Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Arzens1, c0ira, comette1975, DEDOO, domin, Donald Darko, Driggs, flozelarm, gigi44., lau62, Mekali, micka70, Morganita, Nico69780, novine321, PopKornhour, poupafaya, Richard Lemesle, SEB-D, Seb2908, Social-traitre, Sonic69, viking75, WWWFFF, ZX81Computer et 111 invités

2023 - Benq W4000i (HT4550i) DLP

Message » 09 Avr 2025 18:33

Jef_13 a écrit:J'ai le W2720i depuis une semaine ( 4led mais puce 0.47), et l'image est sublime.

Et au niveau sonore, as-tu eu le moyen de vérifier ce que dit la doc ?
- Niveau de Bruit : Normal 28 dBA, Eco 26 dBA

Car très souvent, ce sont vraiment pas les bonnes infos à l'utilisation, mais si c'est vrai, il doit être moins bruyant que le W4000i alors.
Sebastiii

Inscription Forum: 14 Mai 2003 20:59

Message » 09 Avr 2025 19:08

Sebastiii a écrit:Sur AVS, un utilisateur vient d'avoir une réparation de son VP :

Ma réparation est terminée. Les notes ci-dessous détaillent la procédure.

Notes de réparation :
Démarrage impossible, durée de vie de la lampe d'origine : 1 023 heures, utiliser F/W_V-1.1.3A pour la récupération, DLP : 0.0.52, réinitialisation d'usine, calibrage terminé.

Et après, on nous dit que le Firmware 1.1.3, n'existe pas !

Merci du retour.
Pour le Firmware 1.1.3, es-tu sûr qu'il changera vraiment quelque-chose?
Est ce que cela tiendra dans le temps?
Sur AVS un utilisateur avait eu sa carte mère changée, et l'incident c'était reproduit, me semble t'il.
As-tu lu des témoignages qui exempt de bug le projo, après sa mise à jour en 1.1.3 ?
ZX81Computer

Inscription Forum: 24 Avr 2021 15:41

Message » 09 Avr 2025 19:16

Sebastiii a écrit:
Jef_13 a écrit:J'ai le W2720i depuis une semaine ( 4led mais puce 0.47), et l'image est sublime.

Et au niveau sonore, as-tu eu le moyen de vérifier ce que dit la doc ?
- Niveau de Bruit : Normal 28 dBA, Eco 26 dBA

Car très souvent, ce sont vraiment pas les bonnes infos à l'utilisation, mais si c'est vrai, il doit être moins bruyant que le W4000i alors.

Il est quasiment inaudible en mode normal, c'est un miracle :lol:
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59

Message » 09 Avr 2025 19:49

Sebastiii a écrit:C'est sympa, on se soutient comme ça :) en tout cas, le fait de "faire le mort" comme tu dis, c'est bien signe qu'il a y des problèmes !

C'est une manière indirecte de faire comprendre les choses sans s'impliquer...
Oui, on se donne du courage et un peu d'espoir parce que vraisemblablement, on a peut être pas fini d'en... :oldy:

Qu'il me le remplace avec un W4100i tient :) comme ça, j'aurai la primeur de le tester dans un sens correctement, enfin voir si finalement, il y a bien des corrections par rapport au W4000i :)

Allez, soyons encore plus fou, qu'ils arrivent juste à nous les remettre en état, restons simple... :idee:

Sur AVS, il y a eu des remboursements dans les témoignages, certain en ayant acheté directement auprès de chez BenQ ou via d'autres vendeurs, en tous les cas, Tommy n'arrête pas de me dire que c'est impossible, comme pour le firmware 1.1.3 d'ailleurs, il n'y a que la réparation pour ce VP ou éventuellement un échange vers un refurbished ou de voir avec le vendeur, perso, c'est une petite boutique et il ne peut rien faire non plus car ça passe par un grossiste qui renvoit vers BenQ de toute facon, en gros comme nous !

