Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cacalou, canio, Franck1, Marc51, Nono et 118 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Wiim Amp ou Amp Pro ou autre

Message » 29 Jan 2025 8:32

Bonjour,
J'aurai besoin de vos conseilles ,actuellement ampli Rotel qui date de 20ans ! qui déconne actuellement (grésillement des potards / coupure de temps en temps du son sur l'enceinte D ou G idem avec le sélecteur de sources en manipulant le potard cela re marche mais raz le bol)
J'ai essayé avec une bombe contact KF mais cela ne dure pas longtemps ! (il est temps de changer je crois :siffle: )

Je zieute les Wiim amp/ou le pro ou un ampli hifi ? mon utilisation sera de pouvoir connecter mon lecteur cd Denon,un tv voir une platine vinyle,un dde en usb est bien sur de profiter du streamer pour Quobuz ... (mes enceintes Castle trent)
Il y a 3ans, j'ai eu une Wiim mini que j'ai trouvé sympa mais HS remboursé.
Sans mettre 1000€ a votre avis ?
p-funk

Inscription Forum: 28 Nov 2010 11:16

Message » 29 Jan 2025 9:00

Wiim comme streamer est très bien et son application :bravo: , le wiim amp pro est assez complet niveau connectique et dispose de l'application " room correction " le tout pour un budget raisonnable, toujours la solution d'essais en condition avec possibilité de retour sous 14 jours
après il y a d'autres solutions peut être plus qualitatives mais plus cher par exemple : "Wiim Ultra" + "MPA-S125NC RCA" mais on double le budget , etc ....
qmsqts

Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43

Message » 29 Jan 2025 16:06

Dans le Wiim Amp on a un ampli plus un lecteur réseau, pratique pour ceux qui ne veulent pas empiler les boitiers et avoir un minimum de cables.

Class D 2x60W sous 8 ohms avec sortie subwoofer.

Avec les protocoles de transmission audio sans fil les plus courants: DLNA, AirPlay 2, Chromecast et Bluetooth 5.0. Plus les connexions à Spotify, Deezer, Tidal, Qobuz, Amazon Music et Apple Music.

Pour moins de 1000€ il y a aussi ces autres amplis connectés:
https://www.son-video.com/rayon/haute-f ... tes?page=2
Elric17

Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49

Message » 29 Jan 2025 16:53

Salut,

attention également, pas d'entrée phono sur cet ampli : si ta platine n'a pas de préampli phono intégré il te faudra passer par un préampli phono externe.

Bonne journée
tix
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23

Message » 30 Jan 2025 10:11

Tu peux regarder dans toutes les séries des intègrés Yamaha qui sont très complets, bien construits des entrées phonos etc.. connecté etc… à prix doux. :wink:
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 31 Jan 2025 11:22

qmsqts a écrit:Wiim comme streamer est très bien et son application :bravo: , le wiim amp pro est assez complet niveau connectique et dispose de l'application " room correction " le tout pour un budget raisonnable, toujours la solution d'essais en condition avec possibilité de retour sous 14 jours
après il y a d'autres solutions peut être plus qualitatives mais plus cher par exemple : "Wiim Ultra" + "MPA-S125NC RCA" mais on double le budget , etc ....

Il n'y a de différent le Dac et pas de Airplay entre le Amp et le Pro

Elric17 a écrit:Dans le Wiim Amp on a un ampli plus un lecteur réseau, pratique pour ceux qui ne veulent pas empiler les boitiers et avoir un minimum de cables.

Class D 2x60W sous 8 ohms avec sortie subwoofer.

Avec les protocoles de transmission audio sans fil les plus courants: DLNA, AirPlay 2, Chromecast et Bluetooth 5.0. Plus les connexions à Spotify, Deezer, Tidal, Qobuz, Amazon Music et Apple Music.

Pour moins de 1000€ il y a aussi ces autres amplis connectés:
https://www.son-video.com/rayon/haute-f ... tes?page=2

Il n'est pas possible de connecter mon lecteur cd a la wiim amp aussi !

tix a écrit:Salut,

attention également, pas d'entrée phono sur cet ampli : si ta platine n'a pas de préampli phono intégré il te faudra passer par un préampli phono externe.

Bonne journée

Vu que ma platine Pioneer n'a pas de préampli intégré cela ne fonctionnera pas !
wuwei a écrit:Tu peux regarder dans toutes les séries des intègrés Yamaha qui sont très complets, bien construits des entrées phonos etc.. connecté etc… à prix doux. :wink:

Ok
p-funk

Inscription Forum: 28 Nov 2010 11:16

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message