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2017- SONY VPL-VW260ES

Message » 20 Avr 2018 19:34

Exact Jacko moi je parlais que du 260 pour avoir la plus belle image salle dédiée ou non c'est direct toile technique
Je dirais gris pour le sdr éventuellement
Et blanc à fort gain pour le HDR il n'y a guère d'autres règles pour ce proj calibré à la perfection ou non
BabyGodzilla
 
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Message » 20 Avr 2018 19:51

avec tout ça je sais pas si dedle est plus avancé :roll:
car à la base c'était pour lui apporter des certitudes et là j'ose pas imaginer son incertitude :oops:
RICOU40
 
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Message » 20 Avr 2018 19:53

Ben quand même RICOU40 il a pas mal d info :lol:
BabyGodzilla
 
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Message » 20 Avr 2018 19:57

heu j'imagine pas tout ce qu'il a pris d'un coup, ça doit chauffer... le pauvre...
RICOU40
 
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Message » 20 Avr 2018 19:59

Non en fait les toiles techniques renforcent essentiellement les contrastes les plus importants pour l'oeil humain : les ANSI
Je dirai rien d'autre
Ce que je conseille n'est qu un conseil mais pour Dedle si il a les moyens de le faire il va s'éclater avec un 260 et une toile technique ma recette est la bonne surtout aromatisée contrastes chez moi à la mesure j'ai maintenant 14012:1 en séquentiel et 464 en ANSI avec une luminosité de 1382 sur 2.70 on ne peut guère rêver mieux in situ
Parceque sans toile de ce genre on retombe vite à du 9000 en séquentiel et du 400:1 en ANSI
À savoir qu'un vw5000 ne dépasse guère les 310 sur une blanche
BabyGodzilla
 
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Message » 20 Avr 2018 20:01

Oui Ricou40 Dedle est au lit maintenant :ko:
BabyGodzilla
 
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Message » 20 Avr 2018 20:01

dedle la nuit porte conseil je pense :wink:
RICOU40
 
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Message » 20 Avr 2018 20:04

:mdr: :mdr:
RICOU40
 
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Message » 20 Avr 2018 20:04

Bonsoir à tous
Je n’ai pas le temps de vous lire ce soir, mais promis demain, encore un grand merci à tous
dedle
 
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Message » 20 Avr 2018 20:17

tu auras de quoi :wink:
RICOU40
 
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Message » 20 Avr 2018 20:21

Euh hum je pense oui très belle soirée à toutes et tous
BabyGodzilla
 
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Message » 20 Avr 2018 20:23

pareil :wink: et surtout bon films!!!
RICOU40
 
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Message » 20 Avr 2018 20:40

BabyGodzilla a écrit:Euh celui qui n'a pas de toile technique ne se rend peut être pas compte du gap important ?

C'est certain , et d'autres pense que c'est de la pub , et d'autres de la sorcellerie :ane:
N3°
 
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Message » 20 Avr 2018 20:42

pfff je bosse encore jusqu'a 22hrs :evil:

Pas de films pour moi ce soir ... rencontre HCFR demain , donc c'est mort aussi :lol:
N3°
 
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Message » 20 Avr 2018 20:44

En réalité l'équation devrait intégrer les trois éléments : pièce / écran / projo.
Mais "penser" l'ensemble d'un seul tenant est souvent trop complexe.

La bonne démarche consiste alors à choisir l'écran qui correspond à la pièce puis le projo le plus compatible.

Dans le cadre d'une évolution on peut optimiser le matériel en changeant l'écran, à supposer que la pièce n'est pas subi de changement. Si tel était le cas il faudrait alors tout repenser.

Les toiles technique changent un peu la donne.
En effet leur application peut se faire à deux niveaux :
1/ une approche traditionnelle d'optimisation environnementale
2/ optimisation des perf du projo dans son environnement

On peut donc inverser les priorités, choisir le projo, puis la toile en accord avec ce dernier + la pièce.

Un autre avantage, la technologie évolue. Il est alors possible d'améliorer la performance en évoluant sur de nouvelles versions de toiles et garder le projo.

Cette démarche est très intéressante et sera d'autant plus justifiée avec des projo HDG même d'ancienne génération.
On sait par exemple qu'un projo tritube 9" dispose d'un très fort potentiel, mais la puissance lumineuse reste faible. Avec le concours de processeurs adapté et d'une toile technique on peut envisager le HDR. Vu les taux de contraste natif le résultat pourrait être bluffant !

Un propriétaire de VPL-VW5000ES ne changera certainement de projo avant longtemps.
Le produit peut être stacker pour accroître la performance, mais la toile technique représente également une piste d'évolution à long terme.

En gros on peut faire évoluer son système à partir de la toile technique (ou standard suivant les nécessités car toutes les toiles même non technique ne sont pas de la même qualité) sans changer le projo si celui-ci répond déjà au besoin de l'utilisateur.

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