Peut-être que la 1.1.3 ne concerne pas la France, pour eux ?
Donc les remboursement chez eux sont rarissimes, voir accidentel, mais ont cependant le mérite d'exister.
Déjà, proposer un échange tarifaire, c'est autre chose, la poire est coupée en 2, les parties s'y retrouvent, redorant l'image de la marque.
ZX81Computer

Message » 09 Avr 2025 21:39

ZX81Computer a écrit:Merci du retour.
Pour le Firmware 1.1.3, es-tu sûr qu'il changera vraiment quelque-chose?
Est ce que cela tiendra dans le temps?
Sur AVS un utilisateur avait eu sa carte mère changée, et l'incident c'était reproduit, me semble t'il.
As-tu lu des témoignages qui exempt de bug le projo, après sa mise à jour en 1.1.3 ?

De ce que j'ai pu comprendre, non, il reste les memes PB, mais il y a forcement des differences quelque part entre notre 1.1.2G et le 1.1.3A
Franchement, dans le temps aucune idée, le but de la pseudo MAJ qui permet de recaler la mémoire flash ou swap ou temp, est une bidouille, mais qui évitera surement un retour SAV.
Hier soir avant d'emballer mon VP, il m'a fait un truc au démarrage que je n'avais pas encore eu lol !
J'ai eu le logo BenQ puis l'image verte et plus de source lumineuse pendant un moment et c'est revenue et démarrage ok, bref aléatoire le truc !

Avec le 1.1.3, il y en a qui ont les bugs :
- De l'image qui scintille en lien avec le SmartECO on dirait
- Le mode que je nomme à la Minecraft (surtout sur l'entrée HDMI1)

Donc je ne sais pas quoi en penser !

Jef_13 a écrit:Il est quasiment inaudible en mode normal, c'est un miracle :lol:

Merci :) j'ai lu entre temps que Gregory a testé ce VP avec un 36db pour une piece à 35db, ma piece je suis dans les 26 à 28db en résiduelle, donc c'est pour ça qu'à 35db, je ne supporte pas je pense, mais à coté de ça le XGIMI Horizon Ultra, je ne l'entendais pas du tout et il avait malgré tout un bon rendu aussi, il faudrait que je regarde s'il avait été testé par Gregory pour voir à combien c'etait de son coté.

En tout cas, j'ai pensé à tord que le W4000i serait comme mon Sony, j'ai bouleté sur le dB, car franchement, je le trouve vraiment bruyant (en mode ECO en plus), avec le caisson, c'est mieux ouf :)

ZX81Computer a écrit:Allez, soyons encore plus fou, qu'ils arrivent juste à nous les remettre en état, restons simple... :idee:

J'y ai un peu cru lors de mon premier RMA, on verra bien :thks:

Peut-être que la 1.1.3 ne concerne pas la France, pour eux ?

L'Europe car idem en allemagne, c'est 1.1.2, mais pourquoi alors BenQ nous dit que ça n'existe pas, j'ai precisé pour le marché US pour le coup !
Bizarre, et même Charles, n'est pas revenu avec des réponses, donc .....

Donc les remboursement chez eux sont rarissimes, voir accidentel, mais ont cependant le mérite d'exister.
Déjà, proposer un échange tarifaire, c'est autre chose, la poire est coupée en 2, les parties s'y retrouvent, redorant l'image de la marque.

Entièrement d'ac avec toi, bon à suivre :)
Sebastiii

Message » 12 Avr 2025 5:00

Sebastiii a écrit:
ZX81Computer a écrit:

Avec le 1.1.3, il y en a qui ont les bugs :
- De l'image qui scintille en lien avec le SmartECO on dirait
- Le mode que je nomme à la Minecraft (surtout sur l'entrée HDMI1)

Je n'avais pas troué cette info, je vais m'empresser de tester, car le reste j'ai des parades, mais le scintillement c'est aléatoire et superchiant.

