» 25 Sep 2018 0:28
en attendant le support
je l'ai mis sur un meuble pour mettre les réglages de Safe et lancé quelque scène de film en UHD HDR.
- l'image est mieux défini que sur le Epson 9300
- la fluidité meilleur car l'interpolation fonctionne même avec des signaux UHD
- sur le noir , est vraiment pas mal. le noir est noir et non gris.
- la luminosité est TOP en HDR, mais c'est vrai que le 9300 se défendait déjà très bien sur ce point.
- les pb de solarisation ( dégradé de couleur ) que j'avais avec l'epson ont disparu.
- plus besoin de HD fury linker , la PS4 PRO envoi en 4K HDR 60hz pour les jeux, j'ai testé GOD OF WAR 4 , ça envoi du patté !!! largement mieux que sur l'epson, l' Acer le surpasse en définition , couleur , lumière et fluidité. Je testerai la Xbox One X un autre jours ( Forza Horizon 4 sort bientôt ).
point négatif et chiant !!! :
- le placement, lens shift vetical ridicule , Zoom moins puissant que l'epson
- pas d'optique motorisé , sur l'epson , c’était vraiment TOP
- mémoires pour les réglages limités, je voudrais bien tester les réglages de Satdream et de comparer rapidement avec ceux de Safe.
point positif :
- sur l’expérience IMAGE , tout est mieux sur l'ACER que sur l'EPSON, surtout au niveau du piqué.
- je ne trouvais pas que l'epson n’était pas fluide , l’absence d'interpolation ne me gênait pas. Mais là , avec l'accumotion, utilisation sur les signaux UHD, bha , je trouve ça bien ( je met sur 1 , sinon ça fait trop camescope ).
- niveau bruit , je me prononcerai quand il sera placé au plafond et quand je regarderai un film en entier.