dedle a écrit:Bonjour à tous
Je suis nouveau inscrit sur homecinema.fr et suis très impressionné par la qualité des réponses données sur ce forum.
Je suis très intéressé par le Sony VPL-VW260ES, j’ai donc parcouru plus de 100 pages sur ce topic, mais je ne trouve pas vraiment de réponse à mes questions de néophyte dans le domaine de la vidéo projection et du home cinéma.
Voilà je me demande si ce projecteur peut répondre à mes besoins.
Voici d’abords mon environnement, installation du projecteur dans un salon, je n’ai pas de pièce dédiée, les murs et le plafond sont blancs, j’ai un recul de 4m30 et je dispose de la place pour une base écran/image de 234cm.
Voici ensuite, mes projets d’utilisation 50% cinéma, 40% séries et 10% pour (la coupe du monde approchant) du foot, des docus voyage et pourquoi pas regarder Koh Lanta, ça doit être sympa sur grand écran.
Pour le cinéma, je prévois de faire le noir complet, mais pour les séries, le foot et la tv, je préfère avoir une lumière tamisée d’ambiance.
Mes questions:
1) pensez-vous que ce vidéo projecteur peut correspondre à mes attentes ?
2) si oui, quel écran serait le plus adapté à l’utilisation que j’aimerais en faire ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Sur 2.40m de base tu n'aura pas de nprobleme de luminosité , meme avec 2 lampe de table basse , ca passe tres bien .
Pour une piece de vie avec des murs blancs , je te conseil une toile technique Xtrem Screen DBC 1.1 .
Tu peut vraiment tout regarder dans les meilleurs condition , ca sera au moins aussi bon qu'une belle tv récente , la taille en plus .