Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deniscog, douda, erictours, fabrs, guss 33, JO95, pat789, Reynaldk et 302 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelle Enceinte bibliothèque pour un bureau d'environ 10m² ?

Message » 13 Oct 2024 18:54

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une paire enceinte bibliothèque compacte en effet elles seront posé sur une étagère semi-fermée (l'avant ouvert mais avec pas mal d'espace autour 60cm de large, 40cm de profondeur et 45cm de hauteur) dans mon bureau.

J'ai pu écouter la Dali Menuet (j'ai une remise) d'où mon intérêt et c'était pas mal du tout.

Mais je me pose des questions sur deux autres bibliothèque JMR notamment la Lucia et la Folia ?

Je recherche une enceinte qui ne soit pas agressive lors d'une écoute, un beau médium, un son naturelle sans déformation et un grave si possible impactant ou tendu même si je sais très bien que sur cette taille c'est mission impossible.

Le fait que les enceintes seront sur une étagère "fermée" sauf sur le devant mais suffisamment d'espace autour, je pense notamment aux évents arrière ! Cela posera-t-il un problème ?

Mon budget enceintes 900€ est le max.

L'ampli est une Wiim Amp 2x60w, je suis conscient qu'il existe mieux sur le plan musicale mais au niveau du budget il était intéressant et il permet de streamer la musique ainsi je ne suis pas obligé de passer par le PC. Les enceintes seront placé à environ 2m l'une de l'autre.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront à faire le meilleur choix.

Yves
Sevydrago

Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52

Message » 13 Oct 2024 19:00

Non aucun problème... et même d'avoir l'évent arrière près du mur en réalité ne pose pas de problèmes. L'espace autour n'est pas nécessaire : la disposition idéale d'une enceinte étant en fait encastrée dans le mur, sa façade affleurant le mur... ça sépare l'onde arrière de l'émission frontale... Tu pourras essayer et tu nous diras.

SI la Dali t'a plu : n'hésite pas...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 13 Oct 2024 19:22

haskil a écrit:Non aucun problème... et même d'avoir l'évent arrière près du mur en réalité ne pose pas de problèmes. L'espace autour n'est pas nécessaire : la disposition idéale d'une enceinte étant en fait encastrée dans le mur, sa façade affleurant le mur... ça sépare l'onde arrière de l'émission frontale... Tu pourras essayer et tu nous diras.

SI la Dali t'a plu : n'hésite pas...

Merci pour ces précisions sur le placement des enceintes je testerais quand j'aurais les enceintes.

Je me posais la questions par rapport aux JMR car de réputation musicale et je voulais savoir ce que valait La Lucia ou Folia comparé à la Dali Menuet ? Peut être que certains ici ont pu écouter ces enceintes et donner son avis. Ca permettra d'y voir plus clair.
Sevydrago

Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52

Message » 15 Oct 2024 9:18

haskil a écrit:Non aucun problème... et même d'avoir l'évent arrière près du mur en réalité ne pose pas de problèmes. L'espace autour n'est pas nécessaire : la disposition idéale d'une enceinte étant en fait encastrée dans le mur, sa façade affleurant le mur... ça sépare l'onde arrière de l'émission frontale... Tu pourras essayer et tu nous diras.

Je ne suis pas expert mais j'ai l'impression de souvent lire l'inverse. C'est pourquoi, dans cette configuration, j'aurais plutôt conseillé de partir sur un évent avant.
Rubix

Inscription Forum: 07 Nov 2023 13:52

Message » 15 Oct 2024 10:12

sur le papier les dali, vu leur impédance, seront peut être plus exigentes au niveau de l'ampli, avec se type de placement cela peu apporter dans certains cas un peut de matiéres supplémentatire à l'écoute, après comme dans tout les cas le conseil le plus sur est de pouvoir essayer en situation et aussi voir le rapport budget / résultats (pas toujours en équation :grad: )
qmsqts

Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43

Message » 15 Oct 2024 22:35

Il y a une très belle paire de Menuet à moitié prix du neuf dans les PA (pub pour moi-même) :-)
Jumper

Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24

Message » 16 Oct 2024 7:30

Trop tard pour partir sur des enceintes de monitoring ?

Exemple:
https://www.thomann.de/fr/kali_audio_in_8_2nd_wave.htm
Herve71

Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56

Message » 16 Oct 2024 8:02

Pas le même gabarit entre les Dali et les JMR non plus pour le placement sur étagère semi ouverte ! je partirai quand même sur un évent Avant!
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message