dedelynks a écrit:FZ26 a écrit:... il y a 6 pouces de plus sur le 83', soit 15 cm de diagonale en plus, et la différence de prix est de 3200 €, soit 533 €/pouce (2.54 cm) ...
Après, reste à savoir combien il y a de perte sur la dalle mère, et combien de dalles de 83' on peut y découper, sachant que seule l'usine LG Display de Guangzhou (Canton) est de génération 8.5, mais il me semble bien que, du moins pour l'instant, aucune dalle MLA n'est produite dans l'usine chinoise de LG Display, et que toutes sortent de l'usine sud coréenne de Paju ...
Oui 6p me suis trompé d'un pouce
moi ma question que je me pose c'est pourquoi ils continuent à fabriquer des 83p 
pas de mla et prix de dingue et surtout le nombres de tv vendus sur cette taille à se rythme c'est certain que l'oled continuera à perdre des dizaines de pourcentages de vente chaque année
... ben tout simplement parce que les TVs de diagonale de plus en plus grande, c'est la tendance forte aux USA, qui est un marché capital pour LG ...
Le problème de l'oled plus la taille augmente, c'est le prix, qui n'est pas proportionnel à la taille ...
Par ex pour le futur G4 : 77' à 5500 € ça fait 71 € le pouce, alors que 83' à 8700 € ça met le pouce à 105 € ...
... et c'est pourtant la même dalle MLA (le G4 83' l'aura cette année) ...!
Les constructeurs chinois ne s'y sont d'ailleurs pas trompés, car ils poussent les grandes tailles lcd à des prix qui n'ont rien à voir avec ceux de l'oled, au point que le dilemme aux USA est maintenant, soit d'acheter un oled par ex de 77', soit pour le même prix, voire moins cher, un mini led bien plus grand, genre 98' et au delà ...