Merci de l'info
fragarien

Inscription Forum: 28 Sep 2024 10:40

Message » 12 Avr 2025 10:35

De mon côté, j'ai répondu au message de Tommy.
Sa réponse n'est pas satisfaisante :

En raison d'anomalies occasionnelles de la mémoire dans le système d'exploitation Android, il est important d'effectuer des optimisations régulières pour assurer le bon fonctionnement de notre produit. Il est conçu pour effectuer des optimisations régulières à partir du dernier micrologiciel

J'ai donc demandé :

Quel dysfonctionnement précis provoque une dérive de stabilité nécessitant ce correctif périodique?

Et j'ai ajouté :

J'ajoute que plusieurs d'entre nous ont fait plusieurs retours RMA, le problème persiste malgré la rustine périodique :
Que se passera t'il à l'expiration de la garantie étant entendu qu'il s'agit d'un vice caché qui n'a rien à voir avec un problème d'utilisation?

Je vous tiens au courant :wink:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fredo31
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39

Message » 12 Avr 2025 12:07

fragarien a écrit:Je n'avais pas troué cette info, je vais m'empresser de tester, car le reste j'ai des parades, mais le scintillement c'est aléatoire et superchiant.

Merci de l'info

Super, tiens nous au courant, au début, j'avais mis le SmartECO, mais je l'ai passé en ECO, je ne me souviens plus pourquoi, je sais que j'avais une diff de couleur et qu'il n'y avait pas de différence de son par rapport au mode normal, mais, je ne pense pas avoir vu ce scintillement en tout cas, il semble qu'il y a un lien avec le SmartECO et d'autres coupe electriquement le VP (il n'est plus branché) et ça fonctionne avant de le refaire.

A suivre donc ! d'ailleurs, j'ai l'impression que le W4100i ne possede plus ce mode et que la CM ressemble au w2720i, en gros, ils ont pris la CM de celui -ci en adaptant pour la puce DMD65 ;)

Fredo31 a écrit:De mon côté, j'ai répondu au message de Tommy.
Sa réponse n'est pas satisfaisante

On est bien d'accord, ça confirme cette rustine mais qui prouve qu'il doit y avoir un paquets de log d'erreurs qui remplisse la mémoire :(

Je vous tiens au courant :wink:

Super pour des nouvelles demandes de précisions :bravo:

J'ai eu un email comme quoi mon VP devait arriver ce jour, mais il n'a pas été récupéré par UPS hier donc je devrais l'avoir mardi au plus tôt !
J'ai demandé ce qui avait était fait dessus :

Notre technicien a effectué un diagnostic et constaté la panne que vous avez signalée.
Afin de résoudre le problème, il a mis à jour la version firmware et tout fonctionne correctement.
Ainsi, votre appareil a été expédié ce jour.

Je reste dubitatif, et j'explique pourquoi, bon, la demande UPS était à 15h00 et il ferme à 17h donc un peu logique que la récupération ne s'est pas faite.

Pour la MAJ du Firmware, ça peut être une forme d'abus de langage, en gros, on flashe avec la même version, et on peut utiliser le terme de faire une MAJ du firmware (à la même version ou une nouvelle ?)

Je vais être fixé, j'étais en 1.1.2G, et peut-être maintenant sur une 1.1.3, mais de toute façon, en 1.1.2, vous n'avez pas les bugs démarrage en écran vert et si reflasher un firmware corrige le truc, ça prouve encore la mauvaise qualité du truc, surtout que je l'ai eu au premier démarrage juste après la réception UPS de la dernière fois donc les tests ne sont pas faits correctement.

Pour le moment, je ne fais que spéculer, mais comme il est arrivé qu'après un démarrage du VP (bug écran vert) et après arrêt et redémarrage dans la foulée, ça fonctionnait, alors oui rarement, mais c'est arrivé, donc il est fort possible que ce soit ce qu'il s'est passé !

J'ai demandé à Tommy s'il n'y avait pas moyen d'avoir les logs de démarrage du VP pour voir ce qui se passe, ça serait tellement plus crédible que de dire, je démarre, c'est bon, tout est ok, ben, non, on vérifie les logs de boot Android pour voir les anomalies.

