|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: blackadder68, CalouD, dkhome, flabelline, Fredo69, Lobito94, marespau, papounay, Patoche21, Poune, spydex, Valmont74, will76 et 68 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
R_volution PlayerPro 8K (Amlogic S928X-K/J)
C'est dingue, ça. 
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Hello,
Merci pour le test, perso c'est cette histoire de Dolby Vision P7 qui nécessite une validation sur le serveur de R_Volution qui me préoccupe.
Je suis actuallement chez Zidoo avec un UHD5000, et je me tate à "revenir" du côté de R_volution, mais ce point précis me fait douter.
70% de mes MKV sont des REMUX de BR UHD donc en P7, et le Zidoo lance le film directement sans autorisation.
Le profil 8 ne concerne globalement que les fichiers issus de téléchargement tel que les WEL-DL 4K par exemple, ou les conversions "maisons" de P7 en P8 sauf erreur de ma part.
Quid d'un serveur down "temporairement" ou définitivement ?
Merci pour le test, perso c'est cette histoire de Dolby Vision P7 qui nécessite une validation sur le serveur de R_Volution qui me préoccupe.
Je suis actuallement chez Zidoo avec un UHD5000, et je me tate à "revenir" du côté de R_volution, mais ce point précis me fait douter.
70% de mes MKV sont des REMUX de BR UHD donc en P7, et le Zidoo lance le film directement sans autorisation.
Le profil 8 ne concerne globalement que les fichiers issus de téléchargement tel que les WEL-DL 4K par exemple, ou les conversions "maisons" de P7 en P8 sauf erreur de ma part.
Quid d'un serveur down "temporairement" ou définitivement ?
- TheRedDevil7
- Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Je comprends.Merci pour le test, perso c'est cette histoire de Dolby Vision P7 qui nécessite une validation sur le serveur de R_Volution qui me préoccupe.
Sache que ça marche très bien avec la connexion. C'est totalement transparent (pas de latence, par exemple).
Oui.Le profil 8 ne concerne globalement que les fichiers issus de téléchargement tel que les WEL-DL 4K par exemple
C'est bien le problème.Quid d'un serveur down "temporairement" ou définitivement ?
En l'état actuel des choses, c'est passage par le HDR10.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

La lecture de Menu des blu-ray ISO et la validation du Profil DV P7 sont soumis a la validation serveur en effet.
Je recommande une petite visite sur le forum AVSforum sur le sujet des R_volution, tout ça est bien documenté, et le fautif n''a pas l'air d'être R_volution a proprement parler.
Je recommande une petite visite sur le forum AVSforum sur le sujet des R_volution, tout ça est bien documenté, et le fautif n''a pas l'air d'être R_volution a proprement parler.
- symus35
- Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
Pourtant, ce n'est pas le cas chez Zidoo.
Je ne savais pas, pour la lecture des ISO.
-

Fafa a écrit:Pourtant, ce n'est pas le cas chez Zidoo.
Il faut bien comprendre que toute la partir firmware de R_volution, est développée chez Dune.
Si j'en crois les différentes interventions sur AVSForum, C'est dune qui demande une validation internet pour la lecture des menus, et du DV P7.
ça serait pour des raisons de Copyright ( Dune étant propriétaire de son moteur de rendu des Menus, et de son moteur de conversion DV P7).
Donc il semblerait bien que les R_volution ( tous confondus) doivent passer par les serveur DUNE, pour valider ces deux fonctions.
- symus35
Ca craint pas mal, du coup...
-

Fafa a écrit:Ca craint pas mal, du coup...
Oui et non dans la mesure ou Dune est quand même un vieil acteur du marché et plutot stable
- symus35
Fafa a écrit:Pourtant, ce n'est pas le cas chez Zidoo.
Je me posais la question justement concernant le dernier né de Zidoo à base de la même puce que le R_volution si c'est le cas aussi ou non.
Par contre sur la vidéo on constate que le lecteur est connecté à internet par un RJ45, mais il y a tout de même un message d'erreur ?
symus35 a écrit:Fafa a écrit:Ca craint pas mal, du coup...
Oui et non dans la mesure ou Dune est quand même un vieil acteur du marché et plutot stable
Je pense que fafa parle de la connexion aux serveurs, ça se connecte à Dune ou R_volution ?
La gestion de feu Zappiti en a laissé plus d'un sur le carreau (je pense à mon père notamment 77 ans, qui n'utilise pas internet, ni les réseaux) il avait une brique juste bonne à ouvrir un explorateur, mais fort heureusement je lui ai "réparé" tout ça grâce au forum HCFR)
Dernière édition par TheRedDevil7 le 31 Aoû 2025 21:48, édité 1 fois.
- TheRedDevil7
Oui, pour mettre la platine en défaut sur le DV P7, elle a été débranchée du réseau.
-

