Bonjour à tous,
Je possède l’ATV4K depuis quelques mois, branchée sur un ampli, le tout piloté par une Logitech Harmony One.
J’ai désactivé le CEC sur l’ensemble des équipements car ça me mettait un bordel pas possible à chaque fois que je changeais d’activité.
Le problème avec la télécommande Harmony, c’est que la compatibilité avec l’APTV4K n’est pas top. Lors du paramétrage, la base de données ne propose que l’ancienne APTV. En la sélectionnant, ça fonctionne, je peux naviguer dans les menus de l’APTV avec la télécommande Harmony, mais après coup, la fonction ON/OFF ne fonctionne pas. Obligé à chaque fois de passer par la télécommande de l’APTV.
J’ai essayé de personnaliser cette fonction (temps d’appui, répétition appui, …) comme indiqué sur certains forums anglais, mais ça n’a rien donné de concluant.
En revanche j’ai trouvé une solution qui fonctionne 100%.
Le prérequis est assez contraignant puisqu’
il faut être équipé du serveur domotique Home Assistant (installé sur un RasberryPi). Ce dernier, une fois connecté sur le réseau, reconnais nativement et automatiquement l’APTV4K et le boitier Logitech Harmony.
Il suffit alors de créer une automatisation, qui allume ou éteint l’APTV4K lorsque je démarre ou arrête/change l’activité concernée.
L’automatisation s’exécute instantanément dès que je démarre l’activité.
Bien entendu, ça serait idiot d’investir dans ce type de serveur uniquement pour piloter l’APTV4K. Mais si vous en avez déjà un, et qu’en plus vous avez une Logitech Harmony (allez, on doit être 10 en France grand max
), pourquoi ne pas s’en priver !