Donc, en gros, ce que je me dis, c'est qu'il a flashé le bestiau, redémarré dans la foulée, c'est bon, on remballe, comme ce qui a dû se passer la dernière fois, j'ai remarqué que plus le VP était chaud moins l'écran vert était présent ou quelques fois avec un démarrage normal, mais si on le laisse couper, au moins 15 minutes minimum, ça le refaisait !

À suivre donc, et si tout fonctionne bien, c'est qu'une étape du firmware s'était mal faite ou qu'une version plus récente contourne le PB.

J'ai en anglais la description du PB :

symptôme : RR: The unit does not boot immediately but perform the periodic reflash.+ At start up there is green hue problem.
Donc comme si au démarrage, cet écran vert était une forme de reflash ?

Ah lala, les nœuds au cerveau :)
Et si ça ne fonctionne toujours pas, on pourra confirmer que le SAV n'est pas des plus performants et surtout sur un PB de conception aussi du produit et je serais encore plus en droit de demander un remboursement :(
Sebastiii

Message » 12 Avr 2025 20:03

Projo au S.A.V, Le Retour!

BenQ W4000i atteint du syndrome de l'écran verdâtre et du débranchement sauvage.

Projecteur déposé il y a un mois dans le magasin d'achat, dans son carton, en très très bonne état, aucune rayure, aucune poussière, 450Heures d'utilisation, acheté fin Avril 2024.(Projo Fabrication "Janvier 2024").

Mail du magasin me prévenant: retour du Projo, ayant fait l'objet d'un échange.

Arrivé sur place, le constat:

-Plus de carton d'origine du Projecteur.
-La machine qualifiée "d'échange" est enveloppée dans un plastique noir fin.
-Rayures multiples.
-Cache difficile à enlevé(la coque bouge à cet endroit).
-Lentille avec une multitude de traces et rayures.
-Grosses poussières incrustées dans le radiateur de façade.
-La fabrication de ce Projecteur est de "Novembre 2023".

Refus du client que je suis de prendre ce produit de substitution.

Affaire en cours...
ZX81Computer

Message » 12 Avr 2025 23:05

Désolé de lire une expérience aussi désastreuse :(
Quels sont les recours possibles?
Dernière édition par Fredo31 le 12 Avr 2025 23:14, édité 1 fois.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fredo31
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV

Message » 12 Avr 2025 23:08

C'est inadmissible !
Tu vois, j'ai envoyé aussi mon VP et comme Fredo, il y a marqué trace d'usure alors qu'il était nickel, a mon avis, ils mettent ça pour se couvrir.
On m'a proposé un échange que j'ai refusé, car il y a eu par le passé le même pb que toi pour mimisam :(
Du coup, s'il voulait vraiment faire l'échange, j'avais demandé de recevoir d'avoir le refurbished et en fonction de son état, je retournerai le mien.
Bref, le SAV n'est plus ce que l'on pouvait connaitre :(
Sebastiii

Message » 12 Avr 2025 23:55

ZX81Computer a écrit:Projo au S.A.V, Le Retour!

BenQ W4000i atteint du syndrome de l'écran verdâtre et du débranchement sauvage.

Projecteur déposé il y a un mois dans le magasin d'achat, dans son carton, en très très bonne état, aucune rayure, aucune poussière, 450Heures d'utilisation, acheté fin Avril 2024.(Projo Fabrication "Janvier 2024").

Mail du magasin me prévenant: retour du Projo, ayant fait l'objet d'un échange.

Arrivé sur place, le constat:

-Plus de carton d'origine du Projecteur.
-La machine qualifiée "d'échange" est enveloppée dans un plastique noir fin.
-Rayures multiples.
-Cache difficile à enlevé(la coque bouge à cet endroit).
-Lentille avec une multitude de traces et rayures.
-Grosses poussières incrustées dans le radiateur de façade.
-La fabrication de ce Projecteur est de "Novembre 2023".

Refus du client que je suis de prendre ce produit de substitution.

Affaire en cours...

