En sus, Amazon vend les deux (Dangbei et Xgimi).
Les retours ne posent aucun souci chez Amazon. J'en ai fait plusieurs fois l'expérience.
Récemment, j'ai acquis un objectif Tamron 17-70mm pour mon Fuji. A la faveur de l'achat d'un filtre, je me suis rendu compte qu'il souffrait d'un défaut majeur le dernier jour de renvoi possible chez Amazon. Le géant du commerce aurait même pu refuser car j'ai déposé l'objectif le lendemain de l'échéance et non le jour même (bien que je pense que la date de retour limite concerne la date de demande de celle-ci et non le renvoi effectif).
J'aurais pu me faire rembourser mais ai préféré me faire renflouer mon compte Amazon pour en reprendre un illico (avec toujours cette possibilité de renvoi sans discussion), et cette fois-ci, sans le fameux défaut.

Sinon, entre les deux, le Dangbei a une image plus contrastée que le Xgimi (mais toujours à des années-lumière de ton JVC, surtout si tu diffusais en pièce dédiée) mais de ce que j'en ai lu, tu risques d'avoir plus d'AEC.
J'ai aussi hésité entre les deux mais la communauté francophone du Dangbei est quasi-inexistante... Il faut aller sur AVS pour glaner quelques infos intéressantes (comme un défaut mis en lumière là-bas (sorte de trainées dans certaines images en mouvement) et résolu par un nouveau firmware).