Merci pour le retour
L’ergonomie de Qobuz (ou Tidal si je prends le temps de tester ) m’est un peu égale car je passe dans tous les cas par Audirvana.
Gil
|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
comparatif TIDAL/QOBUZ
La configuration dans mon profil
Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Bon sortie de Qobuz Connect aujourd’hui (version 9 de Qobuz)
Le choix est vite fait du coup.
C’est le seul truc qui manquait à Qobuz
- matbeck
- Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
matbeck a écrit:Bon sortie de Qobuz Connect aujourd’hui (version 9 de Qobuz)
Depuis le temps ! Ça c'est une belle nouvelle que cette fonctionnalité Qobuz Connect.
- bigfafa2
- Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Bonjour à toutes et à tous,
Juste pour comprendre, pour moi, Quobuz Connect doit être installé sur le streamer pour que ça fonctionne. Avez vous reçu une mise à jour spécifique de l'Eversolo dmp a8 ?
Quant à la version 9 de Qobuz, pour l'instant pas de trace et pourtant je suis sur le programme "beta testeur" de Qobuz. Je reçois les nouvelles versions en avant première.
EDIT : elle était en attente dans Testflight, je ne l'avais pas vu. Téléchargement en cours... Je vous dirai si ca fonctionne sur mon streamer (Octovio Stream G1) mais j'en doute....
EDIT 2 : c'est bien ce que je pensais. Rien... Mon streamer n’apparait qu'en Airplay 2 dans l'application Qobuz pour iPhone (9.0.0 b250428141099).
EDIT 3 : dans le "help" de la version 9, à la question "Quels appareils sont compatibles Qobuz Connect", la réponse ne manque pas de piquant... "Qobuz Connect est compatible avec tout type d'appareil..... Pour connaitre la liste des marques compatibles, rendez vous sur le lien XXXX" C'est écrit ainsi et XXXX n'est pas un lien.
EDIT 4 : bon pas mal de recherche et rien de bien concret. Sur Son-Video, le seul appareil qui soit indiqué comme compatible Qobuz Connect c'est l'Octavio Stream G2 dont la sortie officielle est prévue pour fin juin 2025. Quant à l'Eversolo dmp a8 utilisé par @matbeck sur la bêta de Qobuz Connect, pas de nouveau firmware dispo depuis fév 2025. Pour l'instant ça se presse pas au portillon pour intégrer Qobuz Connect. Personne ou presque ne veut essuyer les plâtres semble t-il.
matbeck a écrit:.... Je suis à partir d’un iPhone et de Eversolo dmp a8 ....
Juste pour comprendre, pour moi, Quobuz Connect doit être installé sur le streamer pour que ça fonctionne. Avez vous reçu une mise à jour spécifique de l'Eversolo dmp a8 ?
Quant à la version 9 de Qobuz, pour l'instant pas de trace et pourtant je suis sur le programme "beta testeur" de Qobuz. Je reçois les nouvelles versions en avant première.
EDIT : elle était en attente dans Testflight, je ne l'avais pas vu. Téléchargement en cours... Je vous dirai si ca fonctionne sur mon streamer (Octovio Stream G1) mais j'en doute....
EDIT 2 : c'est bien ce que je pensais. Rien... Mon streamer n’apparait qu'en Airplay 2 dans l'application Qobuz pour iPhone (9.0.0 b250428141099).
EDIT 3 : dans le "help" de la version 9, à la question "Quels appareils sont compatibles Qobuz Connect", la réponse ne manque pas de piquant... "Qobuz Connect est compatible avec tout type d'appareil..... Pour connaitre la liste des marques compatibles, rendez vous sur le lien XXXX" C'est écrit ainsi et XXXX n'est pas un lien.
EDIT 4 : bon pas mal de recherche et rien de bien concret. Sur Son-Video, le seul appareil qui soit indiqué comme compatible Qobuz Connect c'est l'Octavio Stream G2 dont la sortie officielle est prévue pour fin juin 2025. Quant à l'Eversolo dmp a8 utilisé par @matbeck sur la bêta de Qobuz Connect, pas de nouveau firmware dispo depuis fév 2025. Pour l'instant ça se presse pas au portillon pour intégrer Qobuz Connect. Personne ou presque ne veut essuyer les plâtres semble t-il.
- cazlamn
- Inscription Forum: 11 Juil 2010 9:40
matbeck a écrit:Bon sortie de Qobuz Connect aujourd’hui (version 9 de Qobuz)
Avec le gapeless pas toujours assuré et un outil de tri performant... car Audirvana et QObuz trie mieux dans QObuz que Qobuz ne le fait lui même
Qobuz Connect qui n'est qu'une fonction UpnP-DLNA devrait normalement être compatible avec tous les lecteurs réseaux ayant ce protocole convenablement implanté...
ça marche à la maison avec un Denon 3600 et des enceintes Google
La configuration dans mon profil
"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
- haskil
- Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Wiim ultra aussi 
- corail 86
- Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Question, si on met quobuz sur windows qui est relié à un DAC en USB est ce qu'on sait piloter quobuz avec son tel ou sa tablette sous iOS ?
- mikematrix
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Bonjour
Habituellement , je stream ma musique sur Qobuz en passant par roon de mon pc portable en wifi vers mon eversolo A6.
Mais du coup , j'ai voulu tester sans passer par roon , directement de l'application Qobuz sur mon pc portable , ça marche et il est bien inscrit DMP A6 Qobuz connect sur la sortie audio.
Habituellement , je stream ma musique sur Qobuz en passant par roon de mon pc portable en wifi vers mon eversolo A6.
Mais du coup , j'ai voulu tester sans passer par roon , directement de l'application Qobuz sur mon pc portable , ça marche et il est bien inscrit DMP A6 Qobuz connect sur la sortie audio.
-

