Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, barney gumble, benius, coucouse, dante1, DARCY74, david555, denvil, digdug14, dlel95, dufy, electrocaine, Fafa, garfer, Gary_35, gnizama, invictus, jjka93, john-peter 1, Karmina, lcdmen, lebellium, loloko56, magicfa, Mikalll, Nicko84, Nthee, philboun, rere130, Roger5775, Speed-Triple, steve71, zertyop et 326 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 17 Oct 2023 11:10

... t'inquiète, LG est réactif au niveau des MàJ, et là, comme ce souci de DV trop sombre n'existait pas avant la dernière MàJ, ça met le G3 hors cause ... :wink:

Faut juste attendre que ce souci soit remonté chez LG Corée, et que les ingés rectifient le tir dans un nouvelle MàJ, sans créer d'autres souci ailleurs, comme ça arrive parfois, étant donné que dans un firmware il y a des milliers et des milliers de lignes de code, avec souvent des inter dépendances, qui font que parfois, quand on touche à un endroit, ça entraine des conséquences ailleurs, sans que ces conséquences ne soient repérées avant la mise à dispo de la nouvelle MàJ ...
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 17 Oct 2023 11:17

FZ26 a écrit:... t'inquiète, LG est réactif au niveau des MàJ, et là, comme ce souci de DV trop sombre n'existait pas avant la dernière MàJ, ça met le G3 hors cause ... :wink:

Faut juste attendre que ce souci soit remonté chez LG Corée, et que les ingés rectifient le tir dans un nouvelle MàJ, sans créer d'autres souci ailleurs, comme ça arrive parfois, étant donné que dans un firmware il y a des milliers et des milliers de lignes de code, avec souvent des inter dépendances, qui font que parfois, quand on touche à un endroit, ça entraine des conséquences ailleurs, sans que ces conséquences ne soient repérées avant la mise à dispo de la nouvelle MàJ ...

Je n'ai pas encore déballé mon G3 du carton lol.
Cette mise à jour est évitable à son 1er démarrage ?
HollyHope

Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03

Message » 17 Oct 2023 11:21

... si un TV n'est pas connecté au net (en WiFI ou par câble), les dernières MàJ ne pourront jamais être téléchargées ... :wink:

Quand bien même elles le seraient, pas sûr que leur installation soit automatique, selon la marque on a d'ailleurs un message du style "une MàJ est dispo pour votre TV, voulez-vous la télécharger ...?

Pour LG je ne sais pas ...
FZ26

Message » 17 Oct 2023 11:26

Des propriétaires expérimentés du G3, peuvent me faire part de leurs réglages ? S'il vous plaît.

Mon utilisation : Disney+ / Netflix / YouTube et surtout Bluray UHD avec le Panasonic DP-UB9000.

:ohmg:
HollyHope

Message » 17 Oct 2023 11:32

FZ26 a écrit:... si un TV n'est pas connecté au net (en WiFI ou par câble), les dernières MàJ ne pourront jamais être téléchargées ... :wink:

Quand bien même elles le seraient, pas sûr que leur installation soit automatique, selon la marque on a d'ailleurs un message du style "une MàJ est dispo pour votre TV, voulez-vous la télécharger ...?

Moi perso je suis toujours bloqué au 3.11.54 , la MAJ automatique ne fonctionne pas , volontaire de LG peut être ?
skallan

Inscription Forum: 24 Nov 2021 10:27

Message » 17 Oct 2023 11:42

skallan a écrit:
FZ26 a écrit:... si un TV n'est pas connecté au net (en WiFI ou par câble), les dernières MàJ ne pourront jamais être téléchargées ... :wink:

Moi perso je suis toujours bloqué au 3.11.54 , la MAJ automatique ne fonctionne pas , volontaire de LG peut être ?

... qui sait ... :wtf:

... il arrive qu'un constructeur retire une MàJ foireuse ... :wink:

En tout cas, vu que la dernière MàJ semble mettre le bronx avec le DV, le mieux est de ne pas l'installer, surtout si on visionne pas mal de contenu en DV ... :wink:

Il arrive très souvent qu'une MàJ ne soit pas dispo en même temps partout, sur tous les continents ou même pays ...

Par ex si la MàJ concerne Canal+ ou autre appli spécifique à la France, elle ne sera pas mise en ligne au Royaume Uni et vice versa ...
FZ26

Message » 17 Oct 2023 12:49

HollyHope a écrit:
FZ26 a écrit:... t'inquiète, LG est réactif au niveau des MàJ, et là, comme ce souci de DV trop sombre n'existait pas avant la dernière MàJ, ça met le G3 hors cause ... :wink:

Je n'ai pas encore déballé mon G3 du carton lol.
Cette mise à jour est évitable à son 1er démarrage ?

Assure toi de désactiver la mise à jour auto avant de la connecter à internet
tomawashi

Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45

Message » 17 Oct 2023 13:04

Des propriétaires expérimentés du G3, peuvent me faire part de leurs réglages ?

