MLill a écrit:La bonne surprise, le prix inchangé.
La moins bonne l'utilisation de la puce 0,47" probablement à cause de sa compacité, qui implique un contraste inchangé.
Le zoom couplé à un cache objectif motorisé sont aussi des avantages par rapport aux H1 et Horizon.
La fidélité de reproduction des couleurs semble aussi au rendez-vous mais ce n'est pas une surprise.
Michel
Oui, il y a énormément de points positifs sur ce nouveau modèle. Ca va peut-être faire baisser les prix.
De mon côté, je conserve un œil attentif au nouveau téléviseur
TCL 98P745. Comme sa dénomination le suggère, un 98" 4K 100Hz (compatible 144hz pour les jeux vidéo) pour 2290 €.
Il y a peu de chance que je franchisse le pas mais je vais quand même aller le voir.

Car si je suis convaincu par sa qualité d'image, ça pourrait me permettre de refourguer TV 55 et projecteur au profit d'un unique diffuseur (en ajoutant peu d'argent au final).
Et même si le contraste et/ou la luminosité ne sont pas à la hauteur de téléviseurs plus HDG comme les Qled et autres Oled, ça restera quand même supérieur à mon Xgimi et comparable à ma TV Sony 55 4K (de base).
Je perdrai un peu en base d'image, revenant à 220 (alors que je suis passé à 240) mais vu le confort, ça devrait le faire.