Comme dit plus haut, j'ai fait un essai avec mon écran DIY avec toile grise technique Flexigray.
Les noirs apparaissent plus noirs sans avoir un noir au top mais c'est mieux qu'avant.
Je suis resté avec mes anciens réglages que j'avais avant quand je projetais sur mon mur blanc.
Alors, je ne sais pas trop pour le coup si je suis à peu près bon ou pas ...
Je trouve l'image un peu trop sombre (par rapport à avant) mais j'ai peur qu'en mettant plus de luminosité, je perde les bénéfices apportés avec la toile grise sur les noirs.
Je pense que c'est au niveau de la balance luminosité / contraste qu'il faut que je joue mais j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre.
J'ai utilisé des vieilles mires pour la SD (qui sont des images et non pas des vidéos où on peut faire pause sur une des mires). Pour différentes échelles de gris (Blanc -> Noir), je vois bien les différences entre les nuances donc c'est pour ça que j'ai l'impression que ce n'est pas si mauvais. Les noirs ne doivent donc pas être bouchés. Mais après ?
En HDR, je n'avais pas de mires. C'est en 4K HDR que je suis le moins convaincu. Je suis en HDR 4. Les teintes sont chaudes mais ça manque de peps, luminosité...
Comment procédez-vous pour vos réglages de luminosité, contraste même si je suis HS par rapport au sujet ? Auparavant, j'utilisais des réglages trouvés sur le net, pour mes précédents VP et j'affinais légèrement mais là, je pars un peu à l'aveuglette avec ce M550. Les réglages trouvés par ci par là ne me plaisent pas ou bien donnent de la solarisation.
Merci.