Bonjour,

Rien n'a vraiment changé chez BenQ. J'ai connu le même type d'expérience désastreuse il y a 15 ans: J'envoie mon BenQ W5000 en SAV au titre de la garantie pour une mise à jour du firmware. Il avait environ 200 heures. Je reçois en retour un autre W5000 que le mien, en panne :o Je le retourne alors à l'expéditeur en réclamant le mien. On me fait ensuite parvenir un exemplaire avec 3000 heures (durée de fonctionnement constatée dans le menu "Service"), des auréoles en projection, l'iris en panne et en prime un vieux firmware :evil: . J'appelle BenQ. On me répond que c'est normal que l'on ne retrouve pas forcément l'exemplaire qu'on a envoyé. J'ai du fournir un effort surhumain pour rester aimable. Il a fallu ensuite que je bataille plusieurs semaines (appel du SAV tous les 2 jours en mode harcèlement) pour qu'enfin on me retrouve et retourne mon exemplaire mis à jour.

Bon courage pour la suite, mais surtout, il ne faut ne rien lâcher.

:D
http://selac.free.fr
Driggs

Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34

Message » 13 Avr 2025 7:25

Juste une suggestion :
Si la gestion de Android semble poser problème à la carte mère ( quelques retours sur ce sujet apparus ), avez vous essayé d'utiliser le w4000 ( après reset ) comme un vidéoprojecteur usuel, à savoir sans sa clé USB pour le streaming intégré ?
Dans ce cas, est ce que c'est mieux ?
Car du coup, autant retirer cette clé usb Benq et mettre une Fire TV sur sa prise Hdmi externe et bénéficier du streaming de celle ci.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07

Message » 13 Avr 2025 8:52

dm a écrit:Juste une suggestion :
Si la gestion de Android semble poser problème à la carte mère ( quelques retours sur ce sujet apparus ), avez vous essayé d'utiliser le w4000 ( après reset ) comme un vidéoprojecteur usuel, à savoir sans sa clé USB pour le streaming intégré ?
Dans ce cas, est ce que c'est mieux ?
Car du coup, autant retirer cette clé usb Benq et mettre une Fire TV sur sa prise Hdmi externe et bénéficier du streaming de celle ci.

Salut, les pb sont sans la clef :cry:
Je n'ai pas branché la clef dessus, enfin au tout début pour tester, mais je l'ai viré.
L'OS de BenQ est fait sur Android donc, on ne peut rien faire de plus :(
Mais c'était une bonne idée en tout cas :bravo:

Driggs a écrit:Bon courage pour la suite, mais surtout, il ne faut ne rien lâcher.

:D

Yo :) c'était aussi avec le SAV M3S ?
C'est quand même navrant :(
Sebastiii

Message » 13 Avr 2025 11:15

Tout pareil que Sebastiii, testé au début et rapidement viré tellement c'était lent et surtout pas de True-HD ni de DTS-HD en eArc, rédhibitoire.
J'ai une Shield qui marche diablement mieux.

D'ailleurs, je rebondis là dessus puisqu'on parle de sources.

En préambule :
J'ai dans mon séjour une LG Oled G1 avec une Shield Pro 2019 et une Apple TV 4K 2ème génération, un Denon x3800h
J'ai dans ma pièce VP, le w4000i avec une Shield Pro 2019 et une Apple TV 4K 1ère génération, un Yamaha RX-A880
L'ATV4K dans les 2 pièces me sert essentiellement pour MyCanal et Apple TV+ (la Shield ne permettant pas de regarder Apple TV+ en HDR/Dolby Vision, juste en Rec 709).

Le w4000i ne voit pas l'Apple TV, écran noir... :hein:
Au séjour, tout marche impeccable

En utilisant la 2ème sortie de l'ampli branché sur une TV, ça fonctionne. L'ampli est hors de cause.
Ça m'a fait penser à un problème d'EDID. Je suis passé sur le VP de "Amélioré+" à "Amélioré", même résultat.

And now the big question : vous arrivez à faire fonctionner l'Apple TV sur le Benq?
Si oui, je prends tous vos conseils :wink:

Fredo31
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message