|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alesien, Bidib, coucou_hcfr, dajo, ESL63P, qmsqts, quoler, tintamark et 248 invités

La configuration dans mon profil

renecito a écrit:Il est évident que les écrits d'un service marketing sont éminemment scientifiques !![]()
renecito a écrit:Il est évident que les écrits d'un service marketing sont éminemment scientifiques !![]()

mariofan de triangle a écrit:renecito a écrit:Il est évident que les écrits d'un service marketing sont éminemment scientifiques !![]()
Clairement, j'avais d'ailleurs relevé ici même ce pipo de chez yamaha

wuwei a écrit:mariofan de triangle a écrit:Clairement, j'avais d'ailleurs relevé ici même ce pipo de chez yamaha
Ce n‘est peut-être pas scientifique mais ça va dans le sens de la stabilité afin de repartir la charge..si posé… avec d’autres éléments.. bref du bon sens et plutôt de la bonne logique. Ce qui aurait discutable aurait été d’en retirer un.. la pose devenant mal équilibré..instable… et surtout l’impossibilité l’installation sur d’autres appareils…
haskil a écrit:Autant alors ne pas mettre de pieds...![]()
ça permet surtout éventy
uellement d'économiser en réalité dans la rigidité du châssis, en mettant un pied supplémentaire au milieu... Et surtout de montrer patte blanche à la doxa audiophile... D'ailleurs quantité d'appareils bien plus lourds et tout aussi stables n'ont que quatre pieds...

haskil a écrit:Autant alors ne pas mettre de pieds...![]()
ça permet surtout éventy
uellement d'économiser en réalité dans la rigidité du châssis, en mettant un pied supplémentaire au milieu... Et surtout de montrer patte blanche à la doxa audiophile... D'ailleurs quantité d'appareils bien plus lourds et tout aussi stables n'ont que quatre pieds...
fred-ql a écrit:Haskil a donné la réponse au 5 ieme pieds, c'est pour palier un "défaut" de rigidité de la structure.
Multiplier les pieds n'a d'intérêt que si la structure est souple (elle se tord permettant ainsi de faire "toucher" tous les pieds). Sur les grandes structures (sommier, grand canapé, ...) cela a un intérêt. Sur un ampli, cela monte une carcasse légère.
Les 3 pieds bien que mieux que papier (pour contact au "sol") amène une grande contrainte, le centre de gravité. Si celui ci est dirigé vers un coin sans pieds, en empilant des appareils identiques, ils tombent. Par là, le 4 pieds est le plus simple, le plus universel.

|
Retourner vers Discussions Générales
|