Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Clement1138, fonky33, Fredf3, Jef_13, lolilolz, micka70, mimi74, misterme, nonobowl, Richard Lemesle, SEB-D, Social-traitre, vador, viking75, xavlgx et 89 invités

2021- XGIMI Horizon Pro et XGIMI Horizon Ultra

Message » 09 Sep 2024 17:19

etudiantdu13 a écrit:Bonjour à tous, je me permets de remettre ce message que j'avais déjà publié en juillet dernier.

je suis nouveau sur ce groupe et j’ai acquis récemment le XGIMI HORIZON ULTRA.
j’ai une question simple.

Je souhaite faire en sorte d’être en stéréo avec mon vidéo projecteur.
A l’h actuel il se trouve à la droite de mon canapé, le son est excellent mais on l’entend que d’une oreille.
Je souhaite mettre donc une enceinte côté gauche afin d’être en stéréo. Je peux aussi en mettre d’autre mais que me conseillé vous.?
Je pensais mettre par exemple la homepod de Apple.
Qu’avez vous fais de votre côté.?
Comment est ce branché.?

En gros, avec quel autre enceinte vous l'avez branché pour avoir du dolb surround car a l'heure actuel il ya que l'enceinte harman kardon du vidéoproj. Qui est excellente mais perso je préfererai avoir du son des 2 coté et surtout sans perdre la qualité sonore de la harman.

Merci d’avance pour toute vos réponses.

Cordialement.

Bonjour,

La seule solution que je connaisse est d'avoir deux enceintes identiques, l'une à droite et l'autre à gauche.
J'utilise deux enceintes amplifiées JBL LSR4236P achetées en ... 2008.

En 2024 de nombreuses solutions sont disponibles, y compris sans fil.
Il est aussi possible d'utiliser une barre de son.

Michel
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 09 Sep 2024 18:36

En ce qui me concerne mes sources sont reliées à l'ampli qui est lui meme connecté à l'ultra le tout en HDMI. Une barre de son effectivement serait un minimum afin surtout de profiter d'un canal central pour les dialogues.
crie77

Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59

Message » 09 Sep 2024 18:59

Je vois deux problème à l'utilisation d'une enceinte pour reproduire un canal, en utilisant le Xgimi pour l'autre :
* il faudrait trouver une enceinte ayant les mêmes caractéristiques de reproduction que celles intégrées à l'Horizon
* il faudrait pouvoir paramétrer l'Horizon afin qu'il ne reproduise que le canal droit ou le canal gauche

Michel
MLill

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 09 Sep 2024 19:21

etudiantdu13 a écrit:Bonjour à tous, je me permets de remettre ce message que j'avais déjà publié en juillet dernier.

je suis nouveau sur ce groupe et j’ai acquis récemment le XGIMI HORIZON ULTRA.
j’ai une question simple.

Je souhaite faire en sorte d’être en stéréo avec mon vidéo projecteur.
A l’h actuel il se trouve à la droite de mon canapé, le son est excellent mais on l’entend que d’une oreille.
Je souhaite mettre donc une enceinte côté gauche afin d’être en stéréo. Je peux aussi en mettre d’autre mais que me conseillé vous.?
Je pensais mettre par exemple la homepod de Apple.
Qu’avez vous fais de votre côté.?
Comment est ce branché.?

En gros, avec quel autre enceinte vous l'avez branché pour avoir du dolb surround car a l'heure actuel il ya que l'enceinte harman kardon du vidéoproj. Qui est excellente mais perso je préfererai avoir du son des 2 coté et surtout sans perdre la qualité sonore de la harman.

Merci d’avance pour toute vos réponses.

Cordialement.

Bonsoir etudiantdu13 et bienvenue sur notre Site HCFR :wink:

Il existe des kits 5.1 pour Home Cinéma ce qui pourrait être bien pour commencer...
Tout partirait de la sortie S/PDIF optique du XGMI pour se connecter au processeur du kit permettant de te faire du 5.1
Il faut effectivement éviter d'utiliser l'enceinte du XGIMI pour avoir un minimum de résultat qualitatif.

