malvik a écrit:Hugodigio~> pour avoir eu avant le LG c1 non pas en 77" mais en 65, clairement le c845 n’a absolument pas à rougir point de vue image, même si évidement il faudra rester dans l’axe pour maximiser les performances. Le pic de luminosité du c1 était de 720, 800 sur le c2, et à peine plus sur le c3. Bref clairement rien à voir avec l’énorme bond que représente là dessus le c845 en passant de 800nits à plus de 2000…
Il faudrait passer au G3 et son pic de luminosité à 1450 pour s’en rapprocher, sans l’égaler, mais avec pour le 77 pouces une différence de prix phénoménal…
Sans parler du son très médiocre, et du pied à racheter pour ceux qui le veulent sur le socle.
Clairement le C845 est une superbe alternative, qui ne fait pas regretter l’OLED. Et je suis du genre chiant pourtant…^_^
En terme de son, j'ai un système 5.1, donc cet aspect je m'y intéresse pas du tout, le son des TV de toutes façon est souvent pas bon à cause de l'épaisseur, pour avoir du bon son, il faut du volume d'air y'a pas de secret, les radiateurs passifs, bien qu'ils permettent d'optimiser ça, ça ne fait pas que des miracles. ça m'étonne pas qu'un C2, vu l'épaisseur, est un son pas terrible.
je regarde rarement la TV de côté, quand je joue ou que je regarde un film, de toutes façon faut être en face, parce qu'au niveau du son c'est pareil, si on est mal positionné c'est moins bon, l'ampli étant calibré avec un micro pour une position d'écoute donnée.
Après en terme de pic de luminosité, je suis un peu du même avis que FZ26 (mais en même temps je n'ai jamais vu de mes yeux de TV qui pouvais monter à ce niveau en HDR, donc je sais pas dire si c'est vraiment utile) je sais pas si c'est si important pour moi, la nuit ma TV actuelle 55" me pette déjà la rétine en SDR xD (il me semble qu'elle fleurte avec les 1000 nits, par contre en HDR, vu qu'elle est EDGE LED, elle baisse énormément la luminosité en HDR pour compenser, inexploitable) mais en journée c'est appréciable, car ma baie vitrée à proximité en journée fait rentrer beaucoup de lumière (exposition sud Ouest ... et dans le sud-est de la france)
(photo prise en Novembre, à 12h30), l'été le soleil tape pas sur le mur de droite car il est plus haut

(la fameuse toile que je sort de temps en temps le soir pour profiter de l'effet waou de la grande diagonale, au prix d'une contraste bien moins bonne et d'une nécessité de faire le noir complet pour optimiser au maximum le rendu des couleurs, ce qui n'est évidemment pas le cas sur cette photo)