j'ai enfin réussi à faire fonctionner ma sonde avec colorHCFR, alors calibrite ou pas ca change rien, je dois juste la debrancher rebrancher et rebooter le pc, sinon elle ne fonctionne pas...
les résultats.
Projo étalonné autocal
laser 85% diaph -4 DCI = 75
laser 85% diaph 0 DCS = 100
laser 85% diaph -4 normal = 105
laser 85% diaph 0 normal = 150
laser 66% diaph -47 dci = 65
(66% je l'utilisais avant autocal, et j'ai bien senti qu'après étalonnage je pouvais pousser un peu à 85% palier sonore ok pour moi, 100% c'est un peu trop bruyant)Natural 85 % -4 = 95
Ca vous parait cohérent? toujours sur ma toile blanche neutre bas de gamme kimex
j'ai donc mis 75 dans Madvr
je ne sais pas si j'ai bien placé la sonde, j'ai essayé plein de position vu que c'était rapide, ca ne changeait pas gd chose, 5pts maximum! et en tous cas, le rapport entre les differentes configuration de diaph et filtre sont sans bouger la sonde bien sur. Je ferais qd meme le test en lecture continue pour la placer, mais la je ne pouvais pas avec un seule ecran/mon projo.
je ferme un peu le diaph par habitude et pour recuperer du contraste, mais je suis en piece quasi dédié toute noire et ce projo n'en a peut etre pas besoin, je sais que les avis divergent bcp sur ce sujet, mais vous conseillez quoi chacun d'entre vous?
je trouve l'image largement assez lumineuse et cinéma à mon gout avec ma mesure à 75 nits 85% -4 filtré.comment puis-je mesurer le contraste avec colorHCFR, une explication précise comme @BangoO m'a fait pour ma précédente mesure serait parfaite