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2020 - Sony VPL-VW590ES (màj)

Message » 05 Mar 2024 19:46

BangoO a écrit:Pour ceux que ça interesse, à base d'image identique (j'ai testé sur environ 2.35m), je tire 122 nits en Zoom235 et 108 nits sans Zoom235, soit 13% de luminosité en plus.

c'est tres intéressant , et ca se tient vu que tu utilise une plus grande partie de la matrice en 2.35
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Message » 05 Mar 2024 19:52

Oui c’est ça, mais je n’avais jamais testé par moi même, maintenant c’est fait.
BangoO
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Message » 06 Mar 2024 14:16

BangoO a écrit:Pour ceux que ça interesse, à base d'image identique (j'ai testé sur environ 2.35m), je tire 122 nits en Zoom235 et 108 nits sans Zoom235, soit 13% de luminosité en plus.


C’est quoi ce zoom 235 ?
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Message » 06 Mar 2024 15:42

Une option dans les formats d’affichage qui utilise toute la matrice 4K du Sony plutôt qu’une résolution UHD.
Du coup ça crop des pixels en haut et en bas.
BangoO
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Message » 06 Mar 2024 16:38

N3° a écrit:
BangoO a écrit:Pour ceux que ça interesse, à base d'image identique (j'ai testé sur environ 2.35m), je tire 122 nits en Zoom235 et 108 nits sans Zoom235, soit 13% de luminosité en plus.

c'est tres intéressant , et ca se tient vu que tu utilise une plus grande partie de la matrice en 2.35


Logique, tu as vérifié une formule mathématique :)
Tu gagnes un rapport 4096/3840 en largeur donc 1,067
Et pour garder les memes proportions, tu le regagnes en hauteur donc encore 1,067

1,067 * 1,067 = 1,138 on retrouve a la louche tes + 13%
:charte:

Pour le dire autrement, en zoom 235, ta pixel a été réduite de 13.8% en surface donc tu as gagné 13.8% de luminosité sur celle ci.

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Message » 06 Mar 2024 16:48

Oui sauf que ta formule est bancale

Tu gagnes 6.7% de matrice en plus, pas 6.7% plus 6.7%. Mais vu que tu dezoomes pour faire la même base tu gagnes plus ça.

Je suis que Jacko expliquerait ça très bien
BangoO
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Message » 06 Mar 2024 17:04

J'ai pas dit 6.7% + 6.7%, j'ai dit 1.067*1.067 :)
Ma formule n'est pas du tout bancale.
Tu dezoom donc tu reduis ton pixel en H et V dans les memes proportions qui arrose a la meme intensité donc tu gagnes ce coef de 1,138 en théorie.

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Message » 06 Mar 2024 17:05

Ok je comprends mieux ce que tu voulais dire
BangoO
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Message » 06 Mar 2024 17:16

Salut
De mémoire y a une petite config a faire dans madvr pour les différents formats de films?
Daigoro
 
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Message » 09 Mar 2024 11:50

seb63 a écrit:Bonjour à tous,
Ma lampe commence à montrer des signes de fatigue apparemment: impossible de la passer en mode haut sans avoir une extinction du vp et 3 led clignotantes indiquant une surchauffe.
Sauf que la lampe n'a que 700h au compteur. Ca me parait bien peu ! D'autres sont dans ce cas ?


c'était bien ma lampe. J'ai repris un bloc complet sony chez visunext et nickel. Ca dure pas longtemps les lampes chez sony ? :wtf: "Heureusement" que c'est du "consommable"

Quelqu'un a tenté la lampe (pas le bloc) ici ? https://ersatzlampe.shop/produkt/philip ... escription.
J'ai vu le lien précédemment mais pas de retour
seb63
 
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Message » 10 Mar 2024 2:27

@seb63
Le royaume des lampes est impénétrable.
Mieux vaut passer a laser :)

Daigoro a écrit:Salut
De mémoire y a une petite config a faire dans madvr pour les différents formats de films?

mdr !

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Message » 10 Mar 2024 3:13

Je vais me fendre d'un post, que je trouve "objectif" pour avoir possédé ce VP.

Si vous cherchez un rendu HDR sans utilisation d'un process externe (type DTM) , passez votre chemin sur cette marque.

