Bonjour à tous,
Je suis novice dans le monde nostalgique de la HI-FI vintage. Quand j'étais plus jeune, je n'ai jamais pu m'équiper de matériel de qualité car je n'avais pas vraiment les moyens financier de le faire.
A présent, je suis en couple avec 2 enfants avec un boulot stable, je me suis dit qu'il était temps de me lancé et d'obtenir des éléments de qualité en moindre coût. Me voila fait l'acquisition de ces quelques composants qui j'espère me permettrait de commencé et au fur et mesure de monter en gamme :
1°) j'ai opté pour une platine TOSHIBA SR-A230 qui me convenais niveau esthétique avec un retour en semi-automatique. C'est un modèle que j'ai trouvé sur le "Net" révisé par son propriétaire.
2°) Lecteur K7 JVC Td-w110 (je voulais le modèle TD-w216 mais pas trouvé à bon prix). J'ai cru comprendre que ceux sont des lecteur de qualité et robustes.
Voila, qu'en pensez-vous ? Merci de me donner vos avis à ce sujet
3°) Pour l'Amplis, j'ai le choix entre du Sony ref HT-DDW760 ou STR -DE315), du ONKYO (Prologic TX-SV515 PRO II) ou bien Yamaha (RX-V440)
4°) Enceinte Keewood LSK-200B
Voila pour commencer ! Cependant, vu que je suis totalement novice dans la matière, je me demandais si je pouvais brancher la platine (que je ne pense pas doté d'un pré-ampli) sur l'Ample via le mode AUX ou CD (si sans prise Phono) et est ce qu'il est obligatoire d'avoir un cable pour la prise-terre ?
De plus, sur les Amplis précités, y aurait il possibilité de branché la TV Lg G1 étant donnée qu'aucune cable Hdmi n'est présent sur ces amplis.
J'avais également vu qu'il serait possible de branché un module par cable sur l'Ampli permettant de connecter un téléphone ou un Ordi en mode sans fil.
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Buzzz, CriNieRe, DSAGNES, fabl1, FLYING, pingaud, Reynaldk, talisman, Thierry Wautelet et 283 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité