FZ26 a écrit:... merci pour la précision, ça fait bien longtemps que j'ai mis les pieds au rayon TV d'une grande enseigne ...!
Si tu veux voir plein de TV en mode Dynamique, faut vraiment pas hésiter

|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, akarma, ARGONUSOM, bunios, ChaWARma, CINEPAT, coucouse, cubitusmetz, derffred, djannick, Edis, lcdmen, lebellium, megaken, Nael Schon, nriquo, Nuts, octodurus, passager57, patriceonkyo, philboun, pinlelala, Q950RM, RJ-91800, rom_one, sebas40, stef44 et 268 invités
FZ26 a écrit:... merci pour la précision, ça fait bien longtemps que j'ai mis les pieds au rayon TV d'une grande enseigne ...!
FZ26 a écrit:... s'il y a bien un endroit où il est quasi impossible de juger des qualités d'un TV c'est bien en grande enseigne ...![]()
... on ne connait jamais le mode image choisi (souvent mode "magasin"), ni les réglages adoptés, et la plupart du temps les images qui tournent en boucle proviennent d'une clé USB fournie par la marque ...
Mc_Fly a écrit:C'est marrant ce que tu dis parce que la dernière fois que j'ai mis les pieds dans une fnac et boulanger, les woled LG affichaient des couleurs plus riches et saturées que les qd oled Samsung et Sony exposés juste à côté, à ma surprise...
FZ26 a écrit:... s'il y a bien un endroit où il est quasi impossible de juger des qualités d'un TV c'est bien en grande enseigne ...![]()
... on ne connait jamais le mode image choisi (souvent mode "magasin"), ni les réglages adoptés, et la plupart du temps les images qui tournent en boucle proviennent d'une clé USB fournie par la marque ...
pinlelala a écrit:LA prochaine fois que tu vas dans un magasin profite d'un Smartphone disposant d'une optique Super Macro pour photographier de très très près la Dalle du Samsung TQ77S90D si c'est ça:
Esscobar a écrit:Complètement d'accord, ceux qui se revendiquent experts des magasins capables de différencier chaque dalle me font doucement rire
SuperSonic61 a écrit:FZ26 a écrit:... s'il y a bien un endroit où il est quasi impossible de juger des qualités d'un TV c'est bien en grande enseigne ...![]()
C'était une démo technique, pas la TNT. Je ne vois pas pourquoi ce téléviseur serait moins bien réglé que le S95D, qui lui affichait des couleurs plus riches, même si pour ma part je ne suis pas fan du rendu mat de la dalle, bien que je comprenne que l'on puisse aimer.
Pixy35 a écrit:Bonjour les samsunguiens
Pendnatd es années je m'étais refusé à opter pur une samsung depuis l'avènement du dolby vision.
Franchement quand je vois els tarifs avantageux de la gamme S90D en 65 (surtout) et 77 pouces, je me repose la question du boycott.
Est ce que vous jugez l'absence du dolby vision si grave? en utilisation moderne type lecteur UHD 4K DV, PS5, Netflix et prime
merci
pinlelala a écrit:Cette vidéo existe en plusieurs version sur le disque Numéro 2 dont deux qui sont:
Démonstration Matériel Dolby Vision 10 000 Nit.
Démonstration Matériel HDR10 10 000 Nit.
Et bien en pratique y a aucune différence dans l'image, le HDR est le même, les détails dans les zones sombres de l'image est rigoureusement identique, et je te dis ça je suis à 1 Mètres et 46 centimètres du téléviseurs, et cette vidéo, je l'ai poncé, j'ai dû la voir au moins une soixantaine de fois dont au moins une fois en HLG et une fois en SDR.
FZ26 a écrit:pinlelala a écrit:Cette vidéo existe en plusieurs version sur le disque Numéro 2 dont deux qui sont:
Démonstration Matériel Dolby Vision 10 000 Nit.
Démonstration Matériel HDR10 10 000 Nit.
Et bien en pratique y a aucune différence dans l'image, le HDR est le même, les détails dans les zones sombres de l'image est rigoureusement identique, et je te dis ça je suis à 1 Mètres et 46 centimètres du téléviseurs, et cette vidéo, je l'ai poncé, j'ai dû la voir au moins une soixantaine de fois dont au moins une fois en HLG et une fois en SDR.
... disons que TU ne vois aucune différence sur TON TV, avec les réglages que TU utilises ...
Si les royalties à payer aux laboratoires Dolby (le DV est un format propriétaire) sont insignifiants (3 à 5 $ par TV), l'implémentation du DV sur une gamme de TVs coûte très cher en heures d'ingés, tests et réglages au fabricant, du coup certains constructeurs ne font pas l'effort financier nécessaire (Sony par ex), et donc certains en concluent que le DV est trop sombre, ou pas assez ceci ou cela, alors qu'en fait c'est le DV qui est mal implémenté sur le TV ...![]()
Une vidéo de 2h, en anglais, qui permet d'y voir plus clair ...![]()
Pixy35 a écrit:Merci pour ce détail technique.
