Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, Hardtek, mikrocefal, Pilou57, Pueblos6, sierra1959, trekSL8, xav28270 et 79 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2022

Message » 19 Avr 2024 10:23

whaps a écrit:
boby6kiler a écrit:essaye avec l application plex , c est trés simple :idee:


Super ça marche bien avec plex
merci


Je te recommande éventuellement Serveur Plex avec application Infuse qui est capable de se connecter au serveur Plex.
Infuse propose certains avantages, comme le support du HDR 10+ (si TV compatible Samsung, TCL etc.) et gère globalement plus de format Vidéo/Audio (par rapport au client Plex officiel sur Apple TV).
Du coup pas de transcodage nécessaire. Personnellement je suis très satisfait de cette solution.
passoa68
 
Messages: 87
Inscription Forum: 21 Sep 2017 22:22
  • offline

Message » 19 Avr 2024 11:05

De mon côté j'ai juste ouvert un service réseau SMB sur mon mac pour partager un répertoire avec des vidéos et l'application Infuse peut accéder tout simplement.
Pa nécessaire d'avoir un serveur Plex.
MacMehdi
 
Messages: 1417
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 19 Avr 2024 12:37

MacMehdi a écrit:De mon côté j'ai juste ouvert un service réseau SMB sur mon mac pour partager un répertoire avec des vidéos et l'application Infuse peut accéder tout simplement.
Pa nécessaire d'avoir un serveur Plex.


Oui ca suffit aussi :) L'intérêt principal de Plex c'est quand on fait du multi-device, multi plateforme.
passoa68
 
Messages: 87
Inscription Forum: 21 Sep 2017 22:22
  • offline

Message » 22 Avr 2024 9:46

Bonjour à tous,

Je possède l’ATV4K depuis quelques mois, branchée sur un ampli, le tout piloté par une Logitech Harmony One.
J’ai désactivé le CEC sur l’ensemble des équipements car ça me mettait un bordel pas possible à chaque fois que je changeais d’activité.
Le problème avec la télécommande Harmony, c’est que la compatibilité avec l’APTV4K n’est pas top. Lors du paramétrage, la base de données ne propose que l’ancienne APTV. En la sélectionnant, ça fonctionne, je peux naviguer dans les menus de l’APTV avec la télécommande Harmony, mais après coup, la fonction ON/OFF ne fonctionne pas. Obligé à chaque fois de passer par la télécommande de l’APTV.
J’ai essayé de personnaliser cette fonction (temps d’appui, répétition appui, …) comme indiqué sur certains forums anglais, mais ça n’a rien donné de concluant.
En revanche j’ai trouvé une solution qui fonctionne 100%.
Le prérequis est assez contraignant puisqu’il faut être équipé du serveur domotique Home Assistant (installé sur un RasberryPi). Ce dernier, une fois connecté sur le réseau, reconnais nativement et automatiquement l’APTV4K et le boitier Logitech Harmony.
Il suffit alors de créer une automatisation, qui allume ou éteint l’APTV4K lorsque je démarre ou arrête/change l’activité concernée.
L’automatisation s’exécute instantanément dès que je démarre l’activité.
Bien entendu, ça serait idiot d’investir dans ce type de serveur uniquement pour piloter l’APTV4K. Mais si vous en avez déjà un, et qu’en plus vous avez une Logitech Harmony (allez, on doit être 10 en France grand max :wink: ), pourquoi ne pas s’en priver !
Atiroocky
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Jan 2024 17:20
  • offline

Message » 22 Avr 2024 15:09

Et tu n'as pas essayé d'apprendre manuellement la commande avec les télécommandes de l'Apple TV 2022 (que j'ai) et la One (que j'ai eu, maintenant c'est une Elite que j'ai). :idee:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 29 Avr 2024 15:27

Hello,

Qui utilise une télécommande Harmony Elite avec Apple 4K TV (dernière gen) ?
Depuis la dernière version de TvOS, je n'arrive plus à étendre directement l'apple TV 4K. La routine qui s’exécutait : menu contextuel en haut à droite, déplacement sur bouton eteindre, puis extinction / ne fonctionne plus, pas d'extinction...je suis obligé de rappuyer sur OK genre 2 fois apres avoir sélection Apple TV comme device...
Quelqu'un voit une raison ?
TonyTruand92
 
Messages: 483
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 29 Avr 2024 15:34

Avec l’Harmony One j’ai laissé tomber l’extinction de l’APTV, j’ai programmé dans les reglages une extinction à 15 mn et c’est parfait
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20313
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 29 Avr 2024 15:45

