Vraiment dommage que le sujet cables Kondo ait été verrouillé mais compréhensible après tout.
Loin de moi l'idée d'en contourner la censure mais ostraciser cette marque ne me semble pas non plus juste et de nature à être bénéfique à tous.
Nous connaissons en médecine les mêmes problèmes entre l'excès des gourous et les rigides du bulbe. Certains sujets mettent 30, 40 ans avant de devenir un fait indéniable sauf encore pour certains ( acupuncture, phytothérapie, méditation etc ... quelque 2000 ans de retard ! bien des forumeurs ne seront plus là, disparus avec leur rigidité.

EN EFFET M. JEFF SEULE L'ÉCOUTE COMPTE c'est la raison pour laquelle je viens de remplacer l'ensemble de mon câblage par des Kondo audio note japon après qu'ayant visité un ami, alors que nous prenions l'apéro ( donc écoute pas focalisée sur le son ) je trouvais sa musique bien plus belle, naturelle, engageante, prenante.Il venait de changer ses câbles ( nous nous l'entendions ! ).
Au cours de ces dernières années pas mal d'essais de câbles ont été réalisées de part et d'autre et sans aucunes difficultés nous étions capables d'identifier en aveugle la marque et même la gamme de cables utilisée, et il y en a eu beaucoup. Bien que nos systèmes soient assez différents les changements de câbles avaient les mêmes effets. Bref, nous nous sommes arrêtés sur les Kondo seuls produits abordables dans cette marque. Nos absolue créations, Esprit, Nirvana et Elpispandora se sont revendus sans problème. Oui seule l'écoute compte et une nouvelle information émanant d'un forumeur devrait être un élément de réflexion et non un pugilat stérile de certitudes.

Pour l'anecdote ses Kondo étaient en cuivre et avaient remplacé ses XXXX en argent. Donc l'argent dans l'absolu n'est pas meilleur. Ce sentiment étaient également partagé par sa femme et d'autres connaissances. Bref je crois que les explications techniques nous dépassent et ne sont l'affaire que des concepteurs.
L'histoire s'est poursuivie par le changement des connecteurs de cellules Kondo en argent en remplacement des Furutech, puis par le recablage du bras de lecture toujours chez Kondo. Vraiment étonnant comment quelques centimètres de cable ont magnifié l'écoute en apportant aération, délié et une sorte de mise en place des interprètes. Dernièrement ces cables kondo cuivre sont passés sur nos tuners, serveurs et chez des amis pour être remplacés par d'autres kondo .... en argent

Alors l'argent serait-il meilleur ? en tous cas chez eux oui

Ce serait agréable de prendre nos expériences pour ce qu'elles valent et de ne pas polémiquer à nouveau en polluant ce Forum

Bon week end à tous ( sympa ces émoticônes. )