En fait je connais la différence technique entre els 2 technos, mais avec le temps je me demande si ce n'est pas un BS marketing que de l'avoir. Il y a forcement un plus si c'est bien intégré, mais le SI est important.
Si c'est bien intégré!
Samsung est le leader mondial des TVs. Si c'était un manque technique flagrant, ça se saurait. In fine seuls les puristes peuvent le voir.
je me demande même si je pourrai m'en rendre compte en jouant à la PS5 ou en mattant un dsique 4K DV sur ma Pana 820.
ce qui est certain c'est que mes netflix et prime standard ne vont pas me donner de réponse.
Si le samsung 65s90D vendu actuellement 1590€ à la fnac avait le boitier one connect, ça serait vite vu.
Je vais le rentrer dans ma réflexion pour le black friday et remplacer ma LG
En fait, si j'avais un 77 pouces sans DV, au prix d'un 65 pouces avec, il n'y aurait même pas de débat. J'ai un avoir de 2000 balles et je veux prendre un Tv qui me dure au moins 4 ns jusqu(à la prochaine panne
FZ26 a écrit:
... disons que TU ne vois aucune différence sur TON TV, avec les réglages que TU utilises ...
Si les royalties à payer aux laboratoires Dolby (le DV est un format propriétaire) sont insignifiants (3 à 5 $ par TV), l'implémentation du DV sur une gamme de TVs coûte très cher en heures d'ingés, tests et réglages au fabricant, du coup certains constructeurs ne font pas l'effort financier nécessaire (Sony par ex), et donc certains en concluent que le DV est trop sombre, ou pas assez ceci ou cela, alors qu'en fait c'est le DV qui est mal implémenté sur le TV ...![]()
pinlelala a écrit:N'importe quoi vous n'en savez strictement rien si le Dolby Vision de mon Téléviseur LG 65QNED996PB un modèle sortie certes en 2021 mais sur le segment des téléviseurs à bien plus de 3500€ lorsqu'il est sortie le 20 Aout 2021.
pinlelala a écrit:Et je n'ai rien dit sur la luminosité du Dolby Vision, j'ai juste dis aucune différence entre Dolby Vision et HDR10 peu importe mode d'image Cinéma ou Mode d'image Accueil Cinéma ou Mode d'image VIF que ce soit en Dolby Vision ou HDR10.
pinlelala a écrit:Vous ne savez strictement rien de mon Téléviseur.
FZ26 a écrit:... depuis le temps que tu postes tout le bien que tu penses de ton LG 8K, avec tous les réglages que TU as adoptés, dont le mode "Vif" ... on commence à connaitre ton TV presque aussi bien que toi ...
FZ26 a écrit:FZ26 a écrit:
Si les royalties à payer aux laboratoires Dolby (le DV est un format propriétaire) sont insignifiants (3 à 5 $ par TV), l'implémentation du DV sur une gamme de TVs coûte très cher en heures d'ingés, tests et réglages au fabricant, du coup certains constructeurs ne font pas l'effort financier nécessaire (Sony par ex), et donc certains en concluent que le DV est trop sombre, ou pas assez ceci ou cela, alors qu'en fait c'est le DV qui est mal implémenté sur le TV ...
pinlelala a écrit:N'importe quoi vous n'en savez strictement rien si le Dolby Vision de mon Téléviseur LG 65QNED996PB un modèle sortie certes en 2021 mais sur le segment des téléviseurs à bien plus de 3500€ lorsqu'il est sortie le 20 Aout 2021.
... cette phrase ne veut strictement rien dire, c'est donc toi qui écrit "N'importe quoi" ...![]()
.pinlelala a écrit:Et je n'ai rien dit sur la luminosité du Dolby Vision, j'ai juste dis aucune différence entre Dolby Vision et HDR10 peu importe mode d'image Cinéma ou Mode d'image Accueil Cinéma ou Mode d'image VIF que ce soit en Dolby Vision ou HDR10.
... à aucun moment je n'ai évoqué la luminosité ...
pinlelala a écrit:Vous ne savez strictement rien de mon Téléviseur.
... depuis le temps que tu postes tout le bien que tu penses de ton LG 8K, avec tous les réglages que TU as adoptés, dont le mode "Vif" ... on commence à connaitre ton TV presque aussi bien que toi ...
Daft29 a écrit:FZ26 a écrit:... depuis le temps que tu postes tout le bien que tu penses de ton LG 8K, avec tous les réglages que TU as adoptés, dont le mode "Vif" ... on commence à connaitre ton TV presque aussi bien que toi ...
Le mode vif ? Sérieusement ?
|
|