julienctr a écrit:Je ne me rassure pas car les 3 derniers écrans que j'ai possédés géraient le DV. Mon G3 actuel le fait également.
Ce que je souligne, c'est que hormis pour ceux qui font une calibration dans les règles, je trouve le résultat en DV moins percutant qu'en HDR10 et que par conséquent prendre un Qd Oled Samsung n'est pas une si mauvaise affaire.
L'image en DV est hyper sombre vs HDR10. En essayant sur des Oled LG, Sony et Pana je n'ai jamais trouvé le DV renversant.
Et je ne parle pas du DV en jv. C'est juste une blague actuellement sur console (pas testé sur PC)
Pour le jeu vidéo j'ai jamais testé le DV qui n'est dispo à l'heure actuelle que sur xbox (et que peu de jeux gèrent je pense)
En HDR10, sur PS5 ca va du dégueulasse (assassins creed, FF16...) au très bon (spiderman, ratchet&clank...)
Et sur PC actuellement je suis sur Baldur's gate 3, c'est très satisfaisant. Il faut bien étalonner le HDR avec l'outil dispo sur le Windows store par contre attention.
Au-delà de ca, je te rejoins sur le fait que le réglage est difficile sur ce G3 sans passer par un professionnel.
Mon ancien Philips était plus facile à régler (avec pourtant des menus absolument imbitables mais moins de possibilités de se rater je pense)
Mais je pense que le DV en soi n'a rien à voir dans l'histoire. Le DV c'est juste une gamme plus large et des métadonnées dynamiques, le principe de base reste du HDR, tout dépend ce qu'on en fait (et quand je dis «on» je parle des professionnels, les constructeurs de TV ainsi que les diffuseurs)
Ici manifestement LG s'est complètement foiré sur son firmware, ce qui ne serait pas si grave que ca après tout, si on n'en profitait pas pour prendre les consommateurs pour des abrutis au niveau du SAV et qu'on communiquait clairement sur le souci... Et surtout, SURTOUT, si on laissait l'utilisateur reflasher un firmware précédent, ce que Philips permet par exemple.