Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Lobito94 et 176 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes DAVIS (màj)

Message » 28 Sep 2023 10:56

Profites-en bien :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 06 Oct 2023 9:14

Bonjour,

est-ce que qqu'un a pu écouter la gamme Ariane et plus précisément l'Ariane 7 ?
Si oui, qu'en avez vous pensé ?

Bonne journée

Thierry
tix
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23

Message » 25 Jan 2024 19:13

Hello,

Je suis intéressé par cette enceinte Davis Acoustics Ariane C2 en déstockage pour remplacer une Magnat Monitor Supreme trop petite et totalement étouffée par les colonnes.

Un retour d'expérience ? Je ne vois aucun avis nulle part sur ce produit ni aucun tests :/ comparé à une Elipson Prestige 2i, laquelle sera la plus à même d'équilibrer la scène sonore avec deux colonne Magnat Monitor Audio Supreme 2000 ?

https://www.homecinesolutions.fr/p/1167 ... -2000-noir
NozomiAiHeiwa

Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11

Message » 02 Fév 2024 17:02

Bon, j'ai pris la Davis Ariane C2.

Arrivée ce matin, je verrai ce week-end. Ils annoncent 150 heures de rodage... autant dire que ce n'est pas pour tout de suite niveau rendu définitif :ko:
NozomiAiHeiwa

Message » 02 Fév 2024 17:06

150 heures... Autant dire que ça sert surtout à épuiser la fenêtre de retour du produit d'une part, et d'autre part à s'habituer au son de l'enceinte avant d'eventuellement penser à les renvoyer ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 02 Fév 2024 17:22

Carrément, mais on va accélérer tout ça avec quelques passages du JMR Magic CD.
NozomiAiHeiwa

Message » 05 Fév 2024 15:42

Subway2400 a écrit:150 heures... Autant dire que ça sert surtout à épuiser la fenêtre de retour du produit d'une part, et d'autre part à s'habituer au son de l'enceinte avant d'eventuellement penser à les renvoyer ;)

Entièrement d'accord, il y a un fil intéressant sur le prétendu rodage sur ASR avec mesures à l'appui qui montre bien qu'il n'y a aucun changement à attendre
https://www.audiosciencereview.com/foru ... -in.11898/
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26

Message » 05 Fév 2024 16:24

vindermere a écrit:
Subway2400 a écrit:150 heures... Autant dire que ça sert surtout à épuiser la fenêtre de retour du produit d'une part, et d'autre part à s'habituer au son de l'enceinte avant d'eventuellement penser à les renvoyer ;)

Entièrement d'accord, il y a un fil intéressant sur le prétendu rodage sur ASR avec mesures à l'appui qui montre bien qu'il n'y a aucun changement à attendre
https://www.audiosciencereview.com/foru ... -in.11898/

Moi personnellement j ai réellement entendu une différence avec mes courbet 4 notamment sur le grave.
J ai pas fait de rodage particulier, l amélioration à pris du temps . Peut-être que c est un faux ressenti .
seigneurvador

Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01

Message » 13 Fév 2024 22:27

Après, cela parait logique qu'avec le temps, les matériaux "vivent" donc je ne serais pas surpris.
NozomiAiHeiwa

Message » 27 Juin 2024 16:43

Bonjour,

Venant d'une installation Jamo D600, je fais construire ma prochaine maison avec salle dédiée.
Les Jamo D600 n'existant plus, je pensais partir sur des Magnat THX, mais je me demandais si des Davis pourraient faire l'affaire.

La problématique est qu'ils ne fabriquent pas des enceintes pures LCR, et je voudrais les intégrer derrière l'écran.

Est-ce que 3 STENTAURE C MK2 ou 3 ARIANE C2 pourraient faire l'affaire face à des Magnat THX ?

Merci.
Carthman

Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18

Message » 02 Juil 2024 20:26

Carthman a écrit:Bonjour,

Venant d'une installation Jamo D600, je fais construire ma prochaine maison avec salle dédiée.
Les Jamo D600 n'existant plus, je pensais partir sur des Magnat THX, mais je me demandais si des Davis pourraient faire l'affaire.

La problématique est qu'ils ne fabriquent pas des enceintes pures LCR, et je voudrais les intégrer derrière l'écran.

Est-ce que 3 STENTAURE C MK2 ou 3 ARIANE C2 pourraient faire l'affaire face à des Magnat THX ?

Merci.

Bonjour Carthman, je n'ai pas pu écouté les Davis Stentaure malheureusement.
A priori comme je disais précédemment le medium coupe un peu haut comme les M...
Après il faudrait écouter pour se faire une idée.
Les Ariane sont pour être en horizontal sinon le tweeter est désaxé.

En revanche j'ai eu des Magnat LCR que j'ai du renvoyer (cause tweeter HS, ça arrive parfois).
Ma préférence irait pour les Magnat au son plus fin (à priori) que les Davis et surtout beaucoup logeable et la caisse est bien rigide.
De plus THX je pense ça veut dire encore quelque chose. Caissons obligatoire ainsi que les LCR à couper @80Hz conformément au prescriptions THX.
Ma référence sont des DIY clone Dynaudio type ASA Monitor Pro. Donc type aigu fin et assez hdg.

Sinon il y a les DMax XL, mais c'est cher et impossible d'en écouter en France ?
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00

Message » 02 Juil 2024 23:41

Merci pour ton retour.

Effectivement, les DMAX XL sont très compliquée à loger !
Et puis comme tu dis, THX même si ça peut paraitre très marketing, il y a un cahier des charges à respecter donc je pense que c'est gage d'une certaine qualité.

Je verrai pour prendre des Davis pour du Hifi pur dans mon salon, mais d'après ce que je vois pour du HC ça n'égalerait pas mes D600 que j'ai actuellement ou les Magnat Cinema Ultra.
Carthman

Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18

Message » 06 Juil 2024 17:02

YvesM a écrit:
Sinon il y a les DMax XL, mais c'est cher et impossible d'en écouter en France ?

Même questionnement que toi , quelqu'un a écouté les Dmax xl? :D
MrBond

Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message