LINK1976 a écrit:Comme dit je me tâte, le but de la manoeuvre serait de tester le Lumagen pour comparer au rendu du DTM JVC qui est remarquable et le LLDV du VRRoom. Après je pensais que la bascule SDR/HDR DTM était automatique, je ne sais pas si cela est modifiable via firmware.
Je crois que tu mélange un peut les choses .
De nouveau en mode HS

toutes mes excuses
Dés que tu met un Lumagen (ou autre Scaleur) dans la boucle , c'est lui qui normalement prend la main pour mettre la vidéo à sa sauce .
L'option WRROOM c'est juste pouvoir profiter du film en Dolby-vision en restant le plus prêt possible de se que le réalisateur à voulue : avec les qualités et défauts , vue dans le film .
De mettre un WRROOM entre une source + ampli AV et le VP . Pour le DV c'est suffisant et laisse passer les autre format sans intervenir .
Schématiquement , sans trop rentrer dans les détails

La source , Si détection DOLBY-VISION , la source transforme la vidéo du format DV , au format LLDV
Le LLDV représente un type de décodage qui s'adapte au diffuseur/VP suivant des informations : EDID.
Des informations qui transitent par le HDMI
Dans se cas précis , comme nos VP ne sont pas compatible DV , le WRROOM dit : qu'il est compatible DV/LLDV ( sans parler du diffuseur

Le WRROOM donne ces informations à la source d'adaptation LLDV via le HDMI : EDID fait sur mesure
Des informations bien sur , programmé via le setup du WRROOM en accord avec les performances / caractéristique du VP .
Le VP peut enfin lire les films sous un format HDR10
J’espère être compréhensible
Pour se qui est des critères de programmation , tu as tout se qu'il faut sur se forum .
C'est presque du "Plug and Play"