En faisant abstraction des divers problèmes inhérents a ce constructeur (comme le vieillissement prématuré des panneaux, le defocus a froid, l'alim a découpage faisant du bruit parfois) et qui ne touchent pas tout le monde (mais quand ca vous touche, ca fait mal sur un produit à ce prix...), le traitement du HDR chez Sony est clairement CATASTROPHIQUE.

Déjà, certains, diront qu'il suffit de regler le bon mode "Reference/HDR10" dans le menu HDR mais WTF, c'est quoi la valeur ajoutée ? Juste d'avoir un non clipping des blancs sur films 1000/4000 nits ?
Et aussi réglage manuel a faire en début de film parce que ce VP n'est même pas foutu de lire les métadonnées du film pour ajuster son réglage automatiquement ? ba non, je confirme, il n'est même pas foutu de faire cette opération basique. Moi, perso, je vire les développeurs si j'étais Manager chez eux !

Et donc que dire de ce basculement "honteusement" manuel ?
C'est juste clairement insuffisant sur toutes les scènes.
C'est trop sombres, sacrebleu sur quasi toutes les scenes intermédiaires en luminosité, si bien qu'un recours a un DTM externe est quasiment obligatoire. Donc là, et seulement là, la gamme Sony revient dans la course.

Mais qu'est-ce qu'ils ont dans la tête ? quand on voit ce que fait JVC et Epson en natif, je crois qu'ils manquent de test de concurrence pour se rendre compte de leur retard dans ce domaine. WTF, j'en vire encore encore 100 si j'étais Directeur de Programme, a voir leur incompétence a coller au besoin du public...

Post très agressif envers leur politique, comme vous le constatez, mais franchement, moi j'appelle ca un gâchis, un naufrage , etc... car ce VP en a sous le coude mais c'est dingue qu'ils sont restés sur leur position de ne pas proposer un mode HDR aboutit et au minimum configurable.

Grosso modo et pour résumer : A fuir de toute urgence tant qu'ils n'auront redressé le tir et compris de leur erreur stratégique.
Et c'est pas avec leur nouvelle gamme XW5000/7000 and co qu'ils l'ont fait. Donc, ils persistent et signent donc j'en vire maintenant 200 de + :grr:
Peut etre que ce n'est pas la faute aux dev qui font ce que on leur dit de faire mais dans ce cas, y a un probleme sérieux au niveau des manager ou de qq experts qui campent sur leur position !

C'est pas possible, ils ne doivent pas regarder ce qu'ils ont crée... !!!

Pour moi donc, une seule solution : zappez cette marque et vous pouvez etre sur que , voyant leurs ventes baisser vis à vis de la concurrence, ils réagiront pour redresser la barre et revenir dans le rang.

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Message » 10 Mar 2024 9:31

J’ai dit la même chose pendant des mois et des mois et je me suis même fait censurer
Content de lire ton avis
Et comme tu as écrit, avec un DTM Madvr ça marche très bien. Et sans c’est la catastrophe

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Message » 10 Mar 2024 9:40

C'est l'éternel débat de comparaison du matériel et des marques. Pour moi Epson est à fuir également : panneaux qui vieillissent mal, circuit lumineux qui prend la poussière et donc des bulbes de couleurs qui apparaissent sur l'écran (epson 9xxx). Je te souhaite également de pouvoir changer aussi facilement de diode laser que de lampe :) .
Le sony n'est pas parfait c'est certain, mais quel plaisir de voir l'image qu'il projette.
J'ai effectivement 2 modes reference/HDR10 et je controle le niveau (display luminance avec l'app mediainfo) du film avant lecture. J'ai un pc à coté, il faudrait que je prenne le temps de tester avec madvr pour comparer...
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Message » 10 Mar 2024 9:53

Polopretress a écrit:@seb63
Le royaume des lampes est impénétrable.
Mieux vaut passer a laser :)

Daigoro a écrit:Salut
De mémoire y a une petite config a faire dans madvr pour les différents formats de films?

mdr !

Je parlais de ça
https://i.goopics.net/7v13kn.jpg

Pour le reste je suis pas d'accord car comme tu dis il y a madvr qui pour le moment est supérieur au dtm des projos.
Je préfère un projo moins cher et qui n'a pas toutes les options que tu désactives.
Celui qui veut pas passer par madvr ou autre système externe ok, mais dans ce cas tu exploite pas le projo au max
Daigoro
 
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