domin a écrit:fred-ql a écrit:C'est exactement le même "soucis" avec une RME ADI et un DAC8PRO. Soucis car il est possible de lire, un peu partout, qu'une correction acoustique est nécessaire pour s'adapter à la pièce mais cette correction est impossible sur un SACD (sauf par passer par un ampli HC qui n'est pas du domaine de la Hifi). Même sans correction acoustique, cette approche ne permet pas l'utilisation de caissons car il est impossible de gérer des filtres (fréquences et pentes).
Ce n'est pas impossible en sacd, c'est quasi impossible en dsd.
Tu devrais retrouver un doc technique édité par Sony sur le fonctionnement de leur puces multicanales DSD de leurs lecteurs/amplis du début
Je ne l'ai plus sous la main mais très intéressant sur comment ils faisaient les réglages délais et tailles enceintes en DSD.
De mémoire Denon basculait le bass management (et donc uniquement la sortie .1) en pcm pour appliquer le filtres de coupure
Retrouvé !
https://www.sony.com/electronics/suppor ... 04080M.pdf