Quel serait ton budget pour cet apport audio en 5.1 ?
Exemple à 140 € sur Amazon (avec possibilité de retour) : https://www.amazon.fr/dp/B0CLLQ83DF?ref=emc_p_m_5_i_atc

:P

La configuration dans mon profil

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 16 Sep 2024 19:48

crie77 a écrit:Bonjour . Je possède maintenant depuis qq semaines le modèle horizon ultra et je dois reconnaitre que c'est un pur bonheur. Ayant déménagé il y a 3 ans et ne pouvant me reconstituer une salle, je lorgnais sur ces petits appareils facile d'installation. Cela fait plus d'un an que je consulte les différents forums et ait visionné différentes comparaisons. Depuis 1997 j'ai possédé différents projecteurs, le dernier étant le JVC X5000 revendu.
Je suis aujourd'hui en salle non dédiée et ait acquis principalement l'Ultra pour des séances de vidéo en soirée. Je visionne via un écran lumène de 2.34 et suis installe à 3.50m env. Le projecteur est a ma droite légèrement décentré. J'avais une certaine appréhension par rapport a tout ce que j'ai pu lire et je ne regrette rien. Je suis a peu pres certain d'ailleurs que certains critiquent cet appareil sans meme l'avoir vu fonctionné. Franchement, je suis étonné a chaque séance du rendu de cet appareil et je rappelle quand meme que je n'en suis pas a mon premier exemplaire. L'installation est un jeu d'enfant en respectant certaines règles et la mise au point est automatique. Bien sur on peut regretter peut-être quelques réglages qu'on aurait sur des modèles 2 ou 3 fois plus cher mais pour mon utilisation en salle non dédiée c'est parfait. Je peux de nouveau visionner les meilleurs films et concerts sur grand ecran.

Bonsoir
Lorsque tu dis légèrement décentré c'est combien de cm par rapport à l'axe de l'écran et l'objectif du XHU est il parallèle à la base de ton écran ?
Merci par avance
Cdlt
1925kodi

Inscription Forum: 16 Jan 2020 20:20

Message » 17 Sep 2024 11:18

1925kodi a écrit:Bonsoir
Lorsque tu dis légèrement décentré c'est combien de cm par rapport à l'axe de l'écran et l'objectif du XHU est il parallèle à la base de ton écran ? Merci par avance Cdlt

Salut. Par rapport a l'axe de l'écran l'objectif du projo est a environ 1.12m et bien sur orienté vers l'écran. Ci-joint photos de la position du projo si ca peut t'aider!
Image Image
crie77

Message » 17 Sep 2024 18:18

ha oui je ne pensais pas qu'il était possible de le décaler autant :o :o

PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 18 Sep 2024 9:30

STAR WARS a écrit:ha oui je ne pensais pas qu'il était possible de le décaler autant :o :o

Et pourtant ca fonctionne. Incroyable l'autofocus de cet appareil. Dommage que l'objectif soit du cote droit pour mon install!! Le seul inconvénient qui pourrait en géner certains c'est que du fait de ce décalage la surface éclairée peut a certains moments etre plus grande que l'écran et donc a droite pour moi. C'est surtout visible au démarrage avec les menus. Apres ca s'oublie.
crie77

Message » 18 Sep 2024 17:45

crie77 a écrit:
STAR WARS a écrit:ha oui je ne pensais pas qu'il était possible de le décaler autant :o :o

Et pourtant ca fonctionne. Incroyable l'autofocus de cet appareil. Dommage que l'objectif soit du cote droit pour mon install!! Le seul inconvénient qui pourrait en géner certains c'est que du fait de ce décalage la surface éclairée peut a certains moments etre plus grande que l'écran et donc a droite pour moi. C'est surtout visible au démarrage avec les menus. Apres ca s'oublie.

Oui une surexposition lumineuse en quelque sorte... du côté du chemin optique le plus court.
C'est un peu la limite de leur système de décalage tout angle...

