J'hésite à mettre en vente le mien...

et à me prendre le téléviseur TCL 98" C735 (4K120hz, dalle VA).
Image très attachante pour ce Xgimi, bien que manquant un peu de contraste. Belles couleurs, très bonne luminosité et fluidité plus que correcte.
Mais de l'autre côté, une TV avec une luminosité largement suffisante (700 nits en HDR) et un très bon contraste, une excellente netteté, un input lag encore plus bas que le PJ. Et surtout le côté tout en un.
Bon, ça me referait passer de 2,42m de base à 2,15m.

Un peu de JMMPP

et le tour est joué.
Plus sérieusement, ça me permettrait surtout de remiser au placard le couple projecteur Xgimi + TV Sony 55" au profit d'un unique diffuseur de 98" (finies, les galères autour des câbles HDMI certifiés 4K de plus de 7m à des tarifs prohibitifs et qui marchent une fois sur deux, plus obligé non plus de faire transiter l'image via les prises HDMI de mon ampli Marantz (que je soupçonne comme étant à l'origine de mes soucis d'image quand je passe par le PCHC) vu que le diffuseur propose 4 entrées HDMI (dont deux 4K120 si j'ai bonne mémoire).
J'hésite quand même beaucoup parce que la projection, c'est quelque chose quand même. Ce rituel de se mettre dans le noir (pièce de vie) pour regarder un film, une série ou jouer... le côté cinoche, etc.
Étant tombé dedans en 1998, presque une demi-vie avec ces "copains" de route que sont les projecteurs, j'hésite beaucoup.
Ceux qui ont franchi le pas sur AVS ou ici, ne semblent pas le regretter, ne souhaitant plus revenir à la projection (même en réduisant de 110-120" à 98", la perte de surface d'image étant compensée par d'autres éléments).
Reste l'éventuelle revente d'un tel téléviseur. J'imagine que ça doit être beaucoup plus difficile, surtout dans ces dimensions (bien que ce soit un marché de niche), qu'un projecteur.
Hésitations, hésitations...