mikematrix a écrit:Honnêtement je n'ai pas trop testé en HC, j'ai déjà dit plusieurs fois que je dois le faire mais il faut un peu mettre la main dans le cambouis...
Il faudrait un lecteur video (prog) qui décode le son (les différents canaux) puis passe par le plugin Dirac pour ajouter la correction et puis ensuite sortir par l'hdmi pour entrer dans un ampli HC où on aura désactiver toute correction ou partir sur un dac multicanaux + bloc de puissance.
Le soucis c'est en faisant ainsi on est limité au 7.1 alors que Dirac peut aller bcp plus loin mais à l'heure actuel c'est toujours impossible de décoder et d'utiliser de l'atmos avec Dirac. Pour que çà fonctionne il faut extraire la piste atmos canal par canal, les mettre dans un lecteur puis envoyer à Dirac et sortir sur un DAC comportant le nombre de canaux décodé...
Donc perso je l'utilise en stéréo et si DAC 4 canaux possible de le faire en 2.2
Ca peut répondre à ma question donc je me permets de la reposer pour clarté :
J'ai un PCHC avec JRiver et Powertrucmchinbidule, je peux donc décoder en PCM ce qui sort de mes films.
J'ai un AVPA1HAD, qqui me sert de préampli HC connecté en HDMI derrière le PCHC et suis en 5.1 et n'envisage pas l'atmos
Vous me confrmez qu'on peut utiliser la suite Dirac derrière le programme de lecture paramétré avec décodage au niveau du programme, et sortir en PCM sur la sortie HDMI du PCHC pour entrer un signal corrigé sur le préampli HC ?
Je voudrais éviter d'acheter un préampli moderne au coût prohibitif tout en profitant de la correction de pièce DIRAC sur un vieux truc à l'électronique très qualitative.
D'avance merci