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
skate

Message » 20 Sep 2024 9:04

crie77 a écrit:

Bonjour
Merci pour tes réponses et tes photos qui sont explicites, dans l'ensemble mis à part le pb Netflix, tu sembles très satisfait du XHU.
Encore une question ton objectif par rapport à ton installation est en parallèle, la projection est à la base basse de ton écran ou mur (Projection) ? Je ne sais pas si je suis très clair dans mes propos
As-tu déjà essayé si ton support du XHU était plus haut de 1 mètre environ (c'est ma contrainte) si l'image serait toujours correct avec le même positionnement que tu as du XHU et qui serait donc incliné pour le bas.
Tu dois avoir des bandes grises sont elles gênantes.
Merci beaucoup et bon week end
1925kodi

Inscription Forum: 16 Jan 2020 20:20

Message » 20 Sep 2024 16:20

Alors j'ai un écran Lumène 240C pour une image de 2.34x1.32 avec bords noirs. Je voulais que l'image soit le plus bas possible pour un coté immersif! J'ai réalisé un support d'une hauteur de 43cm ce qui place le centre de l'objectif a environ 56cm. La base de mon image est aussi à 56cm du sol . Le projecteur est a environ 3.20m de l'écran en ligne droite et orienté comme sur la photo. Le décalage horizontal d'apres mon install ne pose aucun pb d'autofocus mis a part le fait que comme je l'ai dit plus haut la surface eclairée déborde de l'écran surtout au démarrage mais pendant un film l'image reste centrée entre les bords noirs de l'écran. Si les bandes sont noires ou grises je ferais attention ce soir mais cela ne m'a absolument pas géné et si tu regardes les photos pge précédente c'est noir. Je confirmerais demain. A mon avis le fait d'incliner fortement le projo risque de creer une importante déformation et l'Ultra n'a pas ete concu dans ce sens! Pour en revenir a tes contraintes, pourquoi ne pas voir pour une install au plafond et du coup en face de l'écran?
crie77

Message » 20 Sep 2024 17:09

Mais le fait de le mettre de côté réduit aussi la base de l'image après correction trapézoïdale :oops:

skate

Message » 20 Sep 2024 17:17

skate a écrit:Mais le fait de le mettre de côté réduit aussi la base de l'image après correction trapézoïdale :oops:

Que veux tu dire ??
crie77

Message » 20 Sep 2024 17:53

crie77 a écrit:
skate a écrit:Mais le fait de le mettre de côté réduit aussi la base de l'image après correction trapézoïdale :oops:

Que veux tu dire ??

Supposons que l'axe optique de la lentille (à focale fixe et sans lens shift) du projecteur soit perpendiculaire à l'écran, la largeur maximale de la base est définie par la distance du projecteur à l'écran.
Si tu déplace le projecteur dans ce plan parallèlement à l'écran vers la droite ou vers la gauche du centre de l'écran alors le projecteur effectue une correction trapézoïdale (l'image reste rectangulaire en 16/9) qui vient à diminuer la base de l'image projetée.
Ceci ne serait pas vrai avec un lens shift horizontal ou vertical mécanique du bloc optique.

Peux-tu le vérifier ?

:wink:

skate

Message » 20 Sep 2024 18:09

skate a écrit:Supposons que l'axe optique de la lentille (à focale fixe et sans lens shift) du projecteur soit perpendiculaire à l'écran, la largeur maximale de la base est définie par la distance du projecteur à l'écran.
Si tu déplace le projecteur dans ce plan parallèlement à l'écran vers la droite ou vers la gauche du centre de l'écran alors le projecteur effectue une correction trapézoïdale (l'image reste rectangulaire en 16/9) qui vient à diminuer la base de l'image projetée.
Ceci ne serait pas vrai avec un lens shift horizontal ou vertical mécanique du bloc optique. Peux-tu le vérifier ? :wink:

Désolé mais que veux tu dire par "diminuer la base de l'image projetée"
crie77

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message