Fafa a écrit:Oui, pour mettre la platine en défaut sur le DV P7, elle a été débranchée du réseau.
Ok donc tu confirmes, pas d'internet, pas de Dolby Vision P7.

- TheRedDevil7
Bonsoir,
J’ai un Pro 8K depuis 10 jours, et très content de l’image et du son délivrés.
J’ai une question:
À la mise sous tension de l’appareil j’ai un léger bourdonnement ou buzz qui se produit.
Et qui évidemment cesse quand je le mets en veille.
Possesseurs de Pro 8K, avez vous constaté le même phénomène, ou votre appareil est il totalement silencieux en mode marche (sans lire de fichier, pas l’éventuel bruit d’un disque dur)?
Merci de vos témoignages
J’ai un Pro 8K depuis 10 jours, et très content de l’image et du son délivrés.
J’ai une question:
À la mise sous tension de l’appareil j’ai un léger bourdonnement ou buzz qui se produit.
Et qui évidemment cesse quand je le mets en veille.
Possesseurs de Pro 8K, avez vous constaté le même phénomène, ou votre appareil est il totalement silencieux en mode marche (sans lire de fichier, pas l’éventuel bruit d’un disque dur)?
Merci de vos témoignages
- boddhidarma
- Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
TheRedDevil7 a écrit:Fafa a écrit:Oui, pour mettre la platine en défaut sur le DV P7, elle a été débranchée du réseau.
Je confirme.
Et tous ceux qui ont une platine Rvolution peuvent facilement le tester.
-

Fafa a écrit:TheRedDevil7 a écrit:
Je confirme.
Et tous ceux qui ont une platine Rvolution peuvent facilement le tester.
Et du coup probablement tous les Dune aussi !
- symus35
Bonjour à tous,
J'adorerai m'acheter cette platine sauf que personne n'explique ou ne souhaite expliquer comment tu arrives à dématérialiser les blu ray façon loseless. Je ne télécharge rien c'est pas mon truc mais impossible d'avoir un tuto simple qui t'explique comment faire. Alors si on me dit que pour mac il faut prendre un truc que j'ai essayé dvdfab ou je sais pas quoi mais honnêtement c'est galère et en aucun cas plug and play. r-volution a une platine aussi qui démat automatiquement mais le prix n'est pas raisonnable pas du tout.
Et à chaque fois qu'on présente ce type d'appareil, tout le monde est pudique sur la question. J'ai un peu l'impression que c'est surout fait pour des gars qui téléchargent comme des bourrins des fichiers UHD plus que pour des mecs comme moi qui veulent dématérialiser leurs bibliothèque et qui finisse par lacher l'affaire car ils ont déjà un pana9000.
Si on m'explique ce que vous avez mis dedans et comment, je suis très preneur.
J'adorerai m'acheter cette platine sauf que personne n'explique ou ne souhaite expliquer comment tu arrives à dématérialiser les blu ray façon loseless. Je ne télécharge rien c'est pas mon truc mais impossible d'avoir un tuto simple qui t'explique comment faire. Alors si on me dit que pour mac il faut prendre un truc que j'ai essayé dvdfab ou je sais pas quoi mais honnêtement c'est galère et en aucun cas plug and play. r-volution a une platine aussi qui démat automatiquement mais le prix n'est pas raisonnable pas du tout.
Et à chaque fois qu'on présente ce type d'appareil, tout le monde est pudique sur la question. J'ai un peu l'impression que c'est surout fait pour des gars qui téléchargent comme des bourrins des fichiers UHD plus que pour des mecs comme moi qui veulent dématérialiser leurs bibliothèque et qui finisse par lacher l'affaire car ils ont déjà un pana9000.
Si on m'explique ce que vous avez mis dedans et comment, je suis très preneur.
- hulkenshorteponge
- Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|