muscle a écrit:moudugnou a écrit:
Notre écran au showroom fait 3m, donc ni 4m, ni 2m. Sur les générations précédentes, et je parle de mon ressenti, le VW320 ne rivalisait pas avec le X7500 sur ce que JE recherche et attends d'un projecteur. Je suis sensible à la définition, à la profondeur justement,.. et même si le VW320 n'est pas mauvais, il restait derrière.
Evidemment, le Sony a aussi ses qualités et dans un environnement non dédié par exemple, l'avance du JVC se réduit.
Ici je parle donc des projos qui étaient dans le segment des 6/7k€
Si on prends le VW550, c'est face au X9500 qu'il faudrait le comparer. Et la je te rejoins, j'opterai plus facilement pour le Sony que j'aime beaucoup aussi.
Maintenant, personne ne peut affirmer quoi que ce soit pour une autre personne. J'ai déjà vendu des deux, que les clients ont eu l'occasion de comparer, ils n'ont pas vraiment le même type d'image et donc peuvent satisfaire différents publics.
Avec les nouvelles générations, le VW260 reste en dessous d'un X7500 et sans doute du X7900. Je parle toujours pour moi, chacun est libre de se faire un opinion.
Toutefois, comme je le soulignais plus haut, il y a un repositionnement tarifaire qui va peser dans la balance.
Par contre, il reste clairement en dessous d'un VW550.
Le VW760 arrive en beau vaisseau amiral grand public et n'a pas vraiment de concurrents. Il reste en dessous du Z1.. mais n'a pas du tout à rougir.
Enfin, le prix est toujours un long débat. Pour avoir un peu mieux.. c'est beaucoup plus d'argent. On en parlait encore avec Maxime de Sony. Regardez un petit BenQ W1090.. 700€. Certes, on n'a pas les qualités des autres projecteurs dont on parle ici.. mais est ce que ça vaut 5 à 20x le prix ??
Et puis tu parles de bases de 4m, peu de personnes ont la chance d'avoir cette dimension.
Par contre, un JVC X5500 flou, ça m'étonne.. soit un mauvais réglage, soit vraiment une mauvaise unité, je n'en ai jamais vu.
Tout ça pour dire que des critères, il y en a beaucoup.. et pouvoir voir aussi des projos dans de bonnes conditions n'est pas toujours évident non plus. Je me souviens encore de mes visites en tant que provincial curieux dans de grandes enseignes parisiennes.. C'était du foutage de gueule (et je pèse mes mots).
Aucun projecteur n'est mauvais et le fait qu'ils soient différents animent le marché et je trouve ça bien. Le débat sur la résolution est aussi intéressant et on lit beaucoup de fausses idées.
Personnellement, je me fiche un peu des spécifications d'un appareil. C'est l'image qu'il restitue qui parle.
le sony 260 a strictement la même image que le sony 550,avec la sonde xrite pro on arrive a la meme luminosité de 11fl sur 4m de base et le sony vpl 260 sur 4m de base a caremment mis le x9500 dans les choux,ce sony 260 est une bombe.
la différence est que le sony 260 est une horreur a étalonner en comparaison du 550.
Sans vouloir remettre en cause vos réglages ou autre, je pense qu'il y a un souci quelques parts.. sachant que j'ai vu les mêmes appareils Sony que vous, et j'ai l'occasion de vérifier mes dires avec un autre VW260. Je précise tout de suite que je n'insinue pas que le 260 est mauvais, on aura facilement tendance à me faire dire ce que je n'ai pas dit. Accessoirement, je ne suis pas un grand fan du X9500 non plus.. mais je suis très très surpris qu'un VW260 file d'une part une raclée au X9500 et d'autre part, que le VW260 ait la même image que le VW550..
Avoir une luminosité équivalente de 11ftl (ce qui n'est pas renversant au passage) ne traduit pas que l'image est la même.. et heureusement !
D'ailleurs la mesure a été fait dans quelles conditions par curiosité ?
En tous cas, vous semblez enthousiastes par rapport au VW260, c'est ce qu'on retiendra.