Sur mon Elite, pas de souci d'extinction de la box Apple TV dans le cadre de l'activité dans laquelle elle est utilisée. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 29 Avr 2024 16:03

TonyTruand92 a écrit:Hello,

Qui utilise une télécommande Harmony Elite avec Apple 4K TV (dernière gen) ?
Depuis la dernière version de TvOS, je n'arrive plus à étendre directement l'apple TV 4K. La routine qui s’exécutait : menu contextuel en haut à droite, déplacement sur bouton eteindre, puis extinction / ne fonctionne plus, pas d'extinction...je suis obligé de rappuyer sur OK genre 2 fois apres avoir sélection Apple TV comme device...
Quelqu'un voit une raison ?

same here :(

je dois appuyer une fois à l'aveugle sur la touche ok.

j'ai activé l'extinction à 15 minute aussi du coup.

j'ai voulu ajouter une commande "ok" dans mon activité au moment de l'arret de celle ci mais ce n'est pas possible, je ne comprends pas pourquoi ...

Si quelqu'un à une solution, cela fera 2 heureux :mdr:
theshadow35
 
Messages: 4507
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 29 Avr 2024 22:25

Ouai c'est vrai en effet qu'avec l'extinction auto pas besoin de se prendre la tête.
Mais moi ça me stress, le petit voyant blanc là... :mdr:
TonyTruand92
 
Messages: 483
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 30 Avr 2024 7:59

Je ne sais pas si je suis le seul, masi de mon côté, j'ai très régulièrement le son qui crépite un peu sur des visionnages AppleTV.
C'est un phénomène plutôt récent (quelques mois). Je redémmarre l'Apple TV et reprend un visionnage et le problème n'est plus là. Jusqu'à ce qu'il revienne.
Un bug d'une mise à jour récente ?
MacMehdi
 
Messages: 1417
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 30 Avr 2024 8:07

MacMehdi a écrit:Je ne sais pas si je suis le seul, masi de mon côté, j'ai très régulièrement le son qui crépite un peu sur des visionnages AppleTV.
C'est un phénomène plutôt récent (quelques mois). Je redémmarre l'Apple TV et reprend un visionnage et le problème n'est plus là. Jusqu'à ce qu'il revienne.
Un bug d'une mise à jour récente ?
Non je ne pense pas, je suis parfaitement à jour sur mes 3 ATV4K et Aucun souci sur aucune d'entre elles ..

LePousson
LePousson
 
Messages: 5687
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 30 Avr 2024 9:00

J'ai remarqué, depuis hier, l'apparition d'un logo " Dolby Vision " sur Net..x :roll:
Sur ma box, et sur ma TV , le logo " HDR " seul apparait ...

Donc, je suppose que c'est spécifique à l'APTV ?
Des pistes ?
Merci
brucast
 
Messages: 849
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • online

Message » 01 Mai 2024 6:36

brucast a écrit:J'ai remarqué, depuis hier, l'apparition d'un logo " Dolby Vision " sur Net..x :roll:
Sur ma box, et sur ma TV , le logo " HDR " seul apparait ...

Donc, je suppose que c'est spécifique à l'APTV ?
Des pistes ?
Merci


Salut j'ai remarqué aussi que tous mes dolby vision P7 étaient détectés en dolby vision maintenant. Auparavant ils étaient reconnus en HDR.
J'ai remarqué aussi que le player n'était plus exo player mais mpv maintenant. Relation de cause à effet ?
Jigsaw
 
Messages: 71
Inscription Forum: 02 Juil 2010 20:30
  • offline

Message » 01 Mai 2024 9:18

Jigsaw a écrit:Salut j'ai remarqué aussi que tous mes dolby vision P7 étaient détectés en dolby vision maintenant. Auparavant ils étaient reconnus en HDR.
J'ai remarqué aussi que le player n'était plus exo player mais mpv maintenant. Relation de cause à effet ?

Ca c'est une bonne nouvelle, reste à voir s'il sont lus en tant que tel par plex ou infuse...
Si oui il manque plus que l'atmos et je remet mon dune au placard, non je déconne :mdr:
Pillo

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400W
AppleTV4K 3rd gen/Dune Real Vision 4K +
Focal aria 948/900/906 + Denon AVC X4800H + Atoll in300 en by-pass
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 148
Inscription Forum: 11 Oct 2013 21:25
Localisation: Porto vecchio
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message