Mon utilisation : Disney+ / Netflix / YouTube et surtout Bluray UHD avec le Panasonic DP UB9000

Le nom de cette mise à jour à éviter svp ?
HollyHope

Message » 17 Oct 2023 14:56

cubitusmetz a écrit:
tomawashi a écrit:Et dire que certains choissisent LG pour le Dolby Vision par rapport au QD OLED de chez Samsung ...d'après divers retours ça n'a pas l'air fou fou ce Dolby Vision ....

Lorsque j'ai dit que le DV est mal géré par la plupart des TV et qque je lui préfère le HDR10 on m'est tombé dessus :D .
Pour moi, le fait que le Samsung ne fasse pas de DV n'est clairement pas un défaut et ne doit pas d'office éliminer ce tv dans vos choix.
julienctr

Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14

Message » 17 Oct 2023 14:57

La validation de l'ODR prend combien de temps en moyenne?? J'ai renseigné les informations le 02 octobre et le suivi m'indique que c'est toujours en cours de traitement
julienctr

Message » 17 Oct 2023 15:04

julienctr a écrit:
cubitusmetz a écrit:

Lorsque j'ai dit que le DV est mal géré par la plupart des TV et qque je lui préfère le HDR10 on m'est tombé dessus :D .
Pour moi, le fait que le Samsung ne fasse pas de DV n'est clairement pas un défaut et ne doit pas d'office éliminer ce tv dans vos choix.

Je sais pas ce qui s'est passé mais c'est pas moi qui ai écrit cette phrase :o
Moi oui j'ai éliminé Samsung étant donné que le DV est le format qui va devenir majoritaire, il faut se rendre à l'évidence.
Il était d'ailleurs très bien géré avant cette maj pétée.
tomawashi

Message » 17 Oct 2023 16:22

julienctr a écrit:
cubitusmetz a écrit:

@julienctr Tu peux te rassurer comme tu veux mais clairement le fait de ne pas avoir de DV est redibitoire pour les connaisseurs de belles images. J'ai un Sony et le Dolby Vision fonctionne parfaitement...alors ne vient pas dire que le Dolby vision ne sert à rien ou un truc du genre...
syleven2

Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00

Message » 17 Oct 2023 16:33

Je ne me rassure pas car les 3 derniers écrans que j'ai possédés géraient le DV. Mon G3 actuel le fait également.
Ce que je souligne, c'est que hormis pour ceux qui font une calibration dans les règles, je trouve le résultat en DV moins percutant qu'en HDR10 et que par conséquent prendre un Qd Oled Samsung n'est pas une si mauvaise affaire.
L'image en DV est hyper sombre vs HDR10. En essayant sur des Oled LG, Sony et Pana je n'ai jamais trouvé le DV renversant.
Et je ne parle pas du DV en jv. C'est juste une blague actuellement sur console (pas testé sur PC)
julienctr

Message » 17 Oct 2023 17:05

julienctr a écrit:Je ne me rassure pas car les 3 derniers écrans que j'ai possédés géraient le DV. Mon G3 actuel le fait également.
Ce que je souligne, c'est que hormis pour ceux qui font une calibration dans les règles, je trouve le résultat en DV moins percutant qu'en HDR10 et que par conséquent prendre un Qd Oled Samsung n'est pas une si mauvaise affaire.
L'image en DV est hyper sombre vs HDR10. En essayant sur des Oled LG, Sony et Pana je n'ai jamais trouvé le DV renversant.
Et je ne parle pas du DV en jv. C'est juste une blague actuellement sur console (pas testé sur PC)

Pour le jeu vidéo j'ai jamais testé le DV qui n'est dispo à l'heure actuelle que sur xbox (et que peu de jeux gèrent je pense)
En HDR10, sur PS5 ca va du dégueulasse (assassins creed, FF16...) au très bon (spiderman, ratchet&clank...)
Et sur PC actuellement je suis sur Baldur's gate 3, c'est très satisfaisant. Il faut bien étalonner le HDR avec l'outil dispo sur le Windows store par contre attention.
Au-delà de ca, je te rejoins sur le fait que le réglage est difficile sur ce G3 sans passer par un professionnel.
Mon ancien Philips était plus facile à régler (avec pourtant des menus absolument imbitables mais moins de possibilités de se rater je pense)
Mais je pense que le DV en soi n'a rien à voir dans l'histoire. Le DV c'est juste une gamme plus large et des métadonnées dynamiques, le principe de base reste du HDR, tout dépend ce qu'on en fait (et quand je dis «on» je parle des professionnels, les constructeurs de TV ainsi que les diffuseurs)

Ici manifestement LG s'est complètement foiré sur son firmware, ce qui ne serait pas si grave que ca après tout, si on n'en profitait pas pour prendre les consommateurs pour des abrutis au niveau du SAV et qu'on communiquait clairement sur le souci... Et surtout, SURTOUT, si on laissait l'utilisateur reflasher un firmware précédent, ce que Philips permet par exemple.
tomawashi

Message » 17 Oct 2023 17:27

julienctr a écrit:La validation de l'ODR prend combien de temps en moyenne?? J'ai renseigné les informations le 02 octobre et le suivi m'indique que c'est toujours en cours de traitement

Pour info, je viens de recevoir la confirmation de LG que le dossier etait ok, et que le remboursement sera effectué sous 6 a 8 semaines.
Demande ODR effectuée le 06/10
tyrondu56

Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:34

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message