Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, carlot, cholley, ericb56, Esscobar, françois/ EAR, JG Naum, JO95, lolo05, queguiner, SEB7, ssebs, stlm et 565 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Installation audio de (qualité) sur un Ordinateur

Message » 14 Nov 2023 22:56

Pourquoi pas une paire de Neumann KH 80 DSP

Elles aussi ont été testées par Audio Science Review.
ASR : Neumann KH 80 DSP Monitor Review
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 14 Nov 2023 23:16

Hoian a écrit:Pourquoi pas une paire de Neumann KH 80 DSP

Elles aussi ont été testées par Audio Science Review.
ASR : Neumann KH 80 DSP Monitor Review


j'ai pas une superbe connaissance des connectique mais possible de les brancher direct sur un PC ?
Radament78
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Nov 2023 0:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2023 23:32

Oui, par l'entrée jack

Sinon, pour l'attaquer en XLR, il suffit de passer par un DAC, pour pas trop cher, il y a ça :

SMSL D-6S DAC ES9039Q2M XMOS XU316 Bluetooth 5.1 32bit 768kHz DSD512 MQA

Relié en USB au PC et au smartphone via bluetooth LDAC ou Aptx-HD.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 15 Nov 2023 0:31

l'idée de l'enceinte connectée de qualité est pertinente pour un bureau.

La B&W ZEPPELIN est excellente en plus d'être jolie.Il y a une version connectable en wi-fi compatible Qobuz,Tidal,Alexia, bluetooth apt-x, pour 600 euros. 8)
Et le black friday est peut-être l'occasion de la trouver pour moins.
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 15 Nov 2023 19:39

Radament78,

Pourquoi pas une petite paire de Kali ?
Un PC, le dac conseillé par Hoian, et une paire de Kali IN-8 ou IN-5
Les IN-5 sont écoutables sur Paris
https://www.univers-sons.com/kali-audio ... duct-80358
De ce que j'ai lu, les séries IN-xx sont supérieures aux séries LP-xx, et plutôt bien notées (ASR etc etc...).
Pas chères en plus. Si la sonorité des IN-5 te convient, soit tu sautes dessus, soit tu passes à la version "+" donc les IN-8. La différence de prix est faible, et tu gagneras largement en "ampleur". Dans tous les cas, n'oublie pas que rien ne saurait remplacer TES oreilles, et que les préférences auditives/musicales/hifi des uns et des autres ne sauraient être des critères de choix absolus (à moins de connaitre parfaitement les goûts et préférences desdits uns et autres :D ). Bref pour bien choisir, arrange-toi pour faire une écoute préalable. Surtout pour des enceintes...
Il faut d'ailleurs que je trouve du temps pour aller y jeter une oreille sur ces fameuses Kali 8)

@+
Antoine
antoine78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 06 Nov 2002 15:17
  • offline

Message » 06 Déc 2023 15:21

Bonjour, un octavio AMP avec des eltax monitor V (hauts parleurs de 21 cm) peuvent correspondre à votre pièce et à un budget raisonnable pour débuter. L'octavio fait streamer et possède une sortie caisson si besoin. Il est made in France. Pour moitié moins il y'a le wiim AMP qui fait la même chose et délivre la même puissance.
Il suffira de connecter l'ampli en ethernet et vous pourrez streamer directement qobuz via l'application propriétaire (octavio ou wiim c'est le même principe). Les enceintes eltax V sont vraiment de bonnes bibliothèques, avec un son doux idéal pour écouter longtemps.

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
Joeydarkroom
 
Messages: 155
Inscription Forum: 21 Déc 2022 8:26
  • offline

Message » 06 Déc 2023 20:11

Salut, si tu veux un son Hifi, (high fidelity) oublie le bluetooth, investir pour écouter avec ce format,
c'est balancer son argent par la fenêtre. :wink:

Étant patron d'une structure qui produit du 100 % made in France je vous avoue que j'aime toujours a regarder les marques françaises

Alors je ne peux que te conseiller la marque Triangle. Ces enceintes sont de qualité et amplifiées.
Tu n'as plus qu'a brancher ta source! (connectique complète)

699 €. ICI
Après si t'as plus de budget, y a mieux.

Image

Image
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 06 Déc 2023 21:20

jmlfocal a écrit:Salut, si tu veux un son Hifi, (high fidelity) oublie le bluetooth, investir pour écouter avec ce format,
c'est balancer son argent par la fenêtre. :wink:

Étant patron d'une structure qui produit du 100 % made in France je vous avoue que j'aime toujours a regarder les marques françaises

Alors je ne peux que te conseiller la marque Triangle. Ces enceintes sont de qualité et amplifiées.
Tu n'as plus qu'a brancher ta source! (connectique complète)

699 €. ICI
Après si t'as plus de budget, y a mieux.

Image

Image
+1 excellentes enceintes amplifiées

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
Joeydarkroom
 
Messages: 155
Inscription Forum: 21 Déc 2022 8:26
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message