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2024 - Samsung S95D QD-OLED 4K en 55-65-77
» 11 Jan 2024 17:40
pkoka a écrit:
Esscobar a écrit:Des choses intéressantes là-dedans... Mais quand même un gros doute page 10 sur le graphique montrant la perte de luminosité dans le temps entre un W-OLED et QD-OLED .
Point intéressant, ils parlent de la mesure XCR, et on voit que les valeurs en XCR n’ont pas (encore) d’unité et que leur valeur est plus faible que celle en nits. Donc que la valeur de 3000 nits est bien de 3000 nits, impressionnant. Encore + avec le full screen de 300 nits. 400 nits = 258 XCR (QD-OLED) 400 nits = 223 XCR (OLED)
... le graphique s'arrête au bout de 3600 heures, ou 150 jours, ou 5 mois ...
Point intéressant, ils parlent de la mesure XCR, et on voit que les valeurs en XCR n’ont pas (encore) d’unité et que leur valeur est plus faible que celle en nits. Donc que la valeur de 3000 nits est bien de 3000 nits, impressionnant. Encore + avec le full screen de 300 nits. 400 nits = 258 XCR (QD-OLED) 400 nits = 223 XCR (OLED)
... le graphique s'arrête au bout de 3600 heures, ou 150 jours, ou 5 mois ...
Une image sera plus simple à comprendre... "conventional OLED has a decrease in luminance of about 14%" "L'OLED conventionnel a une diminution de luminance d'environ 14 %"
"the results of at least 2,400 hours alone show that they are different from QD-OLEDs" "les résultats d'au moins 2 400 heures montrent à eux seuls qu'ils sont différents des QD-OLED"
FZ26 a écrit: ... le graphique s'arrête au bout de 3600 heures, ou 150 jours, ou 5 mois ...
Une image sera plus simple à comprendre... "conventional OLED has a decrease in luminance of about 14%" "L'OLED conventionnel a une diminution de luminance d'environ 14 %"
"the results of at least 2,400 hours alone show that they are different from QD-OLEDs" "les résultats d'au moins 2 400 heures montrent à eux seuls qu'ils sont différents des QD-OLED"
Alors que le G3 est tel un Phénix
je comprend pas, qu'est ce que le graphique raconte ??
qtip66 a écrit:Je viens de voir ça Oui sur la vidéo Panasonic 2024 de PP World. C'est quand même très étrange que 2 fois de suites Pana ne propose pas de M'LA sur leur 77p. C'est tellement dommage c'est ma marque de prédilection, ce que j'aime chez Pana en plus de la signature de l'image très typée cinéma, très sobre, c'est le compensateur de mouvement que je trouve excellent. depuis mon premier Pana Plasma V10 je suis tombé amoureux de l'IFC que j'ai toujours mis sur Max. Mon choix sur mon prochain téléviseurs se fera beaucoup par rapport à la qualité de cette fonction là , car clest certain que mon prochain téléviseurs ne sera pas un Pana etant donné que cette année non plus leur 77" n'aura pas le M'LA .
Déjà je pensais que j'aurais déjà acheté ma nouvelle tv, et finalement, n'étant pas pressé, le temps s'est écoulé, et à heure actuelle je me demande si du coup il est pas mieux que j'achete un OLED 2024 plutôt qu'un 2023. Je vais attendre encore de toute façon, voir ce que vont nous proposer les nouvelles télé OLED de cette année, et ensuite (enfin!) je l'acheterais.
Tout pareil que toi, je suis un amoureux de l'IFC(sur max aussi ) et ne voyant pas de dalle MLA sur le 77 pouces de chez Panasonic je suis passé sur le Samsung 77S90C qui est pas mal mais il manque la magie de l'IFC
Ah bon comment ça ?? La compensation de mouvement n'est pas aussi fluide ou alors il y'a des effets escaliers sur les contours des éléments en mouvement? Le mode de compensation de mouvement s'appel comment chez Samsung et est ce que leurs téléviseurs OLED proposent (comme chez Panasonic) un mode minimum / moyen / Max , comment ça fonctionne chez Samsung ?
C'est pour ça aussi. que je n'ai toujours pas acheté un nouveau téléviseurs , y'a pas mal d'éléments qui doivent correspondre à mes attentes et le soucis c'est qu'ils sont tous dispatchés entre le Sony et le Samsung, ce sont vraiment les deux modelées sur lesquels j'hesite (c'est vraiment dommage que Pana ne propose pas de dalle MLA au dessus de 65 pouces sinon la question ne se serait même pas posée et. Je serais parti sans hésiter sur le MZ1500 ou 2000 si par exemple il existait un 77MZ1500 avec MLA, car le. Système audio de la TV ne m'interesse pas je suis déjà équipé en son) , le truc c'est que je trouve le Sony bien trop cher par rapport à ce qu'il propose concrètement de plus (hormi le Dolby vision mais dont personnellement je peux me passer ) par rapport au Samsung qui est tout de même vendu environ 2500e moins cher, c'est énorme, c'est de la folie, le Samsung 77S95C est dispo à 3100e en ce moment et le Sony 77A95L n'est pas vendu moins de 5500e. Avec 2400e on peux en acheter des choses , on peux se prendre un platine de folie genre une Pana UB9000 ou la nouvelle marque qui est sortie je me souviens pas du nom (bon même si je suis septique quand à la véritable utilité d'investir 1000e dans une platine Blu-ray haut de gamme quand on possède une télé derniere génération elle aussi haut de gamme avec un traitement vidéo à la pointe de la technologie, je me demande par ex ce qu'une Panasonic UB9000 pourrait apporter de plus à un Pana MZ2000 en terme d'image sachant que la platine à 5/6ans je crois et que le MZ2000 est de 2023 et donc est équipé d'un processeur logiquement aussi voir plus puissant que celui de la platine.
Je rajouterai même que tu peux partir tranquille sur un 77S90C ça baisse la note, car il n'y a pas un gouffre en terme de performance entre le s90c et le s95c, aprés si tu veux l'accrocher au mur c'est sur vaut mieux le S95C, le prix devrait chuter encore d'ici mars avec l'arrivée de S95D et je suis d'accord avec toi sur le fait que le Sony est bien trop cher par rapport aux Samsung
qtip66 a écrit:je comprend pas, qu'est ce que le graphique raconte ??
Bonjour,
C'est simple en abscisse tu as la temps de fonctionnement cumulé du téléviseur et en ordonnée la luminosité résultante en SDR ... Mais franchement ce graphique à l'air bidonné .
qtip66 a écrit:je comprend pas, qu'est ce que le graphique raconte ??
Bonjour,
C'est simple en abscisse tu as la temps de fonctionnement cumulé du téléviseur et en ordonnée la luminosité résultante en SDR ... Mais franchement ce graphique à l'air bidonné .
Ahd'accord merci, et alors la luminosité augmente puis baissé et remonte plus le téléviseurs à des heures au compteur !! C'est étrange
Que ça augmente au début n'est pas forcément anormal, surtout puisque l'on sait que la techno OLED actuelle, gagne un peu en luminosité dans les début de sa vie
... on y apprend que seul le 95D aura le nouveau filtre anti reflets qui donne un aspect mat à la dalle ...
D'après d'autres sources, du coup les noirs seraient moins profonds dans une pièce lumineuse ...
Javier estime le pic de lum' autour de 1800 nits sur fenêtre de 10% (les 3000 nits annoncés sans aucun détail par Samy, sont sans doute en mode Vif et sur fenêtre de ... 1% ... )
Comme la dalle n'a pas changé par rapport à la génération 2023, cette augmentation du pic de lum' s'expliquerait par l'amélioration de l'alimentation électrique de la carte T-Con, qui fait partie de la dalle (quelle que soit la marque de celle-ci), et comme la plaque de refroidissement de la dalle est toujours la même, une seule couche de graphite, Javier conseille de faire gaffe au risque accru de marquage en fonction des sources et des réglages adoptés ...
FZ26 a écrit: D'après d'autres sources, du coup les noirs seraient moins profonds dans une pièce lumineuse
Je ne suis pas étonné , je n'ai jamais aimé le rendu des dalles mates , comme sur certains ordinateurs portables...
FZ26 a écrit:Javier conseille de faire gaffe au risque accru de marquage en fonction des sources et des réglages adoptés ...
Ce qui ne présage rien de bon quand à la durée de vie du modèle , je pense d'ailleurs qu'avec cette luminosité , on n'est pas loin des limites de cette techno...
olaf12
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Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
J'arrive pas à comprendre, sur des sites ils disent que le S90D sortira également en 43" et 48", Mais sur d'autres qu'il reste en 55/65/77, même sur des vidéos de samsung j'ai vu les 43" et 48"