maxlam a écrit:Salut,
Je ne connais pas la version D2 du firmware et ces apports.
En ce qui me concerne, quand j'avais ce projecteur, j'étais en C13.
Regarde si tu as un mode Rec.709 dans la liste des modes d'image. C'est celui qui te donneras le moins de soucis avec les blancs brûlés qui passent en magenta...
D'après mon expérience, c'était lié à l'utilisation simultannée du "Brillant Color" et du "Dynamic Black".
Malheureusement le Brillant Color est propre au mode d'image et ne peut pas être désactivé (en tous cas en version C13), ce qui fait que le seul mode "propre" pour moi était le Rec.709.
Par contre, dans ce mode, la luminosité était en retrait ainsi que l'impression de dynamique.
Salut maxlam !
Désolé, je ne fais que trouver ta réponse... Ne voyant que personne ne répondait, je pensais que plus personne ne venait sur ce topic.
Et je n'avais pas eu de notification. Je viens de les activer d'ailleurs.
Donc encore merci de ta réponse.

Sur mon Acer, je n'ai pas les modes sRGB et rec709 donc je suis coincé pour faire les réglages donnés dans les pages précédentes.
J'ai essayé d'autres réglages trouvés sur des forums US utilisant les modes ISF jour et nuit mais ce n'était pas terrible à mon goût.
J'ai de la solarisation dans le mode film dynamic black ou non.
Finalement, je suis resté sur le mode standard pour les sources SD et 4K HDR. Ce mode ne me donne pas de solarisation en sources SD si je n'active pas le Dynamic Black. Je peux activer le Brillant Color sans souci de ce type (mis à 1). La lecture du test du M550 de Grégory, que l'on trouve sur le net, indique que c'est le mode à privilégier pour une meilleure fidélité du gamut :
.../2019/01/03/test-acer-m550-lavis-de-gregory/Mes réglages du mode standard pour les sources SD et 4K sont légèrement différents pour la luminosité, contraste, gamma. J'ai le réglage HDR en plus pour les sources HDR, mis à 3 ou 4.
Et c'est bien, le M550 commute bien entre mes 2 modes standards quand je passe à des sources SD ou 4K HDR.
Par contre, le souci est quand je lance un film ou arrête un film : j'ai un écran noir de 2s au lancement et parfois un peu plus à l'arrêt d'un film le temps que l'Acer se remette à la bonne résolution. C'est casse pied car je loupe quelques secondes de l'intro des films (studio de production) et parfois, je reste avec un écran noir et ça affiche aucune source trouvée. Il faut commuter entre les entrées du VP pour que l'image revienne. J'ai lu que ça pouvait arriver mais c'est assez gênant...
Est-ce lié à mon câble HDMI ? J'en ai pris un 4K sur Amazon de 15m pas très cher mais avec de bons retours... L'image est bonne et ne se coupe pas en plein film.
Merci de ton aide si tu es toujours là.
[EDIT] J'avais oublié, je viens de me fabriquer un cadre en alu de 3m de base pour me monter un écran technique gris, comme mes noirs apparaissent gris. J'attends la toile. Apparemment, le résultat devrait me donner une claque car je projetais sur un mur blanc jusque là.