Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Club des habitants Angevins... ;) (la suite IX)

Message » 02 Avr 2025 14:25

Sinon, retour au HC, parmi les trailers, il y a ce "THX Ultimate Subwoofer Test" : https://www.demolandia.net/downloads.html?id=40953557

C'est de la musique électronique et ça détruit tout dans la pièce si vous mettez un peu fort. :hein: :ko: :grr:
Chez moi au dessus de -15 dB, ça commence à vibrer de partout. La structure, les caissons, etc. -15 dB, c'est le niveau démo, déjà assez fort, OK. Mais pour certains tests, j'ose pousser jusqu'à 0 dB (sachant que l'Anthem va jusqu'à +12 dB). Et habituellement, je n'ai pas de vibration audible. Ou quand ça arrive, je trouve la source et je règle ça...

Mais là ! :o La pression est énorme, pas seulement au niveau des caissons et ça maintient les membranes dans le fond pendant quelques secondes terribles. Quand ça bouge et que ça cogne, ça va. Mais quand ça maintient une ligne de basses, pfiou, c'est pas humain. Heureusement que je suis déjà sourd. :ane:

Nota : Ce sont les aigues et la distorsion qui tuent les oreilles. Dans une salle bien traitée, avec du matériel de qualité, et avec des basses, on ressent plus mais au final on souffre moins. Mais là, on n'en ressort pas indemne quand même. :lol:

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
Placement Enceintes & Écran
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 07 Avr 2025 10:59

Hello, j'ai donc été faire un tour samedi au salon Angers Geek Fest (pour la 1ère fois). Bon les salons, c'est pas mon truc : trop de monde. Celui là est amusant par la population qu'on y voit, avec tous les déguisements / cosplay. Beaucoup de bouffe, beaucoup de merchandising et je ne sais pas si c'est rentable pour les exposants mais tout le monde repart avec un ou deux sacs.

Moi, je n'y ai passé que 2 heures, rien mangé, rien acheté, et je n'ai même pas vu le stand de J-D. :oops: Je me suis arrêté pour écouter une démo de tambours japonais (Taiko) :bravo: . J'ai regardé plein de gadgets bof bof et quelques créations artistiques sympa. Tout ce qui m'aurait intéressé n'était pas à vendre ou trop cher pour moi. :-?

J'ai été surpris de voir à quel point l'univers Star Wars reste une énorme référence. Moi ça fait un moment que j'en ai marre de ma "déco" Star Wars dans ma salle. Trop :oldy: à mon goût. Du coup, j'ai acheté 2 figurines Dune qu'il y avait chez Noz (désolé J-D :oops: ) et commandé un poster Dune pour remplacer celui de Han Solo dans la carbonite sur ma porte. :lol:

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 07 Avr 2025 14:11

SYLEX a écrit:Salut xullux, :D
je donne mon point de vue : L'Atoll est très excentré sur le plan géographique (on y va avec un but d'achat précis, pas pour faire du shopping sans idée préconçue) et très concentré sur l'équipement de la maison et la mode (plutôt familial que jeune geek). Moi, je pencherais beaucoup plus sur le centre ville, le plateau piétonnier.

Et des loyers de dingues ... :-?
Rugbystick

Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50

Message » 07 Avr 2025 14:23

Hello ALL !
lyksyr a écrit:Salut Matt (je suis en retard, tu verras peut-être le mois prochain :siffle: )

:lol: Ouai, j'ai complètement décroché le HC et la Hi-Fi, manque de temps et du changement dans ma vie perso...
Je suis à fond dans le badminton où je m'éclate. Coté budget c'est limite pas mieux entre tous les équipements ceci-dit, si vous voulez vous lancer dans la fabrication des volants plumes, y'a un marché à prendre ! :mdr:

Je suis de passage éclair à Angers City la semaine prochaine, un petit foot avec des amis comme au bon vieux temps mais faudra que prenne un peu + de temps cet été :wink: J'ai un tournoi de bad de programmé avec un pote là-bas donc on essaiera de se caler pour se voir j'espère ! :wink: (en fin d'année je crois, pas la date encore)
Rugbystick

Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50

Message » 07 Avr 2025 14:26

Rugbystick a écrit:Je suis de passage éclair à Angers City la semaine prochaine, un petit foot avec des amis comme au bon vieux temps mais faudra que prenne un peu + de temps cet été :wink: J'ai un tournoi de bad de programmé avec un pote là-bas donc on essaiera de se caler pour se voir j'espère ! :wink: (en fin d'année je crois, pas la date encore)
:bravo:

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 07 Avr 2025 16:29

SYLEX a écrit:Hello, j'ai donc été faire un tour samedi au salon Angers Geek Fest (pour la 1ère fois). Bon les salons, c'est pas mon truc : trop de monde. Celui là est amusant par la population qu'on y voit, avec tous les déguisements / cosplay. Beaucoup de bouffe, beaucoup de merchandising et je ne sais pas si c'est rentable pour les exposants mais tout le monde repart avec un ou deux sacs.

Moi, je n'y ai passé que 2 heures, rien mangé, rien acheté, et je n'ai même pas vu le stand de J-D. :oops: Je me suis arrêté pour écouter une démo de tambours japonais (Taiko) :bravo: . J'ai regardé plein de gadgets bof bof et quelques créations artistiques sympa. Tout ce qui m'aurait intéressé n'était pas à vendre ou trop cher pour moi. :-?

J'ai été surpris de voir à quel point l'univers Star Wars reste une énorme référence. Moi ça fait un moment que j'en ai marre de ma "déco" Star Wars dans ma salle. Trop :oldy: à mon goût. Du coup, j'ai acheté 2 figurines Dune qu'il y avait chez Noz (désolé J-D :oops: ) et commandé un poster Dune pour remplacer celui de Han Solo dans la carbonite sur ma porte. :lol:

Les 3 ans que j'ai fait le geekfest en tant qu'exposant, les 3 ans je suis juste rentré dans mes frais, sans me prendre de salaire bien sûr, avec démontage du matériel le jeudi, remontage le vendredi, présence les 2 jours sur place, démontage le dimanche soir, remontage le lundi :zen:

Peu de retour par la suite, donc globalement, pas intéressant purement commercialement. Et très fatiguant. Et il n'y a pas vraiment d'animation globale ou chaque stand est mis en avant.
Le budget est en moyenne de 50 € par personne. Ca va donc de 10 € pour l'entrée seule à plus de 400 € pour les plus fortunés.

Mais en tant que visiteur, pareil, trop de monde et trip de bruit. Il y avait cette année un stand avec un jeu en réalité augmentée que j'aurai bien aimé tester...
lyksyr

Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08

Message » 22 Avr 2025 18:48

THX72 a écrit:
lyksyr a écrit:Et au cas où, réservez votre mercredi 28 ou jeudi 29 Mai pour une soirée HC à la maison (c'est le week end de l'ascension, peut-être personne sera là)

Salut Seb,

Plutôt le mercredi soir pour moi ... tiens nous au courant

Salut Seb,

as tu choisi la date ?

bonne soirée

@+
THX72

Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42

Message » 23 Avr 2025 8:49

Oui, mercredi 28 soir sera le mieux :mdr:

Qui réserve sa soirée ?
lyksyr

Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08

Message » 23 Avr 2025 11:48

OK je réserve. Merci pour l'invit. :D :bravo: :thks:

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 23 Avr 2025 17:29

Pour moi ca devrait le faire également. :thks:

je te reconfirme.
Dernière édition par THX72 le 24 Avr 2025 18:13, édité 2 fois.
THX72

Message » 24 Avr 2025 12:37

Bonjour
Merci pour l'invitation, mais pas dispo ce jour là.
Bonne soirée
J

Information is not knowledge
fz
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39

Message » 24 Avr 2025 14:00

News : Après la mort du pape François , la démision de Hugo S. Une page se tourne. :lol:

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 24 Avr 2025 14:18

QUOI ?????????
Le pape est mort ??????

Information is not knowledge
fz
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39

Message » 24 Avr 2025 15:29

:ane:

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 24 Avr 2025 18:08

SYLEX a écrit:News : Après la mort du pape François , la démision de Hugo S. Une page se tourne. :lol:

tu as vu ça ou ? :wink:
THX72

Retourner vers Pays de la Loire

• Articles en relation
    Dernier message