Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, chrispiyux, coucouse, CRS, denvil, Did77, dlel95, fabien_m2002, franckyone, fred7777, Gary_35, Hypee, Kiki721, lcdmen, le_viking, leharengsaur, lobys, Lotus Noir, magneto, malvik, MaTgAi, megaken, Mehidi, Mikalll, Onclebat, qweyron, ROMU13, Rouxzer, Sibara, skallan, Soann, Speed-Triple, Surflife, tetouyourossicon, thierry29, toussais, Volker et 242 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG C2 OLED evo 4K new 42" et 48/55/65/77/83”

Message » 18 Nov 2023 10:13

Rousseaum86 a écrit:Bonjour à tous , ceux qui ont suivi le thread dans son intégralité savent que j'ai été très critique sur le C2 et sur sa "qualité perçue" en deçà du C1.
Aujourd'hui mon 65 C2 vient de me le faire payer, l'entièreté de mon écran est strié de multiples lignes horizontales, je n'en reviens pas, je l'ai depuis 10 mois et il a seulement 1800h au compteur. C'est in-regardable en l'état, l'image est vraiment flinguée, et ce quelque soit la source
Avis aux connaisseurs, d'où peut venir le problème ?
J'aurais tendance à penser que la dalle n'est pas en cause, mais plutôt l'électronique derrière chargée d'envoyer le signal, mais bon je n'y connais pas grand chose.
FZ26, toi qui est partout, lit tout et a connaissance de tout, as-tu entendu parler de qqlechose de similaire ?
Il est sous garantie, j'ai fait une demande à Ubaldi j'attends un retour.
Je vous tiendrai au courant.

... :ane:

... n'ayant pas le don d'ubiquité, malgré tous mes efforts je ne parviens pas encore à être partout à la fois ... :oops:

... je ne parviens pas non plus à tout lire et n'ai donc pas connaissance de tout, loin s'en faut ... :oops:

Sinon, sans photo à l'appui difficile d'être catégorique, mais ce que tu décris ressemble fort à des lignes de pixels "collés", c'est à dire allumés en permanence, ça arrive, et pas seulement chez LG, et pas seulement sur des TVs oled ... :wink:

Ton C2 est encore sous garantie, c'est donc SAV direct, avec changement de dalle à domicile fort probable ... :wink:

Tiens nous au courant de la suite donnée par le vendeur, c'est à dire Ubaldi ... :wink:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 21 Nov 2023 7:19

Bonjour,

J'avais entendu parlé d'une mise à jour majeure en Novembre déployé par LG, pour rendre la fonction Wow orchestra plus ergonomique via un menu a l'écran avec des améliorations sur cette techno.
Vous avez du nouveau ?
Au passage je suis conquis par cette fonctionnalité.
J'ai le CS ( même base que le C2 )+ le système S80QR avec Wow orchestra activer tout le temps !
Au début je trouvais le son bizarre
, caverneux, en fait il faut régler le mode son sur CINEMA sur la barre et ne pas le laisser sur un autre mode comme le AI sound pro , quand on a le Wow orchestra activé et la c'est top.
Voie encore plus claire et son plus immersif.
kaizer93420

Inscription Forum: 30 Mar 2020 12:07

Message » 22 Nov 2023 17:52

Petit up concernant mon soucis sur le C2 tombé en panne après seulement 1800 heures d'utilisation sur un an.
Le centre de réparation m'a appelé, ils vont effectivement changer la dalle ils sont en attente de la réception de celle-ci. Je ne sais pas comment il peut être sur que c'est la dalle à changer mais bon c'est son boulot. Je lui ai quand-même fait part de mon étonnement, tv hdg bien chérosse, à peine un an, déjà en rade, il n'avait pas l'air très concerné ni très surpris.
Pendant l'intervention je lui en reparlerai, peut-être sera-t-il plus causant qu'au téléphone.
Par rapport à la panne que j'ai eu, j'ai repensé à un incident que je rencontrais régulièrement avec ma séries X.
Parfois, à l'allumage de cette dernière l'image s'affichait dans une résolution hideuse, semblable à de la péritel (sans exagérer) tout fonctionnait mais impossible de sortir de là, seule solution redémarrer la xbox, et encore des fois ça ne suffisait pas. (Dans ce cas arrêt complet de la console et du tv aussi)
Et plus grave, j'ai eu le cas, parfois, c'est très dur à décrire avec des mots, mais aucune image affichée, et des sortes d'arcs électriques sur l'écran, produisant des bruits très inquiétants, genre de petites explosions électriques , comme si le tv était en court circuit complet, et en faisait la démonstration visible.
Les fois où ça s'est produit, le phénomène est si inquiétant que j'ai aussitôt éteint le tv, évidemment.
Au rallumage ça rentrait dans l'ordre.
Je n'ai rencontré ce problème que dans l'interaction de la Xbox Series X avec le tv. Et c'est à l'allumage, ou à l'extinction. (Ou au changement d'état par rapport à l'image) je pense que les modes images sont tellement compliqués aujourd'hui, entre le 120h, le VRR, etc etc, la console qui passe en mode film 24fps lors de la lecture d'un blu-ray, tout ça fait que parfois, ça bug grave.
Enfin bref, le deuxième problème que j'ai décrit, à peut être précipité la détérioration de l'écran?
Ça me paraît bizarre mais bon, allez savoir
Rousseaum86

Inscription Forum: 23 Nov 2018 12:08

Message » 22 Nov 2023 19:06

... une fois la dalle changée, tu seras vite fixé quant à la cause de la panne ... :wink:

Si le défaut n'est plus là, alors c'était bien la dalle, sinon, ben il leur faudra changer d'autres composants, comme par ex la carte d'alimentation, voire la carte mère ... :wink:
FZ26

Message » 23 Nov 2023 6:59

FZ26 a écrit:... une fois la dalle changée, tu seras vite fixé quant à la cause de la panne ... :wink:

Si le défaut n'est plus là, alors c'était bien la dalle, sinon, ben il leur faudra changer d'autres composants, comme par ex la carte d'alimentation, voire la carte mère ... :wink:

Et le gros pépin que je relate avec la Series X tu n'as jamais entendu parler de ça ou de qqle chose d'approchant ?
Rousseaum86

Message » 23 Nov 2023 10:05

... désolé, pas trouvé ton post série X, donne le lien stp ... :wink:

(rdv à l'hosto ce matin, petite chirurgie sur un oeil, donc je ne pourrai sans doute te répondre que ce soir, quand j'y verrai à peu près ... :wink: )
FZ26

Message » 23 Nov 2023 17:47

J’avais aussi ce soucis avec la Series X, il me semble que c’est un bug connu entre la TV et la X. Il fallait que je la redémarre 3-4 fois (la console) pour avoir la bonne image
guinness60

Inscription Forum: 25 Mai 2017 17:08

Message » 23 Nov 2023 18:20

guinness60 a écrit:J’avais aussi ce soucis avec la Series X, il me semble que c’est un bug connu entre la TV et la X. Il fallait que je la redémarre 3-4 fois (la console) pour avoir la bonne image

Merci, et t'as jamais eu le bug pendant lequel c'est vraiment cassé et que t'as l'impression que la TV va exploser ? Moi ça me l'a fait rarement, mais il me semble principalement au changement de source ou alors au changement brusque de fréquence image. Mais tjrs la séries X est impliquée. Exemple je lis un blu-ray sur la console (donc en 24p) et à la fin de celui-çi je reviens sur l'accueil donc retour automatique théorique au 120fps, et bim ça déraille.
Et dire que LG et Xbox étaient censé être main dans main pour la section gaming de leur TV oled !
Rousseaum86

Message » 23 Nov 2023 18:23

FZ26 a écrit:... désolé, pas trouvé ton post série X, donne le lien stp ... :wink:

(rdv à l'hosto ce matin, petite chirurgie sur un oeil, donc je ne pourrai sans doute te répondre que ce soir, quand j'y verrai à peu près ... :wink: )

C'est le dernier post que j'ai écrit, celui auquel tu as répondu déjà. J'avais parlé de la grosse panne d'écran que j'ai eu sur mon C2 mais aussi sur un bug assez récurrent que je rencontrais avec la Series X branchée au C2. (J'ai aussi eu le cas sur le C1 !) Un bug sur l'image en très basse résolution. + un autre sur l'écran qui donne l'impression d'exploser, parcouru de courts circuits j'ai tout décris du mieux possible dans mon post précédent.
J'espère que ton opération s'est bien passée, prend soin de toi et de tes yeux, c'est essentiel.
Rousseaum86

Message » 28 Nov 2023 16:53

Je vois pas de sujet dédié aux C3 donc je poste ici...
Y en a t'il parmi vous qui ont remplacé leur écran PC par un C2/C3 42" ?
Mis à part la dalle brillante y a t'il des inconvénients (par rapport à un écran PC) qui m'échapperaient ?
La C3 42" se trouve à 840€ (ODR -100€ comprise) comme la C2 en fin d'année dernière, plutôt sympa comparé aux 1600€ d'un Asus PG42UQ (gavage de porc inside :roll:).
:thks:
ApaucalyptiK

Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23

Message » 28 Nov 2023 20:18

J'utilise le mien (42C2) avec un PCHC et usage multiple : navigation web, vidéo youtube, films ... Après j'évite de laisser une image fixe trop longtemps si je n'utilise pas l'écran (très simple à faire, un fond d'écran noir, un diaporama de fond d'écran différents, un fond d'écrananimé ...). Mais RAS, les reflets se gère s'ils deviennent trop gênants à cause d'un soleil très présent en baissant les volets :wink:
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 29 Nov 2023 11:18

Esscobar a écrit:J'utilise le mien (42C2) avec un PCHC et usage multiple : navigation web, vidéo youtube, films ... Après j'évite de laisser une image fixe trop longtemps si je n'utilise pas l'écran (très simple à faire, un fond d'écran noir, un diaporama de fond d'écran différents, un fond d'écrananimé ...). Mais RAS, les reflets se gère s'ils deviennent trop gênants à cause d'un soleil très présent en baissant les volets :wink:

Merci pour ta réponse, effectivement des rideaux ça se tire :D
S'il n'y a pas d'autres "inconvénient" c'est vraiment tentant à ce prix... je me tâte, mon compte a déjà prit cher cette année, est ce bien raisonnable :siffle:
ApaucalyptiK

Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23

Message » 29 Nov 2023 11:50

Si ton budget est trop serré, patiente, ce n'est peut-être pas raisonnable, surtout qu'il y a noël ... Mais trouver un OLED 42" avec autant de qualité (même pour pour un usage PC, surtout lorsque l'on voit le prix des OLED orientés PC :siffle: ).
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 03 Déc 2023 18:42

Est ce qu'il y a un raccourci sur la télécommande pour activer/désactiver les sous titres sans avoir à passer par les menus lorsque l'on regarde un fichier vidéo ?
Habu

Inscription Forum: 12 Avr 2008 16:44

Message » 05 Déc 2023 0:45

Bonsoir,
J'ai un C3 en 65 pouces,étant donné qu'il n'y a pas de topic sur le C3
je pose ma question ici, comment connaître instantanément la définition
de l'image en direct?
Daoud II

Inscription Forum: 27 Juin 2009 17:00

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message