou d'un téléphone portable, une télévision de cette taille est une véritable plaie lorsqu'il s'agit de gérer les retours, les réparations, etc. Je ne comprends pas pourquoi nous devrions prendre la position de conformistes, et nous habituer à un défaut, qui plus qu'un défaut, est une erreur et un manque de soin de la part de la marque.

Si nous unissons nos forces et résolvons le problème, tous les utilisateurs bénéficieront d'une meilleure qualité d'image, je ne vois pas d'autre sens après 80 pages de fil que d'essayer de s'unir en tant que consommateurs, le téléviseur a déjà été testé, et les recommandations pour les ajustements généraux ont déjà été partagées.
tecnogadget

Inscription Forum: 20 Juin 2023 17:24

Message » 12 Juil 2023 11:40

tecnogadget a écrit:... il faut souvent dire des mots gentils pour que les marques continuent à vous prêter leurs produits gratuitement

... c'est pas faux ...! :wink:

L'immense majorité des testeurs se fait prêter le TV à tester par le constructeur ou l'importateur, qui du coup ne se gêne pas pour s'assurer que l'exemplaire prêté est dopé aux hormones et bien calibré ... :hehe:

C'est donc tout à l'honneur de Javier Juarez d'AVpasion, de signaler ce souci, sur l'exemplaire de test qu'il a reçu de TCL Espagne... :bravo:

Parmi les testeurs qui achètent anonymement leurs TVs de test, on compte Que Choisir chez nous (mais leurs tests de TVs ne sont pas très réputés) et RTings au Canada ...

Vincent Teoh quant à lui, soit achète le TV à tester, soit se le fait prêter par Crampton & Moore, magasin de Manchester où il vit ...
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 12 Juil 2023 12:26

tecnogadget a écrit:Mais ce qui est le plus ennuyeux, c'est que le modèle qu'il remplace l'année dernière (C835) ne souffrait pas de ce problème, et que le modèle de cette année, plus bas de gamme et donc moins cher (C745), ne souffre pas non plus de ce problème. L'utilisateur se retrouve donc entre le marteau et l'enclume. .

Le C835 a les mêmes problèmes avec les bandes noires. Ce n'est pas corrigé maintenant ne sera pas corrigé
akarma

Inscription Forum: 19 Jan 2022 13:32

Message » 12 Juil 2023 13:05

J'ai déposer mon avis sur la TV.
Hésitez pas à faire de même ça coûte rien et ça permettra peut-être de se faire entendre.
Les tests des numériques sont très lus.
Onclebat

Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08

Message » 12 Juil 2023 14:20

Onclebat a écrit:
J'ai déposer mon avis sur la TV.
Hésitez pas à faire de même ça coûte rien et ça permettra peut-être de se faire entendre.
Les tests des numériques sont très lus.

Hello ....Tu a parfaitement raison ; comme on dit l union fait la force ... pas normale que Tcl sorte de nouvelles séries ; continu d ignoré
les Défauts des précédentes ! sans Rien faire ....
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Message » 12 Juil 2023 15:22

Je sais plus où j'ai lu qu'une mise à jour était prévue pour corriger des défauts de local dimming mais qu'elle ne sortirait pas avant octobre... ou alors j'ai rêvé lol :hehe: C'est pas quelqu'un qui a eu une réponse du support TCL ?

Sinon moi je vous conseille de contacter le directeur Europe, celui qui fait des vidéos : Marek Maciejewski. Pour ceux qui sont dessus il a un compte LinkedIn (mais il faut un compte premium pour le contacter, au pire fait l'essai gratuit de 30j).
Steefler

Message » 12 Juil 2023 17:02

Steefler a écrit:Je sais plus où j'ai lu qu'une mise à jour était prévue pour corriger des défauts de local dimming mais qu'elle ne sortirait pas avant octobre... ou alors j'ai rêvé lol :hehe: C'est pas quelqu'un qui a eu une réponse du support TCL ?

Sinon moi je vous conseille de contacter le directeur Europe, celui qui fait des vidéos : Marek Maciejewski. Pour ceux qui sont dessus il a un compte LinkedIn (mais il faut un compte premium pour le contacter, au pire fait l'essai gratuit de 30j).

Espérons le pour octobre car c'est à cette période que les journées sont moins ensoleillées et qu'on visionne sa tv dans le noir d'où se problème qui risque de gêné encore plus
dedelynks

Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56

Message » 12 Juil 2023 17:45

Steefler a écrit:Je sais plus où j'ai lu qu'une mise à jour était prévue pour corriger des défauts de local dimming mais qu'elle ne sortirait pas avant octobre... ou alors j'ai rêvé lol :hehe: C'est pas quelqu'un qui a eu une réponse du support TCL ?

... tu fais peut-être allusion au test de Flatpanels qui dit :

"TCL informs FlatpanelsHD that it has a significant update planned for Q3 2023 the dynamic tone-mapping function in the 2023 miniLED models ..."

"TCL informe FlatpanelsHD qu'une mise à jour importante est prévue pour le troisième trimestre 2023 : la fonction de cartographie dynamique des tons (Dynamic Tone Mapping) dans les modèles miniLED 2023,"

... mais le DTM n'est sans doute pas à la source du souci concernant les barres noires des films en 2.35 ...
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 12 Juil 2023 18:06

ah yes j'ai confusé :ane:
Steefler

Message » 12 Juil 2023 22:19

tecnogadget a écrit:..., et que le modèle de cette année, plus bas de gamme et donc moins cher (C745), ne souffre pas non plus de ce problème. L'utilisateur se retrouve donc entre le marteau et l'enclume.

Le C745 n'est pas du mini led :ane:
Comment tu arrives à comparer 2 techno différentes .....
nifnif

Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40

Message » 12 Juil 2023 22:40

nifnif a écrit:
tecnogadget a écrit:..., et que le modèle de cette année, plus bas de gamme et donc moins cher (C745), ne souffre pas non plus de ce problème. L'utilisateur se retrouve donc entre le marteau et l'enclume.

Le C745 n'est pas du mini led :ane:
Comment tu arrives à comparer 2 techno différentes .....

Bah justement... le mini led est censé faire mieux à tous les niveaux, en fait :ko:
Mc_Fly

Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46

Message » 13 Juil 2023 15:09

Bonjour à tous,
parmi ceux d'entre vous qui ont raccordé leur TV C845 à un ampli home cinéma, vous avez pris quel modèle de câble hdmi ?
david66

Inscription Forum: 29 Aoû 2010 17:36

Message » 13 Juil 2023 16:04

david66 a écrit:Bonjour à tous,
parmi ceux d'entre vous qui ont raccordé leur TV C845 à un ampli home cinéma, vous avez pris quel modèle de câble hdmi ?

Dailleur on est obliger de le brancher en ARC sur un ampli ?? j'ai pas vue d'autre option
jonathan83470

Inscription Forum: 26 Mai 2021 14:00

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message