cher Dr Rotule, je te trouve pas très gentil avec moi

évidemment qu'elles ne sont pas rectiligne pour un mathématicien avec une règle qui voudrait tracer une droite...
c'est pour ca que je parle de retimbrage. et même parfois ce n'est pas possible car certaines enceintes ne sont pas égalisable (il faut qu'elle soit linéaire au fur et à mesure qu'on s'éloigne de l'axe)
ce n'est pas ca que les gens voit dans les mesures et qu'ils essaye ensuite de corriger.
tu comprends bien que je parle des phénomènes acoustiques créés par la pièce (resonances modales, enceinte hors axe, etc.)
je suis sur que tu avais parfaitement compris mais que tu voulais juste me contredire pour me faire taper ce (trop?) long message.
allez comme je suis sympas je vais te dire comment retrouver le filtre Audyssey, et tu vera par toi meme.
tu configure tes enceintes en full band (pas de crossover) dans l'app Audyssey.
tu laisse Audyssey faire une égalisation pleine bande.
tu envoi la config dans le preset 1 de ton ampli.
tu mesure la réponse avec REW.
du desactive Audyssey (ou tu met le mode Pure direct) et tu remesure avec REW.
une fois les 2 courbes tu fais une opération arithmétique A/B et voila tu obtiens le filtre que Audyssey a calculé.
tu fais la même chose avec RCH.
tu égalise plein bande et tu envoi dans le preset 2 de ton ampli.
tu refaits la meme manip et tu verra que tu va retrouver exactement ton filtre prévu.