Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

conseil pour une approche de corrections par sweeps

Message » 28 Oct 2024 12:57

Alors pour éclaircir votre configuration, parce qu'on a du mal à vous suivre.
Vous souhaitez égaliser un casque via une lecture qui passe par un streamer via votre smartphone c'est ça ? Pour réaliser cette égalisation vous voulez utiliser un sweep analogique c'est ça ? Donc pas de PC ?

Jusqu'à présent vous utilisez l'égaliseur paramétrique de votre smartphone ?

Le plus ergonomique c'est d'intercaler, en numérique ou en analogique (donc soit en amont, soit en aval de votre DAC) un égaliseur hardware. Pourquoi ? parce qu'il agira quelque soit votre source, smartphone, CD, PC, Tablette, Platine Phono etc..
Le Behringer UltraCurve me semble tout désigné pour ça. Il a la possibilité de gérer plusieurs presets, donc égalisation possible pour plusieurs casques, ou plusieurs enceintes... la partie numérique est très transparente, la partie DAC est correcte. Mais si vous avez un DAC autant utiliser la partie numérique.

https://www.homecinema-fr.com/forum/post179901181.html#p179901181

Pour votre sweep analogique, il suffit de le brancher sur l'entrée du Behringer

J'ai un UltraCurve que je n'utilise plus. Je peux vous l'envoyer pour essais si vous le souhaitez.

La configuration dans mon profil

Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22

Message » 28 Oct 2024 13:11

je n en ai pas besoin...mais merci.. ;-)
le hardware "dsp"dans mon cas est le streamer, programmable en temp reel via app, et qui peux a la fois recevoir du stream wifi, mais aussi devenir une "plateforme" recevant un flux num genre cd ou carte son en toslink etc ,ou en ana comme tuner ou prephono ou carte son ( ou gene ;-) ) etc... sortant sur son dac ou dac externe , vers ensuite classiquement preamp normalement etc
c est tout...

( je peux a la mesure rapide observer en sortie de dac, l impact effectif de la correction et des overshoots etc des lf hf ...)

(je realise en vous ecrivant que rme a enrichie, avec certaines cartes, sa fonction peq dans totalmix, quite a y rentrer le gene ana et elle direct au preamp, et que pourrai etre une solution aisée et confortable pour valider tester..puis data dans streamer..quel idiot..a voir)

desole...
j embeterai plus
:oops:
c est pas les moyens qui vont etre le souccis semble t il....mais la pratique de l exercise " a l ecoute"... ;-)
caneton

Inscription Forum: 03 Fév 2004 23:22

Message » 28 Oct 2024 14:09

Ah Ok.. donc vous cherchez juste à savoir comment utiliser votre sweep analogique dans cette configuration ? Mais pourquoi vous ne le banchez pas à l'entrée tuner ? Si vous avez un streamer qui fait ANA avec DSP intégré je ne vois pas ce qui coince et quelle réponse vous attendez ici... ? Votre sweep analogue est bien en niveau ligne ? Donc l'entrée tuner de votre "plateforme" fera très bien l'affaire le temps de configurer votre égalisation, ensuite vous rebrancherez votre tuner.

Pour la pratique, je comprends, mais pour cela il vous faut pratiquer.. y a pas de miracle ! :wink:

cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Oct 2024 14:19

ba ce que je dis depuis le debut..sur l entree ligne , je fais ce que je vrux cote niveau.... mais c etais plus sur la methode " a l ecoute "que j esperai des conseils precautions possible... voir type de sweep etc
caneton

Message » 28 Oct 2024 14:28

Décidément, on n'arrive pas à ce comprendre. Pour le sweep, il est impératif qu'il soit de type logarythmique..

cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Oct 2024 14:49

d'un sweep, des conseils de précaution d'écoute, nous devons donner ! :ko:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 28 Oct 2024 15:14

cleriensis a écrit:Décidément, on n'arrive pas à ce comprendre. Pour le sweep, il est impératif qu'il soit de type logarythmique..

le log c est un peu inherant a ce genre de gené dedié a la maintenance audio..
caneton

Message » 28 Oct 2024 15:33

Certes.. mais vous me demandez quel type de sweep.. je vous réponds. Si vous le savez déjà, c'est pas la peine de demander.

cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Oct 2024 15:41

au moment j avais pose la question , ce thread, je n avais pas ressortis ce vieux gene... etais juste "dans l idee de cette approche" ..
et aurai pu etre un sweep particulier..bi-tons ou autre... ou des approches par zones etc... etc
j avais juste compris que certains utilisaient cette approche qui semble "sport"... et esperai juste quelques retours ,mises en garde,echanges, sur cette approche...
meaculpa
end
( il y a une ptite app android gratuite qui , si la qualite de la sortie casque est valable-verifiee et la prise en main passee, peux etre bien utile parfois c est
fonction generator de keuwlsoft)
caneton

Message » 28 Oct 2024 18:35

cleriensis a écrit:Certes.. mais vous me demandez quel type de sweep.. je vous réponds. Si vous le savez déjà, c'est pas la peine de demander.

? :o
je disais juste que ca tombais bien car ce vieux gene ana par son usage "pour l audio" avais plutot ce genre de courbe...pas le cas de tant de gene bf
caneton

Message » 28 Oct 2024 18:47

C'est que depuis le début, j'ai la sensation de répondre à des questions que vous posez pour lesquelles vous avez déjà la réponse, en plus de tenter de comprendre ce que vous voulez... ce que je ne sais au fond toujours pas bien. Donc je veux bien donner de mon temps, mais là j'ai le sentiment d'en perdre. Si vous voulez des retours d'expérience y en a tout plein le forum, à vous de les chercher et les lire.
Bonne continuation

cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Oct 2024 19:32

.......
caneton

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message