Bonjour à tous,
Je suis novice dans le monde nostalgique de la HI-FI vintage. Quand j'étais plus jeune, je n'ai jamais pu m'équiper de matériel de qualité car je n'avais pas vraiment les moyens financier de le faire.
A présent, je suis en couple avec 2 enfants avec un boulot stable, je me suis dit qu'il était temps de me lancé et d'obtenir des éléments de qualité en moindre coût. Me voila fait l'acquisition de ces quelques composants qui j'espère me permettrait de commencé et au fur et mesure de monter en gamme :
1°) j'ai opté pour une platine TOSHIBA SR-A230 qui me convenais niveau esthétique avec un retour en semi-automatique. C'est un modèle que j'ai trouvé sur le "Net" révisé par son propriétaire.
2°) Lecteur K7 JVC Td-w110 (je voulais le modèle TD-w216 mais pas trouvé à bon prix). J'ai cru comprendre que ceux sont des lecteur de qualité et robustes.
Voila, qu'en pensez-vous ? Merci de me donner vos avis à ce sujet
3°) Pour l'Amplis, j'ai le choix entre du Sony ref HT-DDW760 ou STR -DE315), du ONKYO (Prologic TX-SV515 PRO II) ou bien Yamaha (RX-V440)
4°) Enceinte Keewood LSK-200B
Voila pour commencer ! Cependant, vu que je suis totalement novice dans la matière, je me demandais si je pouvais brancher la platine (que je ne pense pas doté d'un pré-ampli) sur l'Ample via le mode AUX ou CD (si sans prise Phono) et est ce qu'il est obligatoire d'avoir un cable pour la prise-terre ?
De plus, sur les Amplis précités, y aurait il possibilité de branché la TV Lg G1 étant donnée qu'aucune cable Hdmi n'est présent sur ces amplis.
J'avais également vu qu'il serait possible de branché un module par cable sur l'Ampli permettant de connecter un téléphone ou un Ordi en mode sans fil.
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Buzzz, CriNieRe, DSAGNES, fabl1, FLYING, pingaud, Reynaldk, talisman, Thierry Wautelet et 283 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Nouveau "setup" Hi-Fi vintage par un Pur débutant
- Tiriplic
- Inscription Forum: 18 Avr 2025 8:19
Tiriplic a écrit:
1°) j'ai opté pour une platine TOSHIBA SR-A230 qui me convenais niveau esthétique avec un retour en semi-automatique. C'est un modèle que j'ai trouvé sur le "Net" révisé par son propriétaire.
Voila pour commencer ! Cependant, vu que je suis totalement novice dans la matière, je me demandais si je pouvais brancher la platine (que je ne pense pas doté d'un pré-ampli) sur l'Ample via le mode AUX ou CD (si sans prise Phono)
tu ne risques rien a brancher ta platine sur l'entrée AUX de l'ampli mais tu auras un niveau sonore vraiment très faible. il te faut un pré ampli phono MM.
par exemple
https://www.maplatine.com/fr/17-preamplificateurs-phono
et est ce qu'il est obligatoire d'avoir un cable pour la prise-terre ?
tu veux dire un cable de masse entre la platine et le préampli phono ? c'est préférable , oui pour eviter les ronflements
- Solstice49
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 09 Jan 2025 16:29
Tiriplic a écrit:Je suis novice dans le monde nostalgique de la HI-FI vintage....
1°) j'ai opté pour une platine TOSHIBA SR-A230...
2°) Lecteur K7 JVC Td-w110
Voila, qu'en pensez-vous ? Merci de me donner vos avis à ce sujet
3°) Pour l'Amplis, j'ai le choix entre du Sony ref HT-DDW760 ou STR -DE315), du ONKYO (Prologic TX-SV515 PRO II) ou bien Yamaha (RX-V440)
4°) Enceinte Keewood LSK-200B
qu'en penser ?
que c'est bizarre de se lancer dans des achats sans expériences..
et que, à distance, des questions via un forum n'est pas la bonne démarche non plus...
Dernière édition par corintin le 19 Avr 2025 3:27, édité 1 fois.
- corintin
- Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
Platine et K7, pourquoi pas.
Mais tu parles de HIFI et tu hésites entre des amplis AV.
Là, ça ne va pas.
Autant en HIFI, se diriger vers des amplis intégrés stéréo des années 80/90 peut être très pertinent, autant ce n'est absolument pas le cas pour des amplis AV qui sont aujourd'hui dépassés.
Crois-moi, je suis passé par le Sherwood R963-R qui était une bête de guerre, puis le Yamaha Z-7 qu'on ne présente plus et j'en suis à l'Onkyo TX-RZ50. Uniquement pour des raisons d'évolution de la technologie. HDMI, 4K, etc ...
Quant aux enceintes, il y a beaucoup, beaucoup mieux pour pas grand chose. Les petites Kenwood doivent pouvoir faire l'affaire pour une mini-chaîne de bureau, pas plus.
Demandes-toi d'abord ce que tu veux. Un système HIFI pour écouter de la musique ou un système AV pour sonoriser ta télé et, accessoirement, passer de la musique ?
Remy
Mais tu parles de HIFI et tu hésites entre des amplis AV.
Là, ça ne va pas.
Autant en HIFI, se diriger vers des amplis intégrés stéréo des années 80/90 peut être très pertinent, autant ce n'est absolument pas le cas pour des amplis AV qui sont aujourd'hui dépassés.
Crois-moi, je suis passé par le Sherwood R963-R qui était une bête de guerre, puis le Yamaha Z-7 qu'on ne présente plus et j'en suis à l'Onkyo TX-RZ50. Uniquement pour des raisons d'évolution de la technologie. HDMI, 4K, etc ...
Quant aux enceintes, il y a beaucoup, beaucoup mieux pour pas grand chose. Les petites Kenwood doivent pouvoir faire l'affaire pour une mini-chaîne de bureau, pas plus.
Demandes-toi d'abord ce que tu veux. Un système HIFI pour écouter de la musique ou un système AV pour sonoriser ta télé et, accessoirement, passer de la musique ?
Remy
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
-
rmsk - Administrateur Suppléant de l'Association - Contrôleur aux Comptes
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales
|