superduke - Membre HCFR

- Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Oui mais là c'est qobuz PC vers eversolo (streamer), moi ce que j'aimerais savoir c'est si qobuz connect vois un ordi comme un streamer ?
- mikematrix
Je ne peux pas le certifier avec ios mais ça marche sous Android. J'ai eu la maj aujourd'hui et je peux piloter Qobuz sur mon PC avec mon téléphone, ça marche parfaitement.
Et chose assez incroyable il n'y a même pas besoin d'être en WiFi. Je peux tout gérer en 4g. En coupant les données mobiles du téléphone la liste de lecture en cours continue à jouer donc le téléphone n'est vraiment qu'une télécommande.
Et chose assez incroyable il n'y a même pas besoin d'être en WiFi. Je peux tout gérer en 4g. En coupant les données mobiles du téléphone la liste de lecture en cours continue à jouer donc le téléphone n'est vraiment qu'une télécommande.
- madmike1978
- Inscription Forum: 14 Mai 2007 0:51
Merci
Tidal ne le permet pas donc un plus pour qobuz.
Tidal ne le permet pas donc un plus pour qobuz.
- mikematrix
Oui toutes les applications Qobuz se voient sur le réseau et on peut interagir sur n'importe laquelle des applications. C'est celle choisi en sortie (ci dessous mon PC) qui jouent le morceau choisi.

Oui toutes les applications Qobuz se voient sur le réseau et on peut interagir sur n'importe laquelle des applications. C'est celle choisi en sortie (ci dessous mon PC) qui jouent le morceau choisi.

- cazlamn
Très bon point
Juste quand je viens d'acheter un node pour utiliser Dirac (alors que mnt avec qobuz je pouvais garder un pc avec dirac + dac
)
Juste quand je viens d'acheter un node pour utiliser Dirac (alors que mnt avec qobuz je pouvais garder un pc avec dirac + dac
- mikematrix
cazlamn a écrit:Oui toutes les applications Qobuz se voient sur le réseau et on peut interagir sur n'importe laquelle des applications. C'est celle choisi en sortie (ci dessous mon PC) qui jouent le morceau choisi.
- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
Pour celles et ceux qui ont Audirvana, la télécommande Audirvana permet de faire la même chose, et sur un PC, la qualite de la restitution n'a rien à voir entre l'application Qobuz et Audirvana.
Ça a un coût, surtout en version avec Qobuz/Tidal/.., mais ça vaut vraiment le coût. J'ai la chance d'avoir l'ancienne version 3.5.51 (dernière version avec licence à vie et Qobuz/Tidal intégré) Pour l'instant elle passe les mises à jour de W11 sans difficulté.
Pour celles et ceux qui ont Audirvana, la télécommande Audirvana permet de faire la même chose, et sur un PC, la qualite de la restitution n'a rien à voir entre l'application Qobuz et Audirvana.
Ça a un coût, surtout en version avec Qobuz/Tidal/.., mais ça vaut vraiment le coût. J'ai la chance d'avoir l'ancienne version 3.5.51 (dernière version avec licence à vie et Qobuz/Tidal intégré) Pour l'instant elle passe les mises à jour de W11 sans difficulté